L’été à Tremblant en 20 « selfies »!

Tremblant est une destination de villégiature tout aussi incontournable en été qu’en hiver. De la montagne au lac en passant par un réseau de qualité pour le vélo, des golfs spectaculaires et un village au cachet européen où pratiquement tout est accessible à pied, on y fait l’expérience d’une foule d’environnements de grande nature et d’activités aussi uniques à vivre qu’à immortaliser.

1. À la descente de l’avion, avec l’aéroport au cachet montagnard en toile de fond

Unique en son genre, le terminal de l’Aéroport international de Mont-Tremblant rappelle « ma cabane au Canada ». On y accueille des passagers tout au long de l’année, dont notamment entre juin et septembre, sur les vols de Porter Airlines provenant ou transitant par Toronto. Un lieu si différent que les vacances y débutent sur-le-champ.

2. Sur le terrain de la chapelle, à quelques pas d’un chevreuil

En arrivant au centre de villégiature, il ne faut pas être surpris d’être accueillis par une famille de cerfs – emblème des lieux tellement ils y sont populaires. Le terrain de la chapelle est un endroit de prédilection pour ce type de rencontre, mais également pour un peu de méditation, de lecture ou une sieste avant de poursuivre la journée.

3. Un café à la main, à partir du balcon de l’un des nombreux établissements d’hébergement

Côté cour, lac, golf ou montagne, ils offrent tous un angle unique sur la nature environnante, les bâtiments au cachet européen, l’ambiance chaleureuse ou l’effervescence du village animé. Au total, 1 900 unités d’hébergement sont réparties dans 13 établissements dont les réputés Fairmont, Marriott, Westin, Holiday Inn et Hilton.

Morning coffee ?? #beautiful#view#mont#tremblant#morning. #summer#sunny#happy

A photo posted by mariefrance bougie?. (@mariefrance_b) on

4. Entre ciel et terre, sur l’une des cinq tyroliennes de Ziptrek Ecotours

Une aventure aérienne de 4 km permettant de survoler la forêt, du sommet à la base de la montagne, et d’apprécier les Laurentides d’un point de vue inédit. Le tout, ponctué de belvédères haut perchés et randonnées guidées en sentiers qui offrent d’intéressantes options photos mettant en valeur l’environnement luxuriant de Tremblant.

Fun at @ziptrektremblant today! #tremblant #ziptrektremblant

A photo posted by Michelle K. Pellerin (@mkpellerin) on

5. Devant les lettres IRONMAN, comme un pro près du fil d’arrivée

Des milliers de triathlètes provenant d’une trentaine de pays y prennent aussi la pose pour figer ce moment d’accomplissement dont ils se rappelleront longtemps. Un événement d’envergure internationale qui revient d’année en année, proposant ainsi une destination d’entraînement rêvée pour nageurs, cyclistes et coureurs de tous calibres entre mai et septembre.

#immt #tremblant#ironman #2015 #triathlon #tri #endurance #sports

A photo posted by Philippe Ayotte (@philayotte) on

6. Au départ du 18e trou du golf Le Géant, avec le lac en arrière-plan

Les parcours des golfs Le Géant et Le Diable de Tremblant se sont imposés parmi les meilleurs au pays et sont magnifiquement mis en valeur par le talent de maîtres architectes reconnus : départs à flanc de montagne, allées vallonnées, fosses de sable rouge, verts impeccables. Des lieux d’une grande beauté offrant un défi aux golfeurs en herbe et aguerris.

J’ai vu pire comme samedi #tremblant #golf @linzdsimpson

A photo posted by Charles-Antoine Sinotte (@casinotte) on

7. Voguant gaiement sur les eaux du lac Tremblant

En canot, kayak, planche à pagaie, catamaran, ponton ou sur l’une des embarcations motorisées disponibles en location, toutes les options sont bonnes pour explorer les 12 km du lac Tremblant. Croisières, baignade supervisée et jeux d’eau gonflables offrent aussi des angles tout aussi intéressants visuellement qu’amusants.

Vie de rêve #tremblant

A photo posted by Emmanuelle Lord (@lordymanue) on

8. En compagnie d’un bluesman rencontré par hasard sur la rue des Remparts

Il suffit d’une balade au cœur du village piétonnier pour croiser la route d’un artiste de renom appréciant également l’ambiance des lieux, ses routes pavées et toitures colorées. Particulièrement à l’occasion du Festival international du blues qui met en scène, pendant 10 jours, une centaine de spectacles extérieurs pour la plupart gratuits.

9. Assis sur la grosse chaise de la Place Saint-Bernard

Au centre de l’action à la Place Saint-Bernard se retrouve la grosse chaise Muskoka du Fat Mardi’s. Prenez une photo solo comme un être miniature au centre de la chaise ou regroupez vos amis pour une photo de groupe originale. Une classique image à prendre à Tremblant!

Did you even go to Tremblant if you didn’t get a picture on the big chair? @juliecathlucie #basic #tremblant

A photo posted by caitlin huband (@caithubs) on

10. Un faucon au bras, lors du spectacle d’oiseaux de proie

Rien de tel qu’une ascension en télécabine panoramique combinée à une promenade sur le plus haut sommet des Laurentides pour apprécier la région dans toute sa splendeur, découvrir les prouesses d’oiseaux de proie en vol libre et avoir le privilège d’en voir un se poser sur son bras. Frissons garantis !

11. À la cabane, devant une trainée de tire d’érable sur neige

Beau temps mauvais temps, été comme hiver, les becs sucrés découvrent la tire d’érable et tous ses dérivés à la Cabane à sucre de la montagne. Une foule d’autres spécialités typiquement québécoises valent également le détour à Tremblant, dont notamment la poutine de chez Smoke’s et les bières de la microbrasserie La Diable.

Mmmmm tire d’érable ? #mapletaffy #maple #tirederable #tremblant #monttremblant #maplesyrup

A photo posted by Isla Creates (@icreates) on

12. Aux côtés d’un chef réputé, au retour d’une randonnée colorée

Tremblant gourmand, c’est 9 jours d’activités sportives jumelées à des expériences gourmandes en plein cœur de septembre. Dégustations et ateliers de cuisine en présence de chefs bien connus, foire des artisans, randonnées cyclo-gourmandes, piyo, cardio danse et course en sentiers rassemblent les épicuriens actifs d’ailleurs et d’ici.

13. Sur un tapis de yoga à la boutique Lolë

Parce que plusieurs rassemblements de mieux-être y sont proposés gratuitement, comme c’est aussi le cas à la boutique Salomon qui offre des sorties de course en sentiers. Et tant qu’à être au village, pourquoi ne pas combiner mieux-être et shopping dans le cadre d’une virée des boutiques concept Burton, Oakley, Columbia, Helly Hansen, Roots, Hatley et Betty Barclay.

14. Portant fièrement le casque au volant d’une luge

Pour un look décontracté mais surtout amusé, rien de tel que de se lancer dans une descente de luge. Le parcours de 1,4 km aménagé au pied de la montagne présente de nombreux virages et défis aux jeunes de 7 à 77 ans, dont celui du participant le plus élégant.

Aujourd’hui je suis assistante aux médias sociaux/bénévole #luge #tremblant

A photo posted by Emmanuelle Lord (@lordymanue) on

15. Avec l’ambassadeur canin Umi, dans le hall du Fairmont

Toujours heureux d’accompagner les invités de l’hôtel pour une promenade, ce chien-guide retraité prend aussi la pose – et les câlins – avec les passants. Certaines chambres de l’établissement accueillent d’ailleurs les animaux de compagnie, comme c’est également le cas au Westin Resort & Spa.

Today is #NationalPuppyDay, show some love for Umi, our canine ambassador! ?#momentsCMT #FairmontMoments #tremblant

A photo posted by Fairmont Tremblant (@fairmonttremblant) on

16. Par l’appui-tête d’une table de massothérapie, dans le confort de votre chambre

Parce qu’à Tremblant, il n’est pas nécessaire de se rendre à l’un des deux centres de santé du village pour apprécier les soins d’un massothérapeute qualifié. Il est cependant agréable d’y faire un saut pour goûter les bienfaits de la thermothérapie, des soins esthétiques, d’un enveloppement, d’une exfoliation ou l’ensemble de ces options !

Spa day with the family #tremblant

A photo posted by Lerica Condie (@lcondie) on

17. Au coucher du soleil, sur le sable du Club plage et tennis

En amoureux, en famille ou en compagnie d’adeptes réunis pour une séance de yoga dans le cadre du festival Wanderlust, il ne faut pas manquer le coucher du soleil sur la montagne et son village, les pieds dans le sable. Un spectacle mettant en scène le meilleur de Tremblant, ses lumières et environnements.

18. Au balcon de La Forge, pour un souper-spectacle aux premières loges

Tout au long de l’été sont présentés des centaines de spectacles gratuits sur la scène de Place St-Bernard, bordée de restos-terrasses pour tous les goûts – des grillades aux sushis en passant par la cuisine cajun. Parmi la trentaine de restaurants du village se trouve La Forge et sa terrasse du 2e étage offrant une vue plongeante sur la scène.

19. En compagnie de Toufou ou des Bestibuzz

Débordants d’énergie, ils répandent la bonne humeur en offrant des performances dansées et acrobatiques à couper le souffle en plus de prendre la pose en famille. Et une fois la nuit tombée, les Bestibuzz – une création de la Tohu-Bohu – s’illuminent de la tête au pied pour entreprendre leur grand défilé. Un instant-photo privilégié !

20. Sur le comptoir du P’tit Caribou, aux petites heures du matin

Véritable institution à Tremblant, l’établissement qui a été consacré 4e meilleur bar d’après-ski au monde, selon le magazine Forbes, s’est également mérité pendant plus de 10 ans le titre de meilleur bar pour l’après-ski dans l’Est de l’Amérique du Nord par le magazine Ski Canada. Et ce n’est qu’un des nombreux établissements où il fait bon trinquer, danser et festoyer.

 

Partagez vos photos en utilisant #tremblant et suivez-nous sur tremblant.ca, Facebook, Twitter, Instagram ou notre blogue pour être à l’affût des plus récentes nouvelles de Tremblant. Photos haute résolution disponibles sur Flickr, vidéos sur notre chaine YouTube.

Calendrier des événements d’envergure – été 2016 :

 

Jusqu’à 14 options pour s’amuser avec le Carnet d’activités

Le Carnet d’activités est l’outil idéal pour découvrir Tremblant. Offert en déclinaisons de 3, 5, 7 ou 10 activités, il peut être utilisé tout au long de l’été, en journées consécutives ou non, et permet à son détenteur de profiter d’économies importantes pour apprécier jusqu’à 14 activités – de la location de vélo à l’escalade en passant par l’accès au Parc plage – en plus de 10 % de rabais additionnel lorsqu’acheté à l’avance.

Se joindre à la discussion