Connaissez-vous le Refuge du Trappeur sur le versant Soleil ? Si oui, saviez-vous que Tremblant offre des soupers rustiques raquette et fondue chaque hiver ? Si vous ne l’avez pas encore expérimenté, c’est à mettre sur notre liste pour votre prochaine visite cette saison. C’est l’activité parfaite à faire entre amis et même en famille pour tous les amateurs de plein air et de fondue !
À quoi s’attendre lors de l’activité
Le concept de la soirée est simple ! Montez la montagne en télécabine, enfilez vos raquettes et suivez votre guide jusqu’au Refuge. Une fois arrivés, profitez d’un souper fondue servi par notre superbe équipe dans une ambiance rustique. Puis, redescendez la montagne en raquette jusqu’au village piétonnier. Une soirée dont vous vous souviendrez pour toujours !
Le déroulement de la soirée
L’activité commence à 15h30. Vous rencontrerez votre guide et votre groupe pour la soirée devant le bâtiment du Valet Ski situé à côté de l’entrée de la télécabine. Vous vous verrez remettre votre équipement si vous en avez louer (raquettes, bâtons de marche et lampe frontale). Votre guide vous expliquera à ce moment-là le déroulement de la soirée. C’est un départ vers le sommet de la montagne en télécabine !
Une fois rendus au sommet, vous pourrez admirer la vue du plus haut sommet des Laurentides. Et pourquoi pas en profiter pour se faire prendre en photo par votre guide ? C’est maintenant le temps d’enfiler vos raquettes et de débuter la randonnée en forêt vers le refuge du Trappeur. La randonnée de 2 kilomètres est très plaisante. Vous pourrez apprécier la nature dans nos sous-bois sous un tout autre angle le temps d’une petite heure de marche.
À votre arrivée au Refuge, vous aurez un moment pour relaxer et profiter de la vue sur les vallées et montagnes environnantes sur la terrasse extérieure quelques minutes avant le souper. Il est maintenant temps de passer à table ! Vous entrerez dans le chalet en bois rond et vous ferez assigner une table pour la soirée. Au menu, vous aurez droit à de la fondue au fromage, servie avec du pain baguette, un assortiment de saucisses artisanales et du jambon à l’ancienne, des pommes de terre, des légumes et un choix de deux salades composées du moment. Finissez la repas avec un service de fondue au chocolat avec fruits frais. Un vrai délice !
Après le souper, l’heure sera venue de retourner au village piétonnier. Une descente nocturne de 3 kilomètres vous attend donc pour rejoindre le bas de la montagne. Enfilez à nouveau vos raquettes et mettez votre lampe frontale sur votre tête, et commencez votre descente, toujours accompagnés de votre guide. Vous aurez aussi la chance d’arrêter pour admirer les lumières du village piétonnier vers la fin de la randonnée. Une fois arrivés en bas, c’est le temps de dire au revoir à votre groupe et votre guide, tout en espérant que vous avez apprécier l’expérience.
Ce dont vous aurez besoin pour l’activité
Pour faire l’activité, vous aurez besoin d’une paire de raquette, de bottes d’hiver et de bâtons de marche (ce dernier est optionnel). Habillez-vous également en conséquence de la température et des conditions de neige. Nous recommandons donc la méthode du multicouches pour la randonnée, ainsi que le port de pantalons de neige. De plus, puisque la dernière partie de l’activité se déroule dans la noirceur, vous devez avoir avec vous une lampe frontale pour redescendre la montagne vers le village. Il est également possible de louer votre équipement lorsque vous réservez votre activité.
Prenez note que l’âge minimum pour prendre part à l’activité est de 13 ans et qu’il s’agît d’une marche en forêt, donc vous devez être en mesure de faire la randonnée sur une distance de 5 kilomètres au total.