Opérations de montagne: bye bye hiver, bonjour été!

La saison de ski est maintenant terminée et quelle belle saison avons-nous eue malgré tout! Notre équipe d’entretien des pistes travaille depuis plusieurs semaines déjà à convertir la montagne du mode hiver au mode été. Avec la première compétition de vélo de montagne de l’été prévue pour la mi-mai, soit la 21e Coupe Québec/Canada de vélo de montagne, la planification est déjà en place pour dégager les pistes de ski à temps pour l’événement.

14081681398_3ddc5073bf_o

Les équipes travaillent  présentement à dégager les principales routes d’été, permettant ainsi aux véhicules d’accéder le plus tôt possible au sommet et au garage situé à mi-montagne. Lors de la première étape, l’équipe retirera tout l’équipement non permanent des pistes, tels les modules du parc de neige, tous les accessoires de marquage des pistes ainsi que certains panneaux de signalisation. L’équipe d’entretien des remontées est déjà à pied d’œuvre avec le début des grands travaux d’entretien estival pour nos remontées.  La priorité des prochaines semaines est centrée sur les remontées Casino Express, Cabriolet, Flying Mile et Télécabine Panoramique qui sont en opération durant l’été. Et la plage d’entretien est très courte! Dès le 16 mai la saison d’été est lancée avec le début des activités estivales telles la Luge et le Ziptrek, ainsi que les événements, notamment le VéloMotion.  Par la suite l’équipe d’entretien révisera tous les systèmes et toutes les composantes de toutes nos remontées d’ici à l’hiver prochain.  L’entretien estival de notre flotte de dameuses a aussi débuté et nous attaquerons sous peu l’entretien du système d’enneigement incluant les canalisations et les canons à neige.

 

IMG_0317

IMG_1118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe des opérations doit constamment s’adapter à chaque nouveau défi et aux conditions climatiques, même après la fermeture de la saison!  Nous savons pertinemment qu’aucune saison de ski n’est tout à fait comme la précédente! Nous tenons donc à remercier cette formidable équipe pour leur travail remarquable tout au long de la saison. Et merci encore pour le beau ski!

 

Se joindre à la discussion