Nous sommes les montagnes – Communiqué officiel sur l’acquisition d’Intrawest

Affiliés de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company complètent les transactions afin de combiner trois grandes sociétés de villégiature

Bryan Traficanti est nommé président-directeur général par intérim
David Perry est nommé président et Chef des opérations

Denver, Colorado, 31 juillet 2017 – La nouvelle coentreprise formée par les affiliés de KSL Capital Partners, LLC (“KSL”) et Henry Crown and Compant (‘’HCC’’) a annoncé aujourd’hui la réalisation de son acquisition de Intrawest Resorts Holdings, Inc. (NYSE: SNOW) (“Intrawest”) et Mammoth Resorts, annoncée précédemment.

Grâce à ces transactions, Squaw Valley Ski Holdings (“SVSH”), auparavant détenue par KSL, Intrawest et Mammoth Resorts sont désormais réunies en une seule société. Cette nouvelle entité englobe 12 stations de montagnes quatre-saisons avec environ six millions de visites de skieurs, 20 000 acres skiables et une grande partie de terre libre pour le développement immobilier ainsi que le Canadian Mountain Holidays, le premier opérateur au monde d’héli-ski en plus d’une aviation complète et des entreprises immobilières. Ses stations de montagne sont diversifiées géographiquement dans la majeure partie des principales régions de ski en Amérique du Nord: Squaw Valley, Alpine Meadows, Mammoth Mountain Ski Area, Snow Summit, Bear Mountain et June Mountain en Californie; Steamboat Ski & Resort et Winter Park Resort au Colorado; Blue Mountain Ski Resort en Ontario; Station Mont-Tremblant au Québec; Stratton Mountain Resort au Vermont; et Snowshoe Mountain Resort en Virginie-Occidentale.

Les compagnies ont également annoncé des changements à la direction effectifs dès la fermeture des transactions. Bryan Traficanti de KSL est devenu président-directeur général par intérim tandis qu’une recherche approfondie d’un nouveau directeur général est complétée. La société spécialisée en recherche de cadres Spencer Stuart a été retenue pour assister à la sélection du nouveau président-directeur général. Avec prise d’effet à la clôture, Thomas Marano, le président-directeur général d’Intrawest, a démissionné de son poste; Rusty Gregory, président et président-directeur général de Mammoth Resort, est un investisseur dans la nouvelle compagnie et servira au conseil et deviendra le conseiller stratégique principal pour la nouvelle société; Andy Wirth, président et président-directeur général chez SVSH, deviendra le président et le chef de l’exploitation de SVSH
«Cette transaction marque un tournant significatif pour notre société, nos clients et notre communauté et nous sommes emballés par les possibilités à venir résultant de la combinaison de Intrawest, Squaw Valley Ski Holdings, et Mammoth Resorts.» a déclaré M. Traficanti. « Nous croyons que chaque station apporte quelque chose de différent à la société et notre but est de préserver ce caractère et cette culture unique de chacun tout en bâtissant quelque chose de plus grand. Supportée par les affiliés de KSL et HCC, cette nouvelle organisation est bien positionnée non seulement pour un accroissement continuel, mais également pour apporter plus de valeur à nos clients, plus de possibilités pour nos employés et plus d’investissement dans nos communautés locales.»

De plus, David Perry, précédemment vice-président et chef de l’exploitation chez Aspen Skiing Company, L.L.C, aussi affilié à HCC, a été nommé le président et chef des opérations, position nouvellement intégrée. M. Perry a passé plus de quatre décennies dans l’industrie du ski, y compris des rôles antérieurs chez Intrawest, Whistler/Blackcomb et Canadian Mountain Holidays avant d’être président-directeur général chez Colorado Ski Country USA et ensuite vice-président et chef des opérations chez Aspen Skiing Company. Sky Foulkes chez Intrawest occupait auparavant la position conjointe de président chez Winter Park Resort et chef de l’exploitation chez Intrawest, il a fait la transition pour se dévouer à temps plein à Winter Park Resort en tant que président et chef de l’exploitation.

Autres annonces de leadership

Nous sommes très heureux d’annoncer la liste suivante des chefs de centres de villégiature:
– Andy Wirth, président et chef de l’exploitation, Squaw Valley Ski Holdings
– Mark Brownlie, président et chef de l’exploitation, Stations Mammoth (nouvellement nommé)
– Wade Reeser, directeur général, Station Big Bear (sous la direction de Mark Brownlie)
– Rob Perlman, président et chef de l’exploitation, Station Steamboat Ski & Resort
– Sky Foulkes, président et chef de l’exploitation, Station Winter Park
– Patrice Malo, président et chef de l’exploitation, Station Mont-Tremblant
– Dan Skelton, président et chef de l’exploitation, Station Blue Mountain Ski
– Bill Nupp, président et et chef de l’exploitation, Station Stratton Mountain
– Frank DeBerry, président et chef de l’exploitation, Station Snowshoe Mountain
– Jeremy Levitt, président et chef de l’exploitation, Canadian Moutain Holidays
– Jeff Denomme, président, Aerotech

Laissez-passer saisonniers

Pour toute la saison d’hiver 2017-18, la nouvelle société continuera d’honorer les produits existants de laissezpasser qui sont actuellement en vente, y compris le Rocky Mountain Super Pass +, le M.A.X. Pass, et le Mountain Collective. La nouvelle société s’attend à lancer un nouveau nom et une nouvelle marque avant la saison de ski 2017/18.

À propos de la transaction

Sous les modalités annoncées précédemment de l’accord de jonction de Intrawest, les actionnaires de Intrawest recevront 23,75 $ en argent comptant pour chaque part d’action ordinaire, ce qui représente une estimation totale d’environ 1,5 $ milliard. À la suite de la clôture de cette acquisition, Intrawest cessera ses activités à la Bourse de New York. Sous une convention d’achat séparée annoncée précédemment, Mammoth Resorts est
également achetée par la nouvelle KSL et HCC coentreprise effective dès aujourd’hui. De plus, SVSH est également jointe à la nouvelle entreprise. Les modalités des transactions de Mammoth Resorts et SVSH n’ont pas été divulguées.

À propos de Squaw Valley Ski Holdings

Squaw Valley Ski Holdings (‘’SVSH’’, une filiale de KSL, est la société mère de Squaw Valley and Alpine Meadows. Squar Valley and Alpine Meadows sont des stations de montagne mondialement reconnues au Lac Tahoe Nord qui s’étend sur plus de 6 000 acres skiables et elleS reçoivent en moyenne 450 pouces de neige et il y fait soleil 300 jours par année. Les stations disposent d’hébergement en pente chez The Village at Squaw Valley®, qui est en effervescence à longueur d’année grâce à des événements continuels et plus de 50 bars, restaurants et boutiques. Pour plus de renseignements, visitez le www.squawalpine.com.

À propos de Mammoth Resorts

Mammoth Resorts, le principal opérateur de station de montagne quatre-saisons en Californie, fait désormais partie de la nouvelle organisation. À la fermeture, Mammoth Resorts possède et exploite une variété de divertissements, d’hébergements, de développements immobiliers, d’entreprises d’alimentation et boissons et de détail. Ceci inclut Mammoth Mountain Ski Area, Snow Summit, Bear Mountain et June Mountain. Mammoth Resorts est aussi le propriétaire-opérateur de Tamarack Lodge and Resort, Mammoth Mountain Inn, Juniper Springs Resort, le Village Lodge, Mammoth Mountain Bike Park, Snow Summit Bike Park, Mammoth Snowmobile Adventures, Sierra Star Golf Course, et Bear Mountain Golf Course. Pour plus de renseignements, visitez le www.mammothresorts.com.

À propos de Intrawest Resorts Holdings, Inc.

Intrawest est un centre de villégiature nord-américain et une entreprise d’activités récréatives qui offre des vacances distinctives et des expériences de voyage à ses clients depuis plus de trois décennies. À sa fermeture, Intrawest possède ou exploite 6 stations de montagne quatre-saisons, Steamboat Ski & Resort, Winter Park Resort, Station Mont-Tremblant, Blue Mountain Ski Resort, Stratton Mountain Resort, et Snowshoe Mountain Resort , avec environ 8 000 acres skiables et plus de 1 100 acres de terrain libre pour le développement immobilier. Les stations de montagne d’Intrawest sont géographiquement diversifiées dans la majeure partie des principales régions de ski d’Amérique du Nord, incluant l’Est des États-Unis, les Rocheuses et le Canada. La compagnie exploite également une entreprise de voyages récréatifs, la pierre angulaire qu’est le Canadian Mountain Holidays, une société d’activités récréatives qui domine en Amérique du Nord pour l’héli-ski. De plus, la compagnie exploite une entreprise immobilière complète à partir de laquelle elle gère des copropriétés hôtelières et vend et commercialise de l’immobilier résidentiel. Avant sa fermeture, les actions ordinaires d’Intrawest Resorts Holdings, Inc. étaient à la Bourse de New York (NYSE: SNOW). Pour plus de renseignements, visitez le www.intrawest.com.

À propos de KSL Capital Partners, LLC

KSL Capital Partners, LLC est une société financière privée spécialisée en entreprise de voyage et loisir dans cinq secteurs primaires: industrie hôtelière, le divertissement, les clubs, l’immobilier et les services de voyage. KSL possède des bureaux à Denver au Colorado; à Stamford au Connecticut et à Londres. Depuis 2005, KSL a accumulé environ 7,5 $ milliards en apports en capitaux propres. Le portfolio actuel de KSL inclut des
propriétés prestigieuses dans le voyage et les loisirs. Pour plus de renseignements, veuillez visiter lewww.kslcapital.com.

À propos de Henry Crown and Company

Henry Crown and Company, par l’intermédiaire d’une filiale nouvellement formée, est un investisseur minoritaire dans la nouvelle coentreprise. Henry Crown and Company remonte jusqu’au début des années 1900 quand Henry Crown et ses frères ont démarré Material Service Corporation, qui a ensuite été fusionnée à General Dynamics. Aujourd’hui, les actifs de la famille Crown tombent dans quatre catégories largement définies, y compris les titres négociés à la bourse, l’immobilier, les fonds de placement et des compagnies détenues par des actionnaires privés, ce qui inclut Aspen Skiing Company, L.L.C. Aspen Skiing Company possède et exploite les quatre montagnes de Aspen Snowmass, Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk, ainsi que les propriétés d’hébergement The Little Nell, Residences at The Little Nell, Limelight Aspen et Limelight Ketchum à Ketchum en Idaho. De plus, Aspen Skiing Company possède et exploite plusieurs commerces et établissements de location par le biais des centres de villégiature et le Roaring Fork Valley. Pour plus de renseignements, visitez le www.aspensnowmass.com. Les centres de villégiatures et les propriétés d’hébergement d’Aspen Skiing Company demeureront séparés de la nouvelle entité.

Un jardin à fines herbes sur la Promenade Deslauriers à l’usage des restaurants

écoresponsable

Dans le but de faire valoir son engagement envers le développement durable, Station Mont Tremblant vient de finaliser un guide écoresponsable qui reprend plusieurs actions reliées aux enjeux suivants :

  • La réduction des gaz à effet de serre (GES)
  • La gestion des matières premières et résiduelles
  • La qualité des produits et services
  • L’impact sur le développement économique régional

Station Mont Tremblant est à cet effet la toute première station de ski du Québec certifiée entreprise écoresponsable par le Conseil des Industries Durables.

L’une des actions suggérées par le guide écoresponsable 5 ans est de mettre à disposition de ses partenaires commerciaux un espace à fines herbes. L’Association de Villégiature de Tremblant, partenaire de Station Mont Tremblant a appuyé ce projet en plantant des fines herbes dans un espace qui était destiné à accueillir des fleurs décoratives non comestibles.

écoresponsable

Cette action concrète aussi petite soit-elle est la première d’une série d’actions qui feront de Tremblant une destination écoresponsable, soucieuse de son environnement, de ses clients, partenaires et employés, ainsi que de l’économie régionale.

Ouverture officielle de Tonga Lumina à Tremblant : un parcours nocturne sur les traces du géant

Hier soir à Tremblant avait lieu l’avant-première de Tonga Lumina, une création inédite signée Moment Factory. Les deux chefs de file québécois reconnus mondialement ont uni leur savoir-faire pour développer un parcours nocturne illuminé, immersif et interactif qui emprunte la remontée Flying Mile jusqu’à la mi-station avant de plonger le spectateur dans un univers qui met en scène les éléments naturels de la montagne.

De gauche à droite : Jonathan St-Onge, Producteur Moment Factory, Patrice Malo, Président et chef de l’exploitation à Station Mont Tremblant et Pascal de Bellefeuille, représentant pour le Maire de la Ville de Mont-Tremblant

« C’est avec une immense fierté que nous voyons naître ce projet de grande envergure alliant les particularités de la montagne et notre savoir-faire en matière de tourisme de villégiature à la créativité, au talent et à l’expertise de l’équipe de Moment Factory » confiait Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant. « Cette nouvelle expérience de soirée de grande qualité s’adresse aux visiteurs de tous les âges en plus d’être tout à fait complémentaire à l’offre variée du centre de villégiature. »

« C’est un réel plaisir pour nous de collaborer avec l’équipe de Station Mont Tremblant afin d’offrir une nouvelle expérience multimédia et immersive aux visiteurs et citoyens de la région. Inspiré du Mont Tremblant et de ses légendes, Tonga Lumina est notre plus récent parcours nocturne.  Cette création permettra de redécouvrir ce magnifique lieu la nuit et de se divertir autrement en nature » expliquait Jonathan St-Onge, producteur, Moment Factory.

La légende

Selon la légende, un géant habite le Mont Tremblant. À chacun de ses éveils, tous ses descendants convergeaient vers ce lieu sacré pour bénéficier de sa grande sagesse. En ces temps modernes, à l’heure où verdit la forêt, le géant vous convie à sa rencontre. Munis de l’amulette du peuple oublié, les âmes curieuses et observatrices pénètrent dans les méandres de la montagne, suivant les traces mystérieuses afin de découvrir le secret qu’il veut confier.

Au sujet du parcours

  • Pour tous les âges, ouvert chaque jour, du 20 juillet au 9 octobre 2017;
  • Se déploie dans un sentier d’une longueur de 1,5 km aménagé en forêt;
  • L’expérience débute en empruntant la remontée Flying Mile
  • Une amulette remise à tous les spectateurs bonifie leur expérience en interagissant avec l’environnement multimédia, au fil de leur progression dans le parcours;
  • Les départs sont donnés en continu, du coucher du soleil jusqu’à la fermeture, un maximum de 300 personnes étant admises par demi-heure;
  • La durée moyenne de l’expérience est d’une heure, selon le rythme des participants.

Billets en vente à tongalumina.ca au coût de 26,99 $ par adulte, 16,99 $ pour les 13 à 17 ans et 10,99 $ pour les 6 à 12 ans. L’accès est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

À propos de Moment Factory

Moment Factory est un studio multimédia, réunissant un large éventail d’expertises sous un même toit. Notre équipe combine des spécialités dans la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux afin de créer des expériences mémorables. Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 400 productions et destinations uniques dans le monde, pour des clients tels que l’aéroport de Los Angeles, Nine Inch Nails, Microsoft, la NFL, Sony, Toyota, la Sagrada Familia à Barcelone, Madonna et la Royal Caribbean.

Trail Trybe et les valeurs du sport

Trail Trybe - Felix Burke

Non seulement la pratique du sport vise à encourager l’adoption d’un mode de vie sain, elle permet d’adopter les valeurs positives apportées par sport de compétition tels l’établissement d’objectifs, l’esprit sportif, la détermination et la persévérance. Les leçons personnelles tirées de la pratique d’un sport sont inestimables. Le sport prend toutefois une tout autre dimension lorsqu’il évolue d’une pratique visant le défi personnel et le bien-être à la haute performance qui mène à la pratique du sport de façon professionnelle. Bien que le sport professionnel et de haut niveau puisse sembler aux premiers abords très impressionnant et divertissant, il peut parfois encourager l’athlète à s’éloigner des valeurs de base du sport et à entretenir des attitudes néfastes comme l’égocentrisme, la tendance à vouloir gagner à tout prix et une sclérose intellectuelle. Ces attitudes peuvent rendre le sport professionnel spectaculaire et divertissant, mais sont-elles réellement nécessaires? À mon avis, les athlètes qui franchissent cette limite doivent tenir compte de l’impact positif qu’ils peuvent jouer dans leur sport et ils se doivent de faire les efforts requis pour respecter les valeurs de base de la pratique du sport. Voilà une des raisons pourquoi j’ai fondé Trail Trybe, un camp de vélo de montagne pour jeunes dans ma région. Une autre raison est mon grand plaisir à rouler avec les jeunes. De plus, les voir respirer la joie de vivre lorsqu’ils pédalent m’inspire énormément.

Trail Trybe - Felix Burke

J’ai fondé le camp Trail Trybe en 2014 pour offrir aux jeunes vététistes locaux un accès au vélo de montagne et pour les inspirer à adhérer au mode de vie sain offert par la pratique d’un sport qui se pratique en plein air. Je consacre beaucoup de temps et d’efforts à la croissance du camp et à créer une expérience optimale pour les jeunes, pour la croissance du sport et du même coup, faire connaître la superbe région de Mont-Tremblant. Je crois que ce camp jouera un rôle clé dans la création d’une nouvelle génération d’athlètes passionnés et fera la promotion des valeurs positives du sport. J’espère également que les jeunes vététistes qui passeront par ce camp auront également leur propre impact positif dans toutes les sphères de leur vie. Pour m’assurer que le camp fasse réellement la promotion des avantages du sport et qu’il aide les jeunes à se passionner pour le vélo de montagne et leur donne les outils nécessaires pour découvrir la région, les entraîneurs de Trail Trybe et moi offrirons une expérience personnalisée à chacun des participants du camp. Ainsi, peu importe le milieu duquel ils sont issus, leurs champs d’intérêt et leur niveau, chaque participant devrait sentir que le camp a été créé à sa mesure. Cette tâche n’est pas simple, nous devrons poser beaucoup de questions, démontrer de l’empathie et être organisés. Cette expérience personnalisée développera un sentiment d’appartenance au camp et nous espérons ainsi qu’elle permettra aux jeunes de partager ces valeurs positives dans les autres aspects de leurs vies.

Bien que le camp soit fondé sur les valeurs positives du sport, Trail Trybe s’affairera également à aider les jeunes vététistes à maîtriser de nouvelles habiletés qui leur permettront de progresser dans leur sport. Les entraîneurs talentueux de Trail Trybe et moi montrerons les techniques à apprendre pour des habiletés spécifiques et passerons à travers toutes les étapes requises pour parvenir à franchir certains obstacles ou compléter certaines sections. Puisque chaque jeune a ses défis qui lui sont propres, Trail Trybe porte autant d’importance à chaque défi, que ce soit une grande marche à franchir, l’ascension d’une longue côte ou apprendre à garder les pieds sur les pédales en descente!

Trail Trybe - Felix Burke

Cette année, lors du premier camp de Trail Trybe de 2017, ce sont 25 jeunes vététistes et 4 entraîneurs (m’incluant) qui ont pris grand plaisir à parcourir les pistes autour de Mont-Tremblant. Durant 3 jours, nous avons exploré les divers aspects offerts par la région et nous avons beaucoup ri ensemble. Nous avons roulé sur des pistes comme « La Gorge », « la Geai Bleu » et la classique « Envoye en bas!! ». Chaque jour, les groupes se rejoignaient pour le lunch pour former une grande équipe et partager des anecdotes de leur sortie du matin. Pour se rafraîchir après une bonne sortie, les enfants se sont baignés dans les eaux chaudes de la rivière du Diable. L’équipe de Trail Trybe connaît les meilleurs sites de baignade, que les enfants aiment bien par la suite garder secrets! La dernière journée, Tremblant a gentiment offert aux jeunes de vivre l’expérience de la station et de profiter des belles plages du lac Tremblant. Pour souligner la fin du camp, les jeunes ont pris le lunch au Chalet des voyageurs après avoir verrouillé leurs vélos à la boutique de vélo adjacente. Après un bon repas et des gâteries, les enfants ont eu la chance de jouer au mini-golf à la station. Imaginez-vous que c’est le plus petit vététiste du camp qui fut couronné champion du tournoi! Après la joute de mini-golf, les jeunes sont allés nager dans le lac Tremblant. Trail Trybe a ainsi célébré la fin du camp sur la plage en offrant de magnifiques prix offerts par Bicycles Quilicot et Cybercycle. C’est avec le cœur gros que nous avons vu les jeunes partir chacun de son côté à la fin du camp, mais nous étions très heureux de voir la première édition de l’été 2017 couronnée d’un si franc succès! Le prochain camp se tiendra du 24 au 26 juillet. Pour plus de détails, visitez le www.trailtrybe.com.

Trail Trybe - Felix Burke

Je souhaite un jour que Trail Trybe instaure une culture qui encouragera les vététistes de tous les âges et niveaux, que ce soit des enfants ou des adultes, des débutants ou des experts à profiter de la belle région de Mont-Tremblant à vélo. Pour y parvenir, je compte améliorer continuellement l’expérience des jeunes vététistes et offrir des camps Trail Trybe pour adultes en plus de proposer des sorties guidées et des leçons d’une journée. J’aimerais voir les jeunes qui ont gradué de nos camps joindre les rangs de l’équipe de Trail Trybe et partager leur passion acquise durant leur expérience au camp avec les autres. J’espère aussi que la culture de Trail Trybe s’étende partout, à travers Internet et les médias sociaux, pour toucher les gens et les inciter à sortir et profiter des joies de la nature tout en gardant les valeurs essentielles du sport en mire. Bien que mes ressources soient limitées alors que je tente de conjuguer les études à temps plein et le sport professionnel, je tiens tout de même à faire de Trail Trybe une communauté inclusive avec des gens passionnés qui aura un impact positif à long terme. Il sera intéressant de voir ce que l’avenir réserve à Trail Trybe et ses membres.

Trail Trybe - Felix Burke

 

Le convoi cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie s’arrête à Tremblant

Nous sommes fiers de vous annoncer que le samedi 17 juin, le convoi cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie s’arrêtera dans notre centre de villégiature. Pour l’occasion, 215 véhicules récréatifs arriveront de Sainte-Agathe aux environs de 10 h suivis de 400 cyclistes dont l’arrivée est prévue à 3 h. Ils seront de passage l’instant d’un dîner au Chalet des Voyageurs et reprendront la route dès 14 h 30.

C’est un honneur pour notre destination d’appuyer cette initiative en partageant notre terrain de jeu avec des milliers de gens ralliés autour de valeurs communes : promouvoir un mode de vie sain auprès des générations futures.

Nous vous invitons à vous joindre à nous, à la Place des Voyageurs, pour encourager les participants de cette 9e édition du Grand Défi Pierre Lavoie et entendre l’inspirant message de son porte-parole.

Rappel des moments clés de la journée:

  • 10h                         Arrivée de 215 véhicules récréatifs
  • 10hà 14h45           Animation et musique d’ambiance à la Place des Voyageurs
  • 13 h                        Arrivée du convoi cycliste
  • 12hà 14h               Dîner des participants au Chalet des Voyageurs
  • 14h15 à 14h30     Prises de parolede Pierre Lavoie, Pascal De Bellefeuille et Patrice Malo
  • 14h30                    Départ du convoi cycliste
  • 14h45                    Départ des véhicules récréatifs

N’hésitez pas à ajouter de la fantaisie au rassemblement et donner de l’énergie aux participants par la création d’affiches d’encouragements. Profitez-en également pour tester vos cloches IRONMAN avant la tenue officielle de l’événement!

Grâce à votre présence et votre appui, le passage du convoi cycliste sera assurément couronné de succès.