Le skieur Tremblantois Erik Guay sur le podium à Kitzbuhël

Le champion mondial de descente en titre, Erik Guay, vient de franchir une étape cruciale de sa carrière en montant sur la deuxième marche du podium de la spectaculaire descente de Kitzbuhël, en Autriche, le samedi 26 janvier dernier. À part une médaille olympique, c’était le seul podium qu’il manquait au skieur pour faire partie des plus grands skieurs de l’histoire du ski alpin mondial. Il ne lui manque d’ailleurs qu’une seule médaille pour battre le record canadien détenu par Steve Podborski, ce fameux Crazy Canuck, qui est monté à 20 reprises sur le podium de la Coupe du monde dans les années 80.

La fierté et la fébrilité sont sur toutes les lèvres des partisans locaux dans le village piétonnier de Tremblant : « Nous sommes très fiers qu’un skieur de Tremblant monte sur le podium dans la légendaire descente de Kitzbuhël. C’est un honneur pour nous qu’il représente notre belle montagne et nous lui souhaitons bonne chance le 9 février prochain alors qu’il défendra son titre de Champion du monde de Super G à Schladming, en Autriche. Nous avons bien hâte de pouvoir le féliciter en personne à son retour à la maison! » affirme Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant.

Les employés et amis de Tremblant seront à l’affût des nouvelles aux petites heures du matin mercredi prochain, alors qu’il s’élancera sur la piste pour tenter de répéter son exploit de la saison dernière!

Pentaphoto alpine canada.

Crédit photo : Pentaphoto alpine canada.


Se joindre à la discussion