Entraînement à Tremblant : le paradis des triathlètes !

shutterstock_54997099-small

 

Athlètes amateurs, professionnels ou amoureux de la mise en forme, Tremblant est le lieu idéal pour s’entraîner au cœur des montagnes laurentiennes. Le majestueux lac Tremblant, les chemins sinueux en pleine nature et la montagne elle-même font de notre coin de pays un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sport. En plus des nombreuses d’activités qui sont offertes, notre petit village piétonnier au cachet européen est définitivement une destination de rêve pour les sportifs.

Les triathlètes apprécient spécialement le site pour nos infrastructures de natation, vélo et course :

Natation

Le lac de 11 km de longueur au pied du Mont Tremblant est un endroit de rêve pour la natation, avec un accès au plan d’eau du mois de juin au début septembre et même un parcours de nage balisé et sécurisé. Les eaux limpides du lac Tremblant sont généralement assez fraîches, mais offrent en août une température optimale. Le Centre d’information régional IRONMAN Mont-Tremblant annexé au Club Plage et Tennis est un atout majeur pour toute personne s’entraînant pour une des épreuves IRONMAN. En plus d’un service personnalisé, vous y trouverez des cartes des parcours, la température du lac, des casiers ainsi que d’autres services adaptés et ce, 7 jours sur 7, du 3 juin au 5 septembre 2017.

14367730205_56a8af07df_o-tb

Vélo de route

Dans notre région entourée d’innombrables routes vallonneuses, les cyclistes peuvent emprunter de pittoresques chemins sillonnant les bois et montagnes. Avec l’arrivée d’IRONMAN à Tremblant en 2011, les routes ont été grandement améliorées et pavées avec de larges accotements de chaque côté. Balisé en tout temps, le parcours officiel IRONMAN est un circuit sécuritaire qui permet de découvrir le décor naturel du vaste territoire de Mont-Tremblant ainsi que les municipalités de Lac-Supérieur, La Conception et Labelle. Nous sommes aussi choyés d’avoir dans notre cour le Nordet : une route de vélo menant à Saint-Donat  avec près de 2000 mètres de dénivelé!

Une nouvelle expérience d’entraînement à Tremblant : La première route d’entraînement IRONMAN balisée au monde

Des milliers de cyclistes pourront dorénavant profiter d’un parcours d’entraînement balisé et entretenu s’étalant sur 90 km le long du chemin Duplessis, de la montée Ryan et de la route 117 jusqu’à Labelle.

En plus de placer la sécurité des cyclistes au premier plan, cette route offre une vue à couper le souffle sur les paysages montagneux de Mont-Tremblant.

Cette nouvelle infrastructure sportive contribuera grandement à dynamiser notre grand terrain de jeu.

Vous êtes cycliste ou triathlete : venez vous entraîner sur ce nouveau circuit cet été!

IMG_9771

Course à pied

Les coureurs de tous les niveaux peuvent apprécier la qualité et la variété des sentiers offerts à Tremblant. L’athlète de haut niveau qui recherche la performance de même que le coureur de loisir qui cherche simplement à relever un défi personnel peut profiter de la nature et de l’air pur au fil des kilomètres balisés. Cascades, ruisseaux, lacs et beaucoup de verdure longent le magnifique parcours du fameux sentier du P’tit Train du Nord. Cet ancien chemin de fer devenu le plus long parc linéaire au Canada est notamment emprunté par le parcours de course à pied IRONMAN.

Outre ces trois disciplines, un important avantage de l’entraînement à Tremblant est la variété des sports offerts: vélo de montagne, kayak, golf, randonnée, tennis, etc. En pratiquant plus d’un sport, on travaille plusieurs groupes musculaires sans trop avoir l’impression de s’entraîner. Par exemple, la planche à rame (SUP board) sur le lac travaille les muscles abdominaux et dorsaux et la course en sentier, particulièrement en montagne, travaille la puissance et la stabilité.

151001AVTSMT_randofall-10582-tb

 

Les événements IRONMAN présentés par Sportium cet été à Mont-Tremblant:

 

 

Se joindre à la discussion