Conseils nutrition avec Ariane Lavigne: Quoi manger en randonnée?

Bonjour, je m’appelle Ariane Lavigne, je suis nutritionniste du sport à Mont-Tremblant. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques conseils sur ce qu’il faut apporter à manger lors de vos randonnées cet automne.

Si vous partez en randonnée pendant 1 ou 2 heures et que vous avez mangé un bon petit-déjeuner santé, il suffit simplement d’apporter de l’eau. Apportez une bouteille d’eau facile à transporter, à la main ou à la ceinture, pour une hydratation rapide.

Si vous partez plus longtemps, soit 3-4 heures ou une demi-journée, je vous recommande d’apporter un sac à dos avec quelques collations pour vous soutenir et maintenir votre niveau d’énergie. Un mélange du randonneur, des muffins ou des barres tendres sont de bonnes options. Un petit sandwich que vous pouvez partager est également une bonne idée.

Lorsque vous faites une randonnée d’une journée entière, je conseil d’apporter un vrai lunch. Dans votre sac à dos, emportez un lunch que vous allez pouvoir diviser et manger tout au long de votre excursion. Sandwiches, chili ou soupe chaude que vous pouvez apporter dans un Thermos sont des choix pratiques. Bien sûr, apportez beaucoup d’eau!

À l’automne, vous apprécierez avoir quelque chose de plus chaud à boire, comme du chocolat chaud, du thé ou du bouillon de poulet qui restera au chaud pendant plusieurs heures dans un Thermos.

Amusez-vous dans les sentiers!

Se joindre à la discussion