Dès le début du mois de septembre, rien de tel que l’indice de couleurs pour profiter du meilleur de la saison automnale à la montagne, au lac et dans le village piétonnier de Tremblant. Du vert au rouge en passant par le jaune et l’orangé, la palette automnale offre un spectacle inédit et de multiples opportunités pour s’amuser, bouger et relaxer.
Voici comment les couleurs peuvent évoluer au fil de la saison
Jaune avec quelques touches de vert et d’orangé
Vers la mi-septembre, les chaudes journées sont encore bien présentes et les eaux du lac permettent au plus audacieux de profiter des derniers jours de baignade, de ski, planche, surf nautique ou planche à pagaie alors que la montagne révèle tout doucement ses voiles d’automne. On en profite pour jouer au tennis, faire une balade sur le plus haut sommet des Laurentides, une escapade à vélo de route ou de montagne et un arrêt sur l’une des nombreuses terrasses baignées de soleil.
Lire aussi: 10 façons de bien profiter de l'automne
Orangé, nuancé de jaune et de rouge
À la fin septembre, la montagne se révèle sous son plus beau jour. C’est le moment parfait pour vivre l’adrénaline de l’escalade sur parois rocheuses, s’aventurer sur les parcours de via ferrata ou admirer les paysages grandioses depuis la télécabine panoramique. Pour une dose de sensations fortes, laissez-vous suspendre au-dessus du vide sur une tyrolienne de Ziptrek Ecotours ou optez pour une vue d’ensemble en hélicoptère. Les amateurs de sports nautiques apprécieront le spectacle coloré de la montagne à bord d’un canot, kayak, pédalo, ponton, laser, catamaran, d’une embarcation motorisée ou en croisière sur le lac Tremblant.
Rouge aux accents d’orangé et de marron
Au début octobre, on prolonge le plaisir avec les dernières rondes de golf, une partie de pêche ou une randonnée ou course en sentiers pour faire le plein d’air frais. Et quoi de mieux qu’un lunch au Grand Manitou pour savourer la vue panoramique ? De retour au village, rien de tel que de dévaler la montagne en luge, s’offrir une partie de mini-golf et profiter des ventes de fin de saison dans les boutiques participantes.
Et pour l’après, lorsque plus frisquet…
À la mi-octobre, profitez de l’air frais d’automne pour varier les plaisirs : une balade à cheval, une sortie de course à pied ou une séance de vélo, parfaites pour garder la forme en attendant la saison de ski. On profitera aussi de la virée dans le village piétonnier pour découvrir l’un des trois univers de salles d’évasion à Mission Liberté ou jeu de laser à Mission Laser, participer à un atelier de peluche ou de céramique, visiter une galerie d’art, prendre le thé, apprécier des soins de santé, de massothérapie, un spa, s’offrir un bon repas et visiter le versant Soleil en profitant des tables de jeux et du resto-lounge du Casino de Mont-Tremblant.
Offre automneLire aussi: Après les feuilles, avant la neige: Quoi faire à Tremblant?