10 façons de bien profiter de l’automne

L’automne est une si belle saison et vaut le coup d’être vécue à fond. Outre boire des lattés à la citrouille, changer sa garde-robe ou faire du tricot, nous vous proposons quelques façons de profiter pleinement de la saison des couleurs et de la tranquillité des Laurentides. Voici donc 10 activités à ne pas manquer à Tremblant cet automne.

#myfavoritesaison #hiking #tremblant #fall ?????

A photo posted by Kim Delsame (@kimdelsame) on

1- Atteindre le sommet.

Comme vous le savez sûrement déjà, le sommet du Mont-Tremblant offre une vue unique sur les Laurentides. Et bien à l’automne, le paysage peut être encore plus spectaculaire ! Pour s’y rendre, foulez l’un des sentiers pédestres sillonnant la montagne ou empruntez la télécabine panoramique. Une fois à destination, les possibilités sont nombreuses : explorer le sommet en randonnée, casser la croûte au Grand Manitou, assister au spectacle d’oiseaux de proie (jusqu’au 7 septembre), gravir la tour d’observation, ou simplement profiter du paysage.

A photo posted by Ziptrek Ecotours (@ziptrek) on

2-Admirer le paysage d’un angle unique

Les cinq tyroliennes doubles de Ziptrek Ecotours survolent la cime des arbres sur près de 4 km, permettant aux visiteurs de se prendre pour un oiseau le temps de l’activité. Sensations fortes et panorama à couper le souffle seront au rendez-vous !

Le Geant, Mont Tremblant #golf #tremblant

A photo posted by Mike S (@graceandcontrol) on

3- À vos bâtons … de golf !

Avec deux terrains aussi magnifiques que complémentaires, le golf est un vrai plaisir à Tremblant. Les amateurs pourront fouler les verts du golf Le Diable ou du golf Le Géant alors que les arbres environnants auront revêtus leurs couleurs automnales flamboyantes. C’est l’occasion rêvée d’en profiter pour aussi peu que 169 $ pour deux parties. De plus, les enfants jouent gratuitement après 16 h s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Fall paddle in Parc tremblant, QC. Canada. #adventure #canoe #oldtowncanoes #tremblant A photo posted by Robert Faubert (@holerider) on

4- Ajouter des miles nautiques

Avant que l’été ne fasse définitivement place à l’hiver, il reste de nombreuses belles journées à passer sur les eaux du Lac Tremblant, et surtout, une panoplie de façons d’en profiter ! Le Centre nautique Pierre Plouffe offre toutes sortes d’embarcations, du surf à pagaie au kayak en passant par le ponton et, pour les plus téméraires, l’initiation à la planche nautique (wakeboard ou wakesurf) !  

Sentier de couleur à #Tremblant / ?? Colourful autumn trail. ??

A photo posted by Eric G Gagnon (@tobrook) on

5- Découvrir des infrastructures sportives de grande qualité

Sportifs occasionnels et athlètes de haut niveau se côtoient sur les routes de Tremblant pour la course à pied ou le vélo de route. Le lac accueille également son lot de triathlètes en entrainement et le réseau régional de sentiers cyclables en montagne est à ne pas manquer. À l’oeuvre depuis juillet pour revitaliser les sentiers, Vélo Mont-Tremblant s’est lié avec le détaillant de plein air MEC pour transformer Tremblant en destination internationale de cyclisme. Pour ceux qui souhaitent relever un défi, il faut mettre le rendez-vous annuel des coureurs en sentiers à son agenda : la Classique Salomon, le 24 octobre 2015.

6- Se trouver en famille dans un village entre lac et montagne

Les familles apprécieront certainement l’aspect sécuritaire d’un village sans voiture et l’animation offerte gratuitement, alors que les chasseurs d’aubaines pourront profiter de plusieurs occasions d’économiser, soit la Vente d’hiver en été et la Vente des commerçants. La luge, l’Eurobungy, le mur d’escalade, l’Akroparc et bien d’autres options sont offertes à même le village piétonnier et il est possible d’en profiter à bas prix grâce au Carnet d’activités VISA, offert en format de 3, 5 ou 10 activités.

7- Apprécier de la bien belle visite musicale

Le week-end musical du 28 au 30 août animera la Place St-Bernard avec entre autres Roch Voisine, samedi à 20h30. La Fête de la musique d’Angèle Dubeau sera quant à elle de retour du 4 au 7 septembre, offrant plus de 30 concerts extérieurs gratuits réunissant plusieurs styles dont le jazz, le classique, la musique du monde et présentant, entre autres têtes d’affiche, Michel Rivard, Jorane, Oliver Jones et les Violons du Roy.

8- Se retrouver entre foodies auprès de grands chefs

En plus de se réunir dans l’un des 30 restaurants du village, les amateurs des plaisirs de la table apprécieront Tremblant Gourmand, le rendez-vous des épicuriens actifs, du 12 au 20 septembre. Au-delà des nombreuses activités sportives inscrites à la programmation, les chefs vedettes Daniel Vézina, Jonathan Grenier, Blake Mackay, Félipé St-Laurent, Éric Gonzalez et plusieurs autres y proposeront des ateliers gourmands. Il sera d’ailleurs possible de goûter les délices de ce dernier au restaurant dont il dirige la cuisine, l’Altitude du Casino Mont-Tremblant. L’établissement (ou le complexe de jeu) offre d’ailleurs une programmation bien remplie cet automne.

9- Trouver l’équilibre

Les centres Amérispa et les rendez-vous sportifs Lolë ne sont que quelques options pour se recentrer à Tremblant cet automne. Que l’on préfère un des nombreux soins offerts chez Amérispa tels que le soin signature Valmont, l’exfoliation corporelle au cidre de glace, un massage aux galets chauds de 50 minutes ou les ateliers gratuits de Zumba, Hatha Yoga pilates et bien d’autres, ce n’est pas le choix qui manque !

Please don’t go… I love your colors. ??? #fall #autumn #tremblant #colors #leaves #beautiful #dontgo A photo posted by Frederique Little (@frederiquelittle) on

10- Une option de séjour pour tous les budgets

Avec plus de 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13  hôteliers dont plusieurs bannières renommées, les besoins des petites ou grandes familles, couples ou groupes d’amis seront comblés. En plus de l’offre Couleurs d’automne proposant 20 % de rabais sur l’hébergement, les enfants de moins de 17 ans partageant la chambre de leurs parents séjournent gratuitement.

 

Se joindre à la discussion