mosaique-article-blog-ambassadeurs-avril15

Nous sommes très fiers de tous nos athlètes ambassadeurs Tremblant! Voici, en leurs mots, les faits saillants de leur saison compétitive hiver 2014-15.

Niveau national

Jasey-Jay

Jasey-Jay-Carezza-300

Ma saison : « À 39 ans, les perspectives changent dans la vie d’un athlète. Je ne fixe pas la barre moins haute, mais je considère toutes mes courses comme des courses réussies, peu importe le résultat. Pour moi, l’important, c’est l’apprentissage, pas seulement le résultat. Cette année a été ma meilleure des quatre dernières saisons. L’année prochaine sera meilleure encore. C’est fascinant!!! »

Fait saillant de la saison : Médaille de bronze à l’épreuve de slalom géant parallèle de la Coupe du monde à Carezza en Italie.

Ariane Lavigne

IMG_4336-300

Ma saison : Mon coup de cœur de la saison a définitivement été mon voyage au Japon!

Nous devions disputer deux Coupes du monde là-bas à la fin février et j’ai décidé d’y aller quelques jours à l’avance pour explorer les montagnes enneigées et m’imprégner de la culture asiatique. J’ai eu droit à quatre bonnes journées de poudreuse et quatre belles journées ensoleillées pour faire des virages sur des pistes larges et damées à souhait! J’espère bien y retourner.

Fait saillant de la saison : Je suis fière de mon aventure au Japon.

Caroline Calvé

Caroline-Calvé-300

Faits saillants de la saison : Médaille d’argent à l’épreuve de slalom géant parallèle de la Coupe du monde en Italie en décembre dernier et 5e place à la Coupe du monde en Allemagne en février.

Robin Fémy

Robin-Fémy-300

Ma saison : Après avoir aidé Chris Williamson à gagner aux Championnats du monde en 2013, j’ai aussi aidé Mac Marcoux a gagné l’or aux Jeux paralympiques. Il ne manquait alors que le Globe de cristal du classement général de la Coupe du monde. Cette année, je suis très fier et heureux d’avoir remporté, avec Mac, le Globe de cristal de descente ainsi que le Globe du classement général de la Coupe du monde 2014-2015.

Faits saillants de la saison : Gagner le Globe de descente avec Mac Marcoux et celui du classement de général de la Coupe du monde 2015.

Valérie Grenier

Valérie-Grenier---3e-position-Coupe-Nor-AM-300

Ma saison : Ma saison 2014-2015 fut certainement ma meilleure. J’ai eu la chance de participer à plusieurs Coupes du monde pour la première fois de ma vie. J’ai même terminé 13e en super-G à Saint-Moritz! J’ai aussi gagné deux Coupes Nor-Am, ainsi que terminé 3e au géant et 5e en descente aux Championnats du monde junior en Norvège.

Fait saillant de la saison : 13e à la Coupe du monde en super-G à Saint-Moritz.

Jeffrey Frisch

Jeffrey-300

Ma saison : Le début de la saison a très bien commencé, mais j’ai eu un creux de vague à la fin de décembre et quelques semaines difficiles en janvier. Ma saison a commencé à s’améliorer à la mi-février et j’ai gagné, sur le circuit nord-américain, une place en Coupe du monde pour la saison 2015-2016, à la fois en super-G et en descente. J’ai aussi terminé 3e aux Championnats nationaux canadiens en descente.

Fait saillant de la saison : Ma place en Coupe du monde l’an prochain dans deux disciplines : super-G et descente.

Julien Cousineau

150220AVTSMT-athletes-3871-300

Ma saison : Cette saison fut la dernière saison de ma carrière. Après un super début de saison, je me suis blessé au genou et j’étais incapable de skier à 100 %. Après 17 saisons dans l’équipe canadienne et 13 saisons sur le circuit de la Coupe du monde, c’est donc le temps de prendre ma retraite. Merci à Tremblant pour votre support. Je suis fier de faire partie du Club de ski Mont-Tremblant et aussi d’avoir eu la chance d’être athlète ambassadeur.

Fait saillant de la saison : 16e place en slalom à la Coupe du monde de Levi.

Brittany Phelan

140121AVTSMT_BrittneyPhelan-6825-300

Ma saison : Je n’ai pu compétitionner durant la majorité de la saison en raison d’une blessure survenue lors d’un entraînement. J’espère un rétablissement rapide. J’ai hâte de recommencer mon entraînement et de retourner en compétition l’année prochaine. Merci Tremblant pour le soutien dans les bons, et moins bons, moments!

Niveau provincial

Arnaud Gaudet

Arnaud-2015-300
Ma saison : Plaisirs et victoires sont les mots qui décrivent le mieux ma saison. J’ai participé à un maximum de courses cette saison, tant en descente qu’en cross de planche à neige afin de consolider mes bases avant mon entrée sur le circuit FIS l’an prochain.

Faits saillants de la saison : Je termine l’année avec un 2e titre de champion canadien et un 5e titre de champion québécois en catégorie alpin. En SBX, je termine 2e au Québec!

Émile Gaudet

Émile-2015-300
Ma saison : Je termine ma saison avec confiance. Je me suis qualifié pour les finales plusieurs fois cette saison. Mes descentes sont parmi les plus rapides. Mon défi? Augmenter ma constance et ma stabilité afin de limiter les sorties de piste qui ont été malheureusement trop nombreuses cette saison…

Fait saillant de la saison : Je finis ma saison en 1re place du classement québécois!

Heidi Roussin 

Ma saison : Ma saison se déroule très bien. Je suis satisfaite de ma progression et j’ai beaucoup de plaisir avec mon équipe. La fin de la saison approche rapidement, mais je continue à travailler fort!

Fait saillant de la saison : J’ai obtenu mon meilleur résultat à Bromont lorsque j’ai terminé 2e au classement U18.

Simon Fournier 

Simon-Fournier-300
Ma saison : J’ai eu une bonne saison et de très bons résultats pour ma catégorie d’âge (U18), devenant même champion canadien U18 en slalom. Il reste encore quelques courses importantes avant la fin de ma saison et je suis confiant pour celles-ci.

Faits saillants de la saison : Je suis devenu champion canadien U18 en slalom et je suis monté sur le podium à quelques occasions en géant et en slalom au cours de l’année.

Niveau relève

Billy Berthiaume

Billy-Berthiaume-300
Ma saison : En bref, j’ai bien skié au Canadian Open, en Ontario, malgré ma chute, ainsi qu’à l’Axis Slopestyle où j’ai terminé 9e.

Faits saillants de la saison : L’événement Local Hero a été ma compétition favorite. J’ai pu performer devant les gens qui me soutiennent depuis longtemps en terminant 2e!

Charles Pratte

charlespratte
Ma saison : Une saison très riche en expérience et beaucoup apprentissage pour devenir un meilleur athlète.

Faits saillants de la saison : Voyage à Whistler pour le Championnat canadien de planche à neige. J’ai eu une de mes meilleures performances: 4e aux qualifications pour la finale (73 athlètes) terminé 12e J’ai aussi remporté la 1re place des 13 à 15 ans lors de l’événement Axis Slopestyle à Morin-Heights. Ce que je retiens plus que tout est mon implication avec Burton et mon invitation à l’invitation Burton Party in Your Park au Mont Avila.

Sébastien Eaves 


Ma saison : Pour ma saison de compétition, j’ai participé à l’événement amical de rails LTD à Tremblant et à la nouvelle série Summit Freeski Tour à Val Saint-Côme et au Relais. J’étais aussi en lice aux événements Axis Slopestyle, Slopestyle SnoZone Axis et Héro Local à Tremblant.

Faits saillants de la saison : J’ai remporté la 1re place lors des événements suivants : Axis Slopestyle, Slopestyle SnoZone Axis et Héro Local à Tremblant.

Se joindre à la discussion