Tête à tête avec Pierre Plouffe

blogue-header-2015-ski-nautique

Athlète de renommée mondiale et véritable légende du ski nautique, Pierre Plouffe a remporté le Championnat canadien de ski nautique en saut, figure et combiné dans sa catégorie à 27 reprises. Couronné entraîneur de l’année au Canada en 1988, il a également été intronisé au Temple de la renommée au Panthéon des sports du Québec en novembre 2000. En pause depuis 1989, Pierre décide de reprendre la compétition en 2006. Depuis, il a gagné trois Championnats du monde en combiné : 2008, 2010 et 2012.

Champion canadien senior en slalom, saut, figure et combiné depuis 2006, Pierre a comme prochain objectif de remporter les championnats mondiaux?de 2016!

Récemment nommé athlète ambassadeur de Tremblant, nous l’avons rencontré pour parler de sa prestigieuse carrière. Plutôt humble sur le sujet, Pierre a préféré discuter de sa passion pour Tremblant et de son amour pour son travail: diriger le Centre nautique Pierre Plouffe. Voici ce qu’il avait à nous partager :

J’ai arrêté la compétition de ski nautique en 1989 parce que je n’y voyais plus de challenge. En recommençant, j’ai remarqué que la compétition n’avait pas vraiment changée depuis les années 80. L’équipement est différent, mais la compétition reste la même. La seule différence c’est qu’aujourd’hui, mon défi est de continuer aussi longtemps que mon corps le permet.

J’ai repris le sport pour la santé. Au lieu de suivre un régime de nutrition sévère et désagréable pour contrôler le cholestérol et le diabète, j’ai décidé de m’investir à 100% dans les activités physiques. Comme ça, je dépense mon énergie sur le lac et je peux manger ce que je veux! La compétition est revenue de façon naturelle; tant qu’à recommencer, je voulais recommencer pour un objectif.

FR_DSC01747

Être nommé athlète ambassadeur, c’est un grand plaisir. Pour moi, Tremblant n’est pas la meilleure place à vivre, mais la seule place à vivre. On a un terrain de jeu absolument extraordinaire. J’ai beaucoup voyagé et je peux dire que le terrain de jeu de Tremblant est incomparable. Du ski nautique au ski alpin, du vélo au tennis, de la voile au golf… on peut s’amuser dehors en tout temps, et ce, dans un rayon d’environ 1 kilomètre! C’est pour ça que représenter Tremblant est un grand honneur pour moi. Je suis ému, je me sens comme si j’avais gagné un prix qui me tient vraiment à cœur. J’espère qu’avec ce titre je pourrai influencer plus de gens à venir profiter de tout ce que Tremblant a à offrir.

La force du Centre nautique vient du lac autant que des employés. C’est grâce à eux que je suis toujours là après 22 ans! Nous suivons également toutes les nouvelles tendances et nous nous adaptons toujours à notre grande variété de clients. Pour nous, la sécurité est primordiale, et les gens reviennent parce qu’ils savent qu’ils vont avoir du plaisir dans un environnement sécuritaire.

FR-DSC01776

Je dis souvent que j’ai le meilleur bureau, non seulement à Tremblant mais au Québec. Quoi de plus agréable que de prendre son café sur le bord du lac Tremblant?

Se joindre à la discussion