INTRODUCTION DE LA TECHNOLOGIE RFID POUR LA SAISON DE SKI 2023/24

Tremblant est heureuse d’annoncer qu’elle intégrera la technologie RFID pour la saison 2023/24. L’accès à l’ensemble de ses remontées se fera dorénavant en franchissant un portillon qui lira le contenu des cartes des skieurs et planchistes par le biais de la Radio Frequency IDentification. Ainsi, le portillon s’ouvrira automatiquement à leur passage.

L’introduction de cette technologie nécessite une nouvelle carte qui sera envoyée par la poste aux détenteurs de passes Ikon Pass, Tonik et Latitude alors que les billets journaliers pourront être récupérés sur place via les bornes d’impression ou en comptoir.

Cette nouvelle procédure facilite l’accès aux remontées tant pour les visiteurs que pour les validateurs car la carte est lue au travers du vêtement. Cela accélère donc l’accès à la remontée tout en diminuant les risques de perte ou de bris des passes et cartes.  Nous sommes ravis d’offrir cette nouvelle fonctionnalité qui rendra l’expérience Tremblant encore plus simple et agréable que jamais!

 

ARVE Error: src mismatch

provider:    youtube
url: https://www.youtube.com/watch?v=gABdgmQdJKM

src: https://www.youtube.com/embed/gABdgmQdJKM?feature=oembed&width=840&height=1000&discover=1
src mod: https://www.youtube.com/embed/gABdgmQdJKM?width=840&height=1000&discover=1
src gen: https://www.youtube.com/embed/gABdgmQdJKM

QUESTIONS FRÉQUENTES

RFID signifie Radio Frequency Identification. Cette technologie permettra aux portes installées au pied de toutes nos remontées mécaniques de lire le contenu de votre billet de ski grâce à un signal émis par la porte. Avec la RFID, vous pourrez conserver votre billet à l’intérieur de vos vêtements, quelle que soit la température. Le signal du portail ouvrira les barrières sans effort lorsque vous passerez. 

Nos préposés aux remontées mécaniques authentifieront votre billet en vérifiant votre photo, votre nom et votre type d’abonnement sur leur écran lorsque vous franchirez le portail. 

Pour garantir une lecture optimale de la carte, vous devez placer votre billet sur le côté gauche de votre vêtement supérieur. Assurez-vous que votre billet est exempté de tout élément interférant, tel que des téléphones portables ou des paquets de gomme. Les autres cartes, comme les cartes de crédit ou de débit, n’interféreront pas et les aimants n’affecteront pas non plus le processus. Si, pour une raison quelconque, la porte d’accès ne s’ouvre pas, reculez légèrement et réessayez. Un équipier vous assistera si nécessaire. 

Attention : vous ne devez pas non plus avoir plusieurs billets sur vous au moment de franchir le portillon. 

Il est fortement recommandé de prendre une photo de votre billet au début de votre journée, en cas de perte ou de vol de la carte. Si l’une de ces situations se présente, veuillez alors vous rendre au service à la clientèle.  

Si vous détenez des billets 2022-2023, encore valides jusqu’au 8 décembre 2023, vous devez les échanger à l’un de nos comptoirs, car ils ne comportent pas la technologie RFID. Des billets RFID vous seront alors remis. Vous pouvez passer les échanger dès le 8 novembre.  

Nouvelle plateforme de vente en ligne

Les détenteurs Ikon Pass ne verront aucun changement dans leur processus d’achat en ligne, alors que les détenteurs Tonik devront dorénavant faire l’achat des passes 2023-24 sur une nouvelle plateforme, sur laquelle ils devront créer leur profil.

Code promotionnel

À noter que les détenteurs de passes Tonik 2022-23 recevront un code promotionnel par la poste d’ici le 21 mars pour accéder au tarif de renouvellement. Il est bien important de ne pas effectuer l’achat sans votre code promotionnel personnalisé.

Étudiants

Vous êtes un détenteur de passe Tonik étudiant 2022-23 et vous avez 18 ans et plus ? Pour accéder au tarif étudiant, vous n’avez qu’à suivre les indications lors de l’achat en ligne. Une fois que vous aurez attribué la passe Tonik adulte à votre nom, vous devrez ajouter le rabais étudiant. Celui-ci validera votre preuve étudiante et ajustera le tarif automatiquement. Nul besoin d’utiliser un code promotionnel. Cependant, si vous n’êtes plus étudiant, vous aurez alors besoin du code promotionnel envoyé par la poste, comme mentionné ci-haut.

Lisez également notre Foire aux questions (FAQ) à cet effet sur notre site web, et consultez notre page des passes.