Operation : neige

Plus que 2 jours avant l’ouverture de la saison 2014-15! Pour rivaliser avec notre mémorable 75e saison de l’an dernier, nous vous préparons une ouverture historique! Nous comptons démarrer la saison en offrant une piste complète du sommet à la base, et ce, sur chacun des versants nord et sud. Du jamais vu! Si la tendance se maintient, les skieurs et planchistes auront accès à un total de 16 pistes au cours du weekend. Ils devront toutefois faire une petite concession du côté sud pour laisser libre la voie d’accès au TGV, question de ne pas retarder l’échéancier des travaux de reconstruction de la remontée. Ainsi, ils devront retirer leur équipement de glisse à mi-montagne et marcher quelques mètres pour retrouver la neige fraîche. Les skieurs et planchistes pourront également se stationner au versant nord et auront accès à la billetterie et à la cafétéria, qui seront ouvertes avec service limité.

Côté neige, notre équipe travaille jour et nuit pour façonner la plus belle surface de glisse en vue de l’ouverture. Dame Nature a déversé plus de 15 cm de nouvelle neige au cours des derniers jours et elle continue à contribuer! Selon The Old Farmer’s 2015 Almanac,les chutes de neige seront supérieures à la normale cet hiver. Lorsque nous regardons par la fenêtre, nous commençons à croire que ces sages fermiers auront finalement raison.

Du nouveau sur la montagne cette année

Notre équipe a apporté plusieurs améliorations au système d’enneigement, incluant des travaux majeurs dans la piste McCulloch, et nous pouvons en constater les impacts positifs dans plusieurs secteurs. Nous accueillons également une petite dernière dans notre flotte d’appareils de montagne: une nouvelle dameuse! Il s’agit d’un modèle identique à celui qui s’est ajouté à la flotte au cours de l’hiver dernier. Ce modèle a fait ses preuves et sait livrer une excellente surface de glisse. Une vraie machine…

15201045814_fbafe6894c_k2

 

Ne reste plus qu’à vous souhaiter une magnifique saison de ski!

 

-> Rester à l’affut des conditions de neige en consultant la page dédiée sur tremblant.ca

 

 

Se joindre à la discussion

2 réponses
  1. Claude Gaglnon
    Claude Gaglnon dit :

    Bravo pour l’excellent travail d’information à la clientèle dans les circonstances actuelles ! On sait à quoi s’attendre, et on a hâte de nous rendre à la montagne.
    Claude

Les commentaires sont fermés.