Tremblant annonce le développement d’un nouveau sommet nommé Timber, d’une nouvelle zone pour débutants et des investissements en infrastructures!

De nouveaux investissements de 8,8 M$ ont été annoncés aujourd’hui à Tremblant pour développer un tout nouveau sommet nommé Timber, une nouvelle zone pour débutants au Versant Soleil et réaliser des travaux d’entretien d’infrastructures.

8,8 M$ seront investis en 2020-21   

Pour mieux desservir la demande croissante, une nouvelle zone pour débutants sera aménagée à la base du Versant Soleil au coût de 1,4 M$. Plusieurs projets d’entretien totalisant 5,4 M$ seront également réalisés sur les remontées mécaniques et les bâtiments, dont la rénovation des toilettes adjacentes au Café Johannsen. En vue de l’ouverture du tout nouveau sommet Timber à l’hiver 2021-22, une somme de 2 M$ sera affectée à la mise en place de nouvelles infrastructures.

Ouverture du nouveau sommet Timber en 2021-22    

Pour le grand plaisir des skieurs et planchistes, 8 nouvelles pistes menant vers les bases du Versant Soleil et du versant nord sont projetées. Pour atteindre le nouveau sommet, une remontée quadruple à haute vitesse sera installée au pied du Versant Soleil. De plus, l’aménagement d’un système d’enneigement est prévu pour desservir ces nouvelles pistes. Ce projet, qui vise à diversifier le domaine skiable, s’inscrit dans la poursuite du développement du Versant Soleil et réaffirme la position de Tremblant comme leader en tant que Centre de villégiature #1 dans l’est de l’Amérique du Nord.