De Tremblant à Sotchi

Du 7 au 23 février 2014, des athlètes d’ici se mesureront contre le monde aux Jeux olympiques d’hiver. En effet, cinq ambassadeurs de Tremblant feront partie de l’équipe qui représentera le Canada dans leur discipline respective : Ariane Lavigne, Brittany Phelan, Charles Reid, Erik Guay et Jasey-Jay Anderson. Voici l’horaire de télédiffusion sur les ondes de Radio-Canada, à l’heure normale de l’Est, afin que vous puissiez les suivre et les encourager.

reid-blog-sotchi
Charles Reid : Charles est membre de l’équipe nationale de planche à neige en Slopestyle. Il compétitionne dans cette discipline depuis plus de dix ans.

Discipline : Planche à neige Slopestyle

Samedi 8 février

Slopestyle : 0 h à 5 h

[dt_divider style= »wide »/]

guay-blog-sotchi
Erik Guay : Fin décembre 2013, Erik est devenu le skieur canadien le plus décoré sur le circuit de la Coupe de monde de ski alpin, avec 21 podiums, dont 3 victoires. Champion du monde de descente en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, il a également récolté le globe de cristal de super-G en 2010, devenant le premier Canadien à recevoir cet honneur.

Discipline : Ski alpin en descente et Super G

Dimanche 9 février

Descente :  0 h à 6 h

Dimanche 16 février

Super-G :  0 h à 6 h

[dt_divider style= »wide »/]

Brittany-blog-sotchi
Brittany Phelan : Membre de l’équipe nationale de ski alpin du Canada, Brittany évolue sur le circuit de la Coupe du monde depuis l’âge de 17 ans. En 2012-2013, elle se fait remarquer sur le circuit FIS de la Coupe du monde en terminant chaque course dans le top 30. Elle se classe même parmi les 10 premières en Croatie.

Disciplines : Ski alpin en slalom et en super-G

Mardi 18 février

Slalom géant : 0 h à 6 h

Vendredi 21 février

Slalom : 2 h à 11 h 30 et 11 h 30 à 12 h 25

[dt_divider style= »wide »/]

jj-blog-sotchi
Jasey-Jay Anderson : 4 fois médaillé d’or aux Championnats du monde, Jasey-Jay a remporté la médaille d’or en slalom géant parallèle lors des derniers Jeux olympiques de Vancouver, en 2010. Son objectif au Jeux? Remporter la médaille d’or, rien de moins!

Disciplines : Planche alpine en slalom géant et en slalom géant parallèles

Mercredi 19 février

Slalom géant parallèle : 0 h à 6 h

Samedi 22 février

Slalom parallèle : 2 h à 6 h

[dt_divider style= »wide »/]

ariane-blog-sotchi
Ariane Lavigne : En février 2013, elle a participé à la Coupe du Monde en planche alpine à Sotchi et a remporté la 3e place sur la future piste des Jeux olympiques. Son objectif aux Jeux? Reproduire l’exploit.

Disciplines : Planche alpine en slalom géant et en slalom géant parallèles

Mercredi 19 février

Slalom géant parallèle : 0 h à 6 h

Samedi 22 février

Slalom parallèle : 2 h à 6 h

Se joindre à la discussion