En 2024, le village piétonnier du centre de villégiature de Tremblant a obtenu la certification « Accessible » du programme Kéroul, dédié aux personnes à mobilité réduite, grâce à une collaboration étroite entre Station Mont Tremblant et l’Association de Villégiature Tremblant. Cette initiative témoigne de notre engagement continu à rendre nos installations accessibles à tous, dans le but d’offrir une expérience inclusive et mémorable à chacun de nos invités.
Cette certification concerne plusieurs lieux, dont le Parc Plage, le Lac Miroir, le Chalet des Voyageurs, brind’O Aquaclub, la Place des Voyageurs, le centre multiservices du Versant sud et le Café Johannsen. Ces lieux ont été rendus accessibles grâce à des travaux financés par le programme Kéroul, avec d’autres améliorations prévues pour renforcer l’accessibilité.
Nous poursuivons nos démarches auprès du programme Kéroul pour obtenir la certification pour la portion montagne, afin le centre de villégiature de Tremblant soit entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous souhaitons pouvoir offrir une expérience inoubliable à chaque invité, quelles que soient leurs capacités physiques.
L’objectif global est de faire de Tremblant une destination touristique et culturelle respectant les principes de l’accessibilité universelle, de l’inclusion et du tourisme durable. Cet engagement se concrétise par des projets tels que la mise en place de tapis de plage permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder au plan d’eau, l’installation de tables à pique-nique adaptées pour les personnes en chaise roulante dans différents lieux, la réfection du sentier autour du lac Miroir, l’installation d’une main courante dans la portion la plus abrupte de la promenade Deslauriers, et l’ajout de leviers d’accessibilité dans certaines piscines.









