La saison de glisse 2024-25 ouvre le 28 novembre à Tremblant et nous avons bien hâte de vous voir sur les pentes cet hiver.
Bien que Dame Nature nous ai donné du fil à retorde dans les dernières semaines, nous avons réussi à produire suffisamment de neige au sommet de la montagne et au versant Nord pour accueillir les skieurs et planchistes dès jeudi matin. Cela dit, nos équipes ont profité de chaque fenêtre de température froide pour la fabrication de neige et ainsi pouvoir ouvrir un maximum de terrain skiable pour la première journée de la saison. Nous ouvrirons donc avec un terrain limité et nous continuons nos efforts pour ouvrir de nouvelles pistes dans les jours suivants.
Pour la journée d’ouverture
Les pistes ouvertes lors du jeudi 28 novembre sont La Crête et P’tit Bonheur, jusqu’à la remontée Lowell Thomas. Le stationnement et les services du versant Nord ne seront donc pas ouverts puisqu’aucune piste ne rejoindra la base Nord. Les invités devront alors se stationner au versant Sud et prendre la télécabine pour accéder au sommet de la montagne, puis pour regagner au village piétonnier en télécabine. Le Cabriolet sera également ouvert pour vous rendre à la base de la montagne. Les remontées télécabine et Lowell Thomas ouvriront dès 8h30 et le Cabriolet à partir de 8h. Pour les skieurs novices et les plus jeunes, la pente Équilibre Haut et son tapis magique seront en opération pour les leçons de l’École sur Neige sur la surface du ski d’été à partir de 8h30. Pour les amateurs de parc à neige, quelques modules seront installés dans P’tit Bonheur pour le jour d’ouverture en attendant l’ouverture de nos parcs.
Bien que le terrain accessible pour la fin de semaine soit défini comme débutant, nous vous recommandons de le considérer pour skieurs et planchistes intermédiaires et avancés étant donné l’achalandage sur un terrain restreint.
Prévisions pour les jours à venir
Les prévisions météo pour les prochains jours sont encourageantes et nous permettent de prévoir ouvrir davantage de pistes skiables et de remontées dans les prochains jours, dont la remontée TGV et la base Nord qui sont hauts dans notre liste de priorités. Plusieurs secteurs de la montagne sont en enneigement progressif, en tenant compte des besoins rattachés à nos prochains événements ; la Coupe du monde Tremblant PwC, les 7 et 8 décembre et le 24h Tremblant, du 13 au 15 décembre. Notre équipe d’enneigement est à l’affût pour saisir toutes les opportunités de production pour ainsi ouvrir de nouvelles pistes dès que possible.
Lire aussi: Début de la saison de ski à Tremblant: à quoi s'attendre en novembre et décembre