Les aventures de Charlie à Tremblant

C’est lors d’une belle journée d’août que Maman dit à la petite Charlie : « Aujourd’hui, nous allons à Tremblant ! » Charlie, toute heureuse, court chercher son chapeau aux cœurs roses : « Je suis prête ! »

À la montagne, carnet d’activités à la main de Maman, la première chose que Charlie veut faire, c’est l’Eurobungy. Il y a quelques personnes déjà en file pour faire l’activité, donc, pendant que les parents gardent la place, Charlie exerce ses talents pour grimper sur la mini tour d’escalade. Au tour à Charlie, un peu craintive, elle ne veut plus sauter ! Papa propose de laisser passer le petit Zach. Ouf ! C’est rassurant : « Si Zach peut le faire, moi aussi ! »

Charlie2

C’est ensuite direction sommet de la montagne, mais pas avant une adorable rencontre avec le plus célèbre cerf de Virginie, alias Toufou ! Charlie monte alors à bord de la télécabine panoramique et, dans la montée, s’exclame à son ami Zach : « Regarde comme on est haut !» «Wow c’est beau, on voit le lac là-bas !» répond Zach en prenant sa petite sœur et Charlie dans un gros câlin.

Charlie1

« Maman ? C’est où les beaux oiseaux ? — Par ici Charlie ! » Charlie se dirige donc, une fois au sommet et après un petit dîner au Grand Manitou, vers le spectacle d’oiseaux de proie. Ouh ! Ah ! Des aigles, des hiboux et des vautours volent, sautent ou battent leurs ailes juste devant ses yeux. À la fin du spectacle, où elle a appris plein de faits intéressants sur les oiseaux, Charlie va rencontrer une superbe chouette effraie face à face.

Quelle belle journée !

Charlie5

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Jour deux, et Charlie est pleine d’énergie ! Ce matin, on se dirige vers le mini-golf Le Petit-Géant. Ici, avec la balle assortie à son chapeau, elle développe un nouveau style de putting qui ferait l’envie des pros ! Charlie prend même le temps de découvrir la faune; en pointant vers la clôture elle crie : « Zach ! Zach ! Viens voir le papillon !»

Charlie3

Enfin, c’est le moment le plus attendu, la luge ! Encore légèrement craintive, Charlie observe attentivement le parcours qui passe sous elle lors de la remontée et, rendue au départ, elle est prête à le faire aussi. Une tape dans la main du gentil employé et hop : « Wouhou ! Yé ! Allez, plus vite Maman ! »

Charlie4

Pour bien terminer cette belle aventure de découvertes et de plaisirs, Maman décide d’amener Charlie se baigner à l’Aquaclub la Source. Elle glisse, elle nage, elle rit… « Ça va bien dormir dans l’auto ! » murmure Maman à Papa.

photo 3

 

À bientôt Charlie. Nous te retrouverons sous peu pour les aventures d’hiver de Charlie !

 

Pour vivre vos propres aventures à Tremblant, cliquez ici et procurez-vous le Carnet d’activités; n’oubliez pas de partager vos photos sur Twitter, Facebook et Instagram avec #tremblant ! 

Se joindre à la discussion