La saison des gros «pulls de laine» et des tuques-foulards est bien amorcée. Nos restaurateurs vous proposent quelques-unes de leurs suggestions de plats réconfortants à venir déguster au centre de villégiature.
Déclinaison d’agneau, ravioles boréales et recommandations du sommelier au Choux Gras Brasserie Culinaire
Au Choux Gras Brasserie Culinaire du Fairmont Tremblant, la formule à partager est unique. Chaque plat offre des saveurs basées sur la fraîcheur des ingrédients locaux et inspirées de la forêt boréale. En entrée, essayez les ravioles boréales pour une touche asiatique aux saveurs d’ici. En plat principal, l’agneau en déclinaison (carré rôti, côtes grillées au chimichurri et flanc braisé BBQ), servi sur une savoureuse ratatouille, est un incontournable. Accompagnez votre repas d’une bouteille de vin en importation privée pour une soirée remplie d’émotions culinaires à partager.
« Lobster and chips », tartine de canard fumé, salade sucrée salée et cocktails festifs à l’Axe Lounge Bar
L’Axe Lounge Bar offre un menu bistro réconfortant et une carte de cocktails signatures créée par les mixologues de l’établissement, sans compter une carte de vins au verre sélectionnés par le sommelier Étienne Lachaine. Pour casser la croûte, l’incontournable « lobster and chips » saura vous réchauffer, surtout lorsqu’accompagné d’une bière locale de la brasserie St-Arnould. Essayez également la tartine de canard fumé garnie de fromage Tomme de Grosse-Île, d’asperges, de noix de pacane caramélisées et de mayo au poivre vert. Accompagnée d’une salade fraîcheur sucrée-salée, la tartine se partage bien. Quoi de mieux, assis près du foyer central du bar, après une belle journée à respirer le grand air des montagnes!
Soupe à l’oignon et trempette chaude épinards et artichauts au Casey’s Resto-Bar
En plus de pouvoir y déguster côtes levées, steaks, fajitas, burgers et salades, le Casey’s Resto-Bar propose sur son menu une fabuleuse soupe à l’oignon gratinée au four avec une couche de fromage suisse et parmesan.
Laissez-vous également tenter par la trempette chaude aux épinards, artichauts et fromage fraîchement préparée sur place et garnie de tomates séchées au soleil, le tout servi avec des croustilles de tortilla et de pain naan chaudes.
Soupe à l’oignon de la Pizzatéria
Pour accompagner votre pizza ou votre calzone, la soupe à l’oignon de la Pizzatéria vaut le détour avec son fromage gratiné à point. Le plat réconfortant par excellence pour les journées d’automne.
«Mac and cheese» personnalisé à la Maison de la crêpe
Saviez-vous qu’à la Maison de la crêpe, vous pouvez déguster un succulent macaroni au fromage auquel vous pouvez ajouter, à votre guise, des ingrédients tels que saumon fumé, champignons ou saucisses? Une visite vaut le détour. 🙂
Bucatini carbonara chez Coco Pazzo
Un plat de pâtes savoureux et crémeux vous attend au Coco Pazzo. L’assiette de bucatini carbonara ne laissera personne indifférent avec ses pâtes cuites à la perfection et sa sauce carbonara accompagnée de pancetta, de parmesan et de persil.
Poutine au canard à La Forge Bistro-bar et Grill
Les amateurs de poutine craqueront pour cette version au canard confit caramélisé à la sauce BBQ maison avec fromage en grains et échalotes vertes.
« Mac and cheese » au porc fumé au Resto-Bar Le Shack
Le resto-bar Le Shack propose plusieurs versions du fameux macaroni au fromage, dont une avec du porc fumé si réconfortante par une journée automnale. Également offert en versions classique, au bœuf et au poulet fumé.
Bon appétit!