Neige, lune et fromage: une soirée de filles inoubliable!

Article par Edith Larochelle

10

Un beau jour, j’ai la bonne idée de former un groupe de 6 femmes de la région de Montréal pour aller faire une activité de raquettes à Tremblant. Nous sommes accueillies par Pierre Patrick Dion, notre guide. Pierre connaît parfaitement la montagne et, d’entrée de jeu, baptise notre groupe Les Gazelles.

16

Nous sommes en forme et très enjouées de faire cette activité. Il fait tout de même -18 C à notre arrivée au sommet du mont Tremblant! Quelle chance de pouvoir être au sommet lorsqu’il n’y a personne. Nous sommes seules avec notre guide… dans un décor lunaire!

13

2

Le froid n’est pas un obstacle, car nous sommes habituées aux températures moins clémentes. Nous débutons la randonnée dans un décor féérique, à l’intérieur d’une magnifique forêt envahie de neige légère. Notre groupe est rapide et dynamique et Pierre nous propose d’allonger le trajet avant d’arriver au refuge. Nous sommes très heureuses de passer plus de temps en nature. Les couleurs du ciel changent au fur et à mesure que nous avançons et la lune veille sur nous.

6

5

Une fois arrivées au refuge, nous avons grand hâte de nous réchauffer. Quelle belle surprise! Le refuge est éclairé au gaz et un poêle à bois bien chaud nous attend. Rapidement nous nous retrouvons un verre de vin à la main et la préparation de notre repas débute. Une fondue au fromage exquise avec de multiples choix de salades et de viandes froides et une grande variété de saucisses nous rassasient pleinement. Sans oublier la fameuse fondue au chocolat au dessert!

12

La descente se fait dans la joie et la noirceur nous séduit. Nos lampes frontales et nos bonnes jambes nous ramènent en toute sécurité, et comblées, à notre point de départ.

4

Merci à Pierre et à Tremblant pour cette ingénieuse activité, que nous comptons bien refaire!

 


Pour plus d’information sur l’activité, visitez tremblant.ca

 

Se joindre à la discussion