Première canon pour le Festival Rando Alpine

La toute première édition du Festival Rando Alpine s’est tenue le weekend dernier et l’événement fut une belle réussite à tous les niveaux! La météo était au rendez-vous et une belle couche de neige fraîche a accueilli les skieurs de randonnée de tous les calibres. En tout, plus de 175 personnes ont participé aux huit excursions différentes à travers cinq évènements distincts : sortie d’initiation, randonnée guidée, Tour de la montagne, Traversée nocturne et course chronométrée sur courte piste.

16246023911_d8147317f9_k

Au Camp de base situé place des Voyageurs, les participants avaient la chance de rencontrer les représentants de plusieurs grandes marques connues qui offraient conseils, produits et services. Étaient sur place les marques de vêtements et d’accessoires suivantes : Arc’teryx, Columbia, Merrell, Oakley, Peak Performance et The North Face. Les kiosques d’équipement et d’accessoires étaient quant à eux occupés par les compagnies Atomic, Black Diamond, Dynafit, Salomon, Scarpa et Burton.

15625495724_e9627f5330_k

Les sorties d’initiation, au cours desquelles les participants pouvaient découvrir l’équipement et apprendre les notions de base du ski de randonnée, ont été bien populaires auprès des novices. Et elles ont certainement réussi à en convertir plus d’un à ce sport ! Avec leur expérience, les guides bénévoles ont su donner des conseils bien utiles, en plus de partager leur amour de la randonnée alpine.

16060455180_fded393953_k

La Traversée nocturne du samedi soir fut sans contredit le plus grand succès du weekend! Dans le cadre de cet évènement unique et exclusif au festival, 140 participants et guides ont gravi le sommet du mont Tremblant, en partance de la base du versant sud. L’excursion les a menés jusqu’à la Fourchette du Diable à la base du versant nord, où 160 personnes ont partagé un souper-fondue et assisté à une présentation de Simon St-Arnaud, l’athlète porte-parole de l’évènement.

Dimanche, la course de randonnée alpine sur courte piste a vu de belles performances de la part de tous les participants, petits et grands! Ouverte à tous, cette compétition comptait dans ses rangs les deux garçons Quilliams, âgés de 11 et 12 ans, et Patricia Gobeille, 64 ans, la doyenne de la course. Séparés en cinq catégories, les 24 participants devaient franchir la plus grande distance possible dans un délai de deux heures, sur un parcours en boucle balisé de 3.5km.

150111-FestRando_DSC03412s

150111-FestRando_DSC03482

(Les quatre membres de la famille Quilliams ont participé à la course)

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette inoubliable première : participants, organisateurs, bénévoles et guides! Au plaisir de vous retrouver l’an prochain!

 

Se joindre à la discussion