Tremblant célèbre son 75e printemps

blog-75e-printemps

Le samedi 29 mars 2014

Émotions et traditions seront au rendez-vous lors cette journée de festivités qui s’annonce mémorable. La journée débutera par une compétition amicale pour planchistes de 7 à 14 ans, suivie en après-midi d’un hommage aux ambassadeurs qui nous ont fièrement représentés aux derniers Jeux olympiques d’hiver. Pour continuer la fête, on aura droit à des acrobaties spectaculaires sur fond de folklore où des artistes-bûcherons offriront une prestation des plus inusitée?!

La compétition CS Riders se déroulera dès 10 h. Le programme CS Riders est un moyen amusant d’initier les jeunes à la compétition, par le biais d’un évènement axé sur le développement et l’amélioration des habiletés en freestyle, en snowboard cross et en planche alpine. Les participants feront trois descentes sur un parcours chronométré de style snowboard cross avec sauts, rails et virages. Afin de rendre cette expérience encore plus spéciale pour les jeunes, Jasey-Jay Anderson sera le parrain de l’événement.

La Ville de Mont-Tremblant, Station Mont Tremblant et le Club de ski Mont-Tremblant vous invitent ensuite à venir applaudir les olympiens Erik Guay, Jasey-Jay Anderson, Ariane Lavigne, Brittany Phelan, Caroline Calvé et Charles Reid, en présence d’anciens olympiens et de toute la communauté. À 13 h30, les athlètes quitteront la place des Voyageurs et défileront jusqu’à la place Saint-Bernard où les attend une cérémonie honorifique. Les festivités se poursuivront avec une séance d’autographes près de la montagne.

Pour finir en grand, place à la fête avec le spectacle TIMBER! qui combine acrobaties, musique traditionnelle et chemises à carreaux. L’odeur du pin fraîchement coupé et la fougue des bûcherons emportés par une musique traditionnelle québécoise; voilà ce que propose la jeune troupe de Saint-Alphonse-Rodriguez. Créés à partir des ressources forestières de la ferme familiale, les appareils acrobatiques utilisés durant le spectacle en ont gardé toute la saveur et l’évocation. Les incroyables acrobaties proposées par les artistes s’inspirent de cette matière première. Dans une atmosphère joyeuse, ces acrobates et musiciens chevronnés vous feront basculer dans le passé coloré, épique et pas si lointain des bûcherons nord-américains. Joignez-vous à cette célébration dès 16 h à la place Saint-Bernard et portez fièrement votre chemise à carreaux?!

Se joindre à la discussion

4 réponses
  1. Luc
    Luc dit :

    Les conditions de ski sont excellente, sauf que plusieurs remontés sont fermées 40% ???

Les commentaires sont fermés.