Magali Tisseyre : IRONMAN

Nous sommes très fiers de supporter notre athlète ambassadrice Magali Tisseyre qui a remporté 14 victoires IRONMAN 70.3 depuis 2009 et s’est hissée sur le podium lors de deux Championnats du monde ! Nous souhaitons partager avec vous l’histoire de cette championne triathlète, porte-parole du Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant qui aura lieu ce weekend.

Magali nous décrit, en ses mots, son parcours de carrière, son attachement à Tremblant ainsi que ses autres passions :

« J’ai découvert le sport du triathlon assez tardivement. À 24 ans, lorsque je me suis jointe au Club de l’Université Laval, j’avais très peu d’expérience avec les sports d’endurance. J’ai grandi sur la montagne et, jeune, j’étais surtout sur les pentes de ski. J’ai aussi fait du vélo de montagne, participant à une occasion à la Coupe du Canada à Tremblant. Ce n’est qu’à la fin de ma première année avec le Club de l’Université Laval que j’ai participé à mon premier triathlon. C’était une expérience que je n’oublierai jamais. Je me suis dit que je voulais devenir triathlète professionnelle le jour même ! C’était un peu fou, mais j’y ai cru !

Avec ce nouvel objectif en tête, une fois mes études terminées, je suis déménagée dans l’Ouest canadien. Là, pour la première fois, je me suis dévouée à l’entraînement à temps plein. Ma carrière a ensuite décollé assez rapidement. Dès le début, mes rêves les plus fous ont commencé à se réaliser : j’ai atteint le podium au Championnat du monde mes deux premières années (2009, 2010).

obstaclesFR

Je suis ensuite passée par une phase assez difficile. Pendant plus d’un an, j’ai souffert d’une blessure chronique et dû me battre pour rester dans le sport. Vers le milieu de la saison 2014, les choses se sont replacées et je suis retournée à la compétition, cette fois-ci avec plus de motivation que jamais !

Le triathlon est un sport qui me passionne depuis maintenant près de 10 ans. A travers ce sport, j’ai connu le succès et vécu des émotions incroyables, mais j’ai aussi fait face à des obstacles et dû me relever. Ces obstacles, encore plus que les succès, m’ont aidée à grandir en tant que personne. Aujourd’hui, je suis prête pour la suite et je veux pousser les limites de mon rêve: viser la marche la plus haute du podium au Championnat du monde IRONMAN 70.3.

Le Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant, ma prochaine course au calendrier, est pour moi une course spectaculaire ! Je suis fière de notre organisation et de notre destination. Cette compétition, en territoire connu et entourée de famille et d’athlètes que je connais depuis longtemps, est un des événements phares de ma saison. Mont-Tremblant, c’est d’où vient mon inspiration. C’est le lieu de mes premières expériences sportives et c’est où mes rêves sont nés !

Outre les triathlons, j’aime lire, regarder des films, aller à la plage avec mon copain Eric. J’aime aussi pratiquer d’autres sports, mais je me limite plutôt aux activités reposantes car je suis souvent très fatiguée…haha! Nous avons aussi commencé à faire des projets vidéo qui nous occupent entre les entraînements. Nous voyageons beaucoup avec le triathlon mais notre attention est portée sur la course plus que sur la destination.  Nous rêvons  de faire des aventures de quelques jours et aller nous entraîner dans de nouveaux lieux et découvrir de nouveaux endroits. Nous planifions partir à l’aventure en fin de saison et conduire de la Californie jusqu’à Whistler ! Les AVENTURES, voilà ce qui m’intéresse!. »

 

VIDÉO (anglais) – Magali Tisseyre se prépare pour le Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant:

 


Venez encourager Magali Tisseyre et tous les IRONMAN dimanche à Tremblant! 

Se joindre à la discussion