Préparations pour la saison de ski 2015-16

20151018_054334-2

Il reste moins d’un mois avant la saison de ski ! Youppi ! En vue du grand jour, notre équipe d’entretien de la montagne est très engagée dans son travail. Les efforts qu’ils investissent dans les travaux d’avant-saison assureront une qualité supérieure des infrastructures ainsi qu’un niveau de fabrication de neige plus efficace tout au long de la saison.

En plus des opérations11221999_490751144438584_345793182046416680_n de maintenance effectuées sur les conduites d’eau et les pistes, il y a de nouveaux projets à chaque année. Cette année, l’équipe s’est concentrée sur l’ouverture de saison ainsi que sur le Versant Soleil.

La saison dernière, pour la première fois de son histoire, Tremblant a lancé la saison en offrant une piste complète, du sommet à la base, et ce, sur chacun des versants nord et sud. Ce fut un réel succès! Si dame Nature coopère avec nous, l’un de nos objectifs cette année serait de commencer la saison de la même façon, c’est-à-dire avec les deux versants principaux de la montagne ouverts dès la première journée. Dans le plan d’enneigement, les pistes nécessaires à la tenue du 24h de Tremblant, notre premier événement de la saison, sont prioritaires. Les pistes dédiées à l’événement, ainsi que les pistes débutantes principales, seront prêtes d’ici le 6 décembre. Afin de nous aider à atteindre nos objectifs, nous avons apporté des améliorations à la ligne d’eau Beauchemin, qui est maintenant alimentée à partir de la base en plus d’être alimentée du sommet. Ainsi améliorée, la pression d’eau de la ligne va offrir une meilleure production et qualité de neige.

Notre souhaitons également ouvrir le Versant Soleil pour le temps des Fêtes. Afin de réaliser cet objectif, d’importants investissements ont été faits dans les infrastructures d’enneigement sur ce versant afin d’éliminer notre dépendance aux températures très froides, qui étaient auparavant requises pour enneiger ce secteur de la montagne. Nous avons donc ajouté des tuyaux d’air le long de la principale piste du Versant Soleil (Franc Sud, Toboggan et Tapecul) avec 90 canons air/eau dont 45 nouveaux installés de façon permanente le long de cette artère. Avec l’ancien système (canons sans air), nous devions attendre que les températures atteignent -15°C. Avec les nouvelles lignes d’air, nous pouvons maintenant commencer l’enneigement sur ce versant dès que la température atteint -5.

De plus, nous avons ajouté une flotte de 15 nouveaux canons à neige portables. Longs de 15 pieds, ces canons peuvent être facilement transportés partout sur la montagne selon les besoins.

 

Grâce à une équipe incroyable, nous vous préparons un autre super saison de ski!

 

Se joindre à la discussion