Le 24h de Tremblant, 15 ans de générosité

24 heures, qu’est-ce que ça représente? C’est une journée, 1 440 minutes, le temps écoulé entre deux levers de soleil… Bref, au rythme où les 24 heures s’enchaînent, on pourrait croire que 24 heures n’est pas grand-chose. Détrompez-vous. 24 heures, ça vaut beaucoup et ça peut faire une grande différence. Avec plus de 18 M $ de dons amassés depuis son inauguration, notre événement vedette est devenu la plus grande collecte de dons de l’industrie du ski. Ce défi à relais, qu’on relève en équipe, vise à amasser des dons pour venir en aide aux enfants malades ou qui ont des besoins particuliers. C’est aussi un week-end rempli de spectacles extérieurs, de plaisir et d’espoir.

slide-1-valencia
Depuis 2001, le 24h de Tremblant rassemble chaque année des milliers participants qui se lancent un grand défi : skier, marcher ou courir à relais pendant 24 heures à Tremblant et ramasser le maximum d’argent. Les sommes recueillies sont remises à trois grandes fondations : la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant.

Après 15 ans de générosité, 15 ans pour les enfants, le 24h de Tremblant a aidé des milliers d’enfants et les a accompagnés sur le chemin de la santé et du bien-être. Encore une fois cette année, chaque équipe participante sera jumelée à l’un des 10 enfants parrainés. Étant donné qu’il permet de mettre un visage sur un nom, ce parrainage est une grande source de motivation pour les participants. Afin de saisir l’importance de cette collecte de dons, les enfants ont partagé leur petit côté superhéros! L’idée, inspirée par un petit garçon prénommé Ozzie (aka SuperOz!), permet aux enfants d’exprimer leur force intérieure. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez SuperOz, tous ses amis superhéros et leurs superpouvoirs!

En donnant généreusement au 24h de Tremblant et en participant à l’événement du 4 au 6 décembre, vous soutenez des milliers de superhéros. Apprenez-en davantage sur les enfants, leurs passions, leur maladie, et sur les organismes qui bénéficient de votre générosité :

15 ans, ça se fête en grand!

Pour suivre la tradition, l’événement s’associe de nouveau avec des artistes engagés pour donner des airs de fête au centre de villégiature. La programmation inclut le grand Party au sommet du vendredi soir, dont le concept a été revampé. L’incontournable spectacle du samedi soir au pied des pentes, animé par David Laflèche, réunira notamment Dumas, Kevin Bazinet, Martin Deschamps, Lili-Ann DeFrancesco, Foreign Diplomat et Jonas. À 22 h 30, pour terminer la soirée en beauté, place au grand spectacle 15e anniversaire avec le groupe de renommée internationale Simple Plan!

slide-3-xpro2

Suivez le 24h de Tremblant sur Facebook: facebook.com/24hTremblant et partager votre expérience avec #24hTremblant !

Se joindre à la discussion