Ce n’est pas un secret, la poutine est un plat incontournable à déguster au Québec, été comme hiver. Et à Tremblant, ce n’est pas le choix de restaurants qui manque pour satisfaire votre envie. Pour mieux guider votre choix, nous sommes allés essayer toutes les poutines dans le village piétonnier et le reste de la station. Voici la liste complète des restaurants offrant ce plat typique à Tremblant.

Microbrasserie La Diable

Une réelle institution à Tremblant, la microbrasserie La Diable est l’endroit pour faire l’essai de bières artisanales 100% naturelles brassées sur place en dégustant un plat réconfortant. Et qui dit plat réconfortant dit poutine! Essayez leur poutine de La Diable avec sauce au poivre ou plutôt leur poutine repas au porc effiloché ou viande fumée.

Bullseye Saloon & Grill

Peu importe l’heure de la journée ou votre envie, le Bullseye vous attend au coin de la Rue des Remparts et de la Place Saint-Bernard. Leur menu offre une poutine avec choix de 3 garnitures : poulet, italienne, bœuf haché. Nous avons opté pour celle au bœuf. Un délicieux mélange de frites croustillantes et d’épices à viande!

La Forge Bistro-Bar & Grill

Resto-bar au rez-de-chaussée et steakhouse au 2e étage, La Forge est l’endroit pour un repas gourmand entre amis dans le village piétonnier. 2 poutines sont au menu : la poutine classique et leur poutine signature au canard confit et sauce foie gras. Nous en avons bien sûr profité pour essayer leur poutine signature, et nos papilles gustatives étaient en extase!

Le Shack Resto-Bar

Restaurant phare du village piétonnier, le Shack est l’endroit idéal pour vos après-skis, visionner les événements sportifs télévisés et les 5 à7 sur leur terrasse en plein centre de la Place Saint-Bernard, en savourant des plats traditionnels du Québec. Parlant de plats traditionnels, leur menu comprend 3 poutines repas : au porc, au bœuf ou au poulet fumé. Nous avons mangé celle au bœuf fumé et nous n’avons pas été déçus!

Fat Mardis

L’endroit convivial par excellence sur la Place Saint-Bernard! Dégustez leur poutine classique en entrée dans un environnement amical et festif à n’importe quel moment de l’année. La portion parfaite pour satisfaire la faim de ceux et celles qui aiment le goût classique de la poutine.

Axe Lounge Bar

Situé dans l’hôtel Le Fairmont, le Axe Lounge Bar est l’endroit idéal pour déguster des repas légers ou prendre un cocktail personnalisé, le tout dans une ambiance chaleureuse et distinctive avec vue sur la montagne et le village piétonnier. Nous nous sommes fait servir une poutine au bœuf fumé effiloché; un délice!

Le P’tit Caribou

Le P’tit Caribou est un incontournable de la vie nocturne à Tremblant! Mais durant la journée, ils servent d’excellents cocktails signatures et des plats faits de produits locaux et frais lors de votre passage à la station. Leur poutine faite avec des frites maison et une sauce à base de demi-glace est un incontournable sur leur menu. Ajoutez-y un extra de porc effiloché, viande fumée ou poulet si le cœur (et votre estomac) vous en dit. Nous avons choisi cette dernière garniture pour agrémenter notre repas!

Le Q.G. Resto-Pub

Le resto-pub Le Q.G. vous invite à savourer un repas réconfortant dans leur ambiance chalet-chic. Leur cuisine du terroir revisité et leur carte de cocktails signatures vous accrocheront assurément! Dégustez leur poutine classique en entrée ou optez pour la poutine du Q.G. en plat principal faite de frites pannées et croustillantes, sauce maison et effiloché de canard. Nous avons adoré!

Queues de Castor

Connu pour leurs délicieuses pâtisseries sucrées et décadentes, le restaurant et comptoir Queues de Castor a également un menu salé à déguster sur le pouce. Ils ont d’ailleurs créé leur propre spécialité: la Poutail, une poutine sur une queue de castor! L’apogée des plats québécois, c’est étonnamment délicieux. Nous recommandons!

Les cafétérias de Tremblant

Tremblant possède 3 cafétérias, selon la saison, avec un choix de repas sur le pouce qui feront le bonheur de tous. Que vous soyez dans le village piétonnier, sur la montagne ou à la plage, nos comptoirs de restauration vous offrent un menu varié et rapide, incluant de la poutine classique, à savourer sans compromis!

  • Le Grand Manitou au sommet de la montagne (ouvert à l’année)
  • Casse-croûte Plage au Club plage et tennis (ouvert durant la saison estivale seulement)
  • Chalet des Voyageurs au pied du village piétonnier (ouvert l’hiver seulement)

Bon appétit!