Le temps des Fêtes est à nos portes et nos équipes travaillent fort pour livrer un maximum de terrain skiable aux skieurs et planchistes d’ici la fin de semaine !

La fin de semaine dernière fut magnifique avec des conditions de glisse dignes du printemps. Nous avons été en mesure de livrer plus de 40 pistes au cours du week-end incluant plusieurs pistes en neige naturelle. Mais, Dame Nature avait d’autres plans pour nous. La pluie est en effet venue gâcher la fête causant la fermeture de la plupart des pistes en neige naturelle dans la nuit de dimanche à lundi et dans la journée de lundi. Mais, avec le retour des températures sous zéro dans les jours qui ont suivi, l’équipe de damage a fait un travail exceptionnel pour ramener de très bonnes conditions dans les pistes.

Lundi en soirée, la production de neige a repris pour compléter certaines pistes où l’enneigement avait débuté ainsi que pour préparer l’ouverture de nouvelles pistes. Notre priorité est donc de livrer toutes les remontées et un maximum de « grosses » pistes pour le temps des Fêtes pour ainsi offrir un le plus de terrain skiable possible à nos invités. Parmi celles-ci, nous planifions ouvrir les pistes Erik Guay, Devil’s River, Franc Sud, Algonquin, Action, Flying Mile et plusieurs autres pour n’en nommer que quelques-unes. Vous aurez donc compris que les versant Soleil et Edge ouvriront d’ici la fin de semaine. La remontée Porte du Soleil fera également son ouverture dimanche pour desservir le stationnement P2, ainsi que le tapis Équilibre haut qui sera ouvert à partir de jeudi pour les nouveaux skieurs et planchistes. Les équipes sont donc au travail et motivées à livrer le maximum de terrain le plus rapidement possible en saisissant toutes les opportunités de production de neige.

Pour ce qui est des parcs à neige, nous avons toujours le parc Progression qui est ouvert dans la piste Alpine bas. Nous aurons également une partie du parc Mitik dans la piste Sissy Schuss qui sera ouvert au public d’ici vendredi au plus tard. On vous invite à suivre la page Instagram des Parcs Tremblant pour avoir les dernières mises à jour et vidéos dans nos différents parcs à neige cette saison.

 

ARVE Error: src mismatch
provider:    youtube
url: https://youtu.be/z3VkFUtjWgo

src: https://www.youtube.com/embed/z3VkFUtjWgo?feature=oembed&width=840&height=1000&discover=1
src mod: https://www.youtube.com/embed/z3VkFUtjWgo?width=840&height=1000&discover=1
src gen: https://www.youtube.com/embed/z3VkFUtjWgo

Événements du week-end

Célébrations du temps des Fêtes

Du 23 décembre du 7 janvier, le village piétonnier se transforme en véritable village de Noël avec de l’animation et des activités quotidiennes pour toute la famille. Et ne manquez pas la parade du Père Noël le 25 décembre, et bien sûr notre mascotte bien aimée Toufou et sculpteur de ballons préféré Marc-Ambulles qui seront présents à plusieurs moments pendant cette période. Au programme, nous aurons entre autres du hockey et sculpture sur glace, des ateliers variés, des projections de films de Noël et bien plus. Découvrez l’horaire complet en ligne.

Soirées Cinéma des Fêtes, présenté par Coca-Cola

Dans le cadre de la programmation des célébrations du temps des Fêtes, Tremblant vous invite aux soirées Cinéma des Fêtes, présenté par Coca-Cola du 26 au 29 décembre. Après une journée à jouer dans la neige, plongez dans l’esprit des Fêtes avec un film réconfortant pour toute la famille. Chaque soir, un film sera présenté au Camp de Base Tremblant dans le village piétonnier avec une représentation en français et une autre en anglais. Des collations et boissons seront servies sur place pour agrémenter votre soirée. L’entrée est gratuite et les places sont limitées, donc c’est premier arrivé premier assis. Découvrez les films à l’affiche ainsi que l’horaire en ligne.

Pour connaître les conditions de ski en direct, consultez notre rapport montagne sur notre site web ou téléchargez l’application mobile Tremblant. Bon ski et bon temps des Fêtes !