Une autre belle semaine de ski sur la montagne ! Avec 91 pistes ouvertes sur nos 4 versants, nous avons à ce jour 670 acres de terrain skiable ouvert aux skieurs/skieuses et planchistes.

La dernière semaine a été caractérisée par une accumulation de neige de 25 centimètres, des inversions de températures au sommet en début de semaine avec des températures froides à la base de la montagne et plus chaudes au sommet, ainsi que des températures douces en journée. Mais, malgré cela l’enneigement se poursuit sur la montagne pour ouvrir davantage de pistes en vue du blitz final qui commencera sous peu en vue d’avoir 100% de nos pistes ouvertes pour le reste de la saison. L’enneigement a donc cessé en début de semaine, mais a repris dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

ARVE Error: src mismatch
provider:    youtube
url: https://youtu.be/Rv1SL6Z2e5U

src: https://www.youtube.com/embed/Rv1SL6Z2e5U?feature=oembed&width=840&height=1000&discover=1
src mod: https://www.youtube.com/embed/Rv1SL6Z2e5U?width=840&height=1000&discover=1
src gen: https://www.youtube.com/embed/Rv1SL6Z2e5U

Athlète: Nick Steers

La remontée Edge est de retour en opération depuis vendredi dernier. Notre équipe d’entretien des remontées mécaniques était sur le terrain tous les jours avec le manufacturier et plusieurs fournisseurs pour réparer la remontée le plus rapidement possible. Le versant peut donc désormais réaccueillir les skieurs et planchistes sur ses pistes.

Pour ce qui est des parcs à neige, nos 3 parcs sont ouverts avec le parc Adrénaline qui a fait son ouverture officielle vendredi dernier en après-midi dans la section du haut de la piste Curé Deslauriers. La construction se poursuit donc cette semaine dans le bas de la même piste avec de nouveaux modules et sauts et sera ouverte pour la fin de semaine. La section Promenade du parc Adrénaline, dans laquelle nous retrouverons les gros sauts et modules sous la chaise Flying Mile, est présentement en train d’être enneigé pour une construction dans la semaine qui suit. Une date d’ouverture officielle sera annoncée sur les pages Instagram et Facebook des Parcs Tremblant.

 

Nous prenons également cette opportunité pour vous rappeler qu’il est interdit d’accéder à la montagne en-dehors de nos heures d’opérations, que ce soit en randonnée alpine ou pédestre (raquettes), et aussi de rester sur les pistes ouvertes lorsque la montagne est en opération. Ceci est une question de sécurité pour vous, mais également pour nos équipiers qui sont au travail en soirée et pendant la nuit sur la montagne. Nous opérons de la machinerie lourde comme des dameuses et des motoneiges, et nous installons également des treuils dans plusieurs pistes, ce qui peut causer des blessures graves. Pour nos heures d’ouvertures et le statut d’ouverture de nos pistes et remontées, consultez notre rapport montagne sur notre site web ou téléchargez la nouvelle application mobile Tremblant.