Un février enneigé sur la montagne!

normandeau-20160217-0694-small

Plus de 48 cm de neige sont tombés depuis les sept derniers jours! Nous sommes chanceux d’avoir évité la grosse pluie qui a frappé plusieurs régions du Québec le mardi 16 février. Cette tempête nous a offert seulement de la neige à la montagne!

Pour l’équipe de damage, l’arrivée de neige abondante de façon assez soudaine a créé de beaux défis au cours de la dernière semaine. En effet, l’épaisse quantité de neige a diminué la traction des dameuses et a donc eu pour effet de ralentir considérablement le travail. Ceci a fait en sorte que quelques pistes sont restées en bosses, bien que notre flotte de dameuse entière était active de 16h à 8h et ce à chaque jour. Nous avons finalement repris le contrôle sur cette montagne russe météorologique et sommes revenus à notre routine de damage régulière.

Durant la journée d’hier nous avons reçu 10 cm de neige et la pluie s’est mêlée à la partie en soirée. Aujourd’hui est une journée de transition avec des conditions printanières. Certaines pistes sont donc fermées en attendant le retour du froid pour assurer des conditions optimales dans les prochains jours. Nous verrons le nombre de pistes remonter rapidement dès demain.

Les flocons sont déjà de retour au moment de publier ce billet de blogue et, selon les météorologues, nous devrions prévoir de 30 à 40 cm de neige d’ici lundi! Notre février enneigé se poursuit!

Soyez prudents sur les routes et au plaisir de vous croiser sur les pentes!

small

Se joindre à la discussion

3 réponses
  1. Carole Vinet
    Carole Vinet dit :

    La neige abondante ne devrait jamais être source de problème pour un centre de ski.
    De grâce, offrez-nous des pentes travaillées et non pas laissées à elles-mêmes comme nous l’avons constaté plus d’une fois au cours des dernières semaines… On se dit malheureusement souvent: une si belle montagne si mal entretenue!!

  2. Luc-Olivier Lavoie
    Luc-Olivier Lavoie dit :

    VIVA LA POWDER!

    Laissé la neige naturelle le plus longtemps possible!!

    TREMBLANT à son meilleur!!!! 😛

Les commentaires sont fermés.