Opérations neige: février tout en beauté

8 février 2017 | Piste Tunnel versant nord | DK Cooper

Depuis le début de la saison, nous sommes choyés en neige naturelle avec des précipitations régulières nous donnant quelques centimètres d’accumulation par semaine. Ceci a contribué au fait que les pistes sont aujourd’hui couvertes d’une base skiable épaisse offrant une expérience de glisse de premier niveau. L’achat de deux nouvelles dameuses combiné à l’expérience incomparable de notre équipe des opérations montagne nous ont permis de damer davantage de pistes dont certaines que nous n’avons pas l’occasion chaque année.

Arrivée du nouveau Prinoth

Pour ajouter aux belles conditions actuelles, Dame Nature nous a laissé un petit cadeau dans la nuit de mardi! Soit près de 28cm de neige fraîche. Il faut noter qu’il y a eu une touche de verglas qui a créé une mince croûte sur la surface. Également, certains secteurs sont moins à l’abri du vent que d’autres ce qui influence l’accumulation au sol. Néanmoins, une fois la couche tranchée, une quinzaine de centimètres de poudreuse se trouve dessous! Les conditions seront donc optimales après le passage des premiers skieurs, soit dès cet après-midi. Les sous-bois, à l’écart du vent, sont déjà en bon état et demain, nous aurons la chance de skier de magnifiques pistes damées au plein soleil!

8 février 2017 | Piste Tunnel versant nord | DK Cooper

 

Au plaisir de vous voir sur les pistes ! 🙂

 


Avec nos 5 webcams, la météo actuelle, les conditions de pistes et remontées… restez à jour avec notre page tremblant.ca/conditions

 

Venez profiter d’une belle neige fraîche à un prix tout aussi rafraîchissant.

Se joindre à la discussion