Opérations Neige: un cocktail des fêtes!

Photo du 28 décembre 2016

Un petit cocktail pour le temps des fêtes? C’est ce que nous a offert Dame Nature cette semaine! Dans les derniers 48h, nous avons reçu 9 cm de neige, du grésil, du soleil et de la pluie. Nous avons aussi reçu une accumulation importante de verglas lundi soir, particulièrement au sommet de la montagne, ce qui a retardé l’ouverture de plusieurs remontées mardi matin. Pendant que notre équipe de mécaniciens s’est affairée à déglacer les remontées prioritaires, l’inspection des autres remontées tel que le Flying Mile et la Porte du Soleil, a dû être retardée.

Par ailleurs, les précipitations reçues sous forme solide et le refroidissement graduel permettent de construire une base de qualité une fois damée. C’est pourquoi nous avons débuté le travail des pistes dès que le froid a commencé à durcir la neige et ce, sans interruption jusqu’au mercredi matin afin de rouvrir des pistes en continue tout au long de la journée. Les différents secteurs de sous-bois, quant à eux, seront évalués cette semaine afin de prévoir leur réouverture.

Si vous avez un doute suite aux précipitations, vous resterez surpris! Les conditions de ski dans les secteurs damés sont très bonnes malgré ce véritable cocktail météorologique. Notre équipe d’opérations montagne et leur flotte de dameuses ont su relever ce défi avec brio.

Heureusement pour tous, la neige prévue ces prochains jours facilitera la réouverture de certains secteurs en neige naturelle. L’ouverture de nos 96 pistes n’est plus bien loin!

Photo du 28 décembre 2016

 

 


Avec nos 5 webcams, la météo actuelle, les conditions de pistes et remontées… restez à jour avec notre page tremblant.ca/conditions

Se joindre à la discussion