Souligner le talent de nos champions !

Le 22 novembre 2018, Tremblant a dévoilé son mur de la renommée situé au chalet du Grand Manitou fraîchement rénové. Cet espace est dédié à nos athlètes qui ont marqué l’univers du ski et de la planche à neige.

C’est en présence de la communauté, des médias et des athlètes Ariane Lavigne, Peter Duncan, Jean-Guy Brunet, Linda Crutchfield, Robin Fémy et Jasey-Jay Anderson, que le mur a été inauguré officiellement.

« Cette pièce maîtresse installée en permanence est le symbole de notre fierté envers le courage et la détermination de nos champions locaux. » Annique Aird, vice-présidente, ventes et marketing, Station Mont Tremblant

Au fil de son histoire, la destination a vu le talent de skieurs et planchiste d’ici grandir sur la scène mondiale et atteindre le statut d’Olympien ou de paralympien. Ces derniers font officiellement partie de l’histoire de Tremblant et c’est au Grand Manitou que la communauté pourra se remémorer leurs exploits.

Le mur compte à ce jour 19 athlètes, et nous sommes sûrs que de nouveaux visages s’y ajouteront au fil du temps. 

Merci à nos champions locaux d’inspirer la future génération de skieurs de la région et, par votre cheminement, de les pousser à croire en leurs rêves.

Revivez en images le dévoilement du mur de la renommée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Quand je repense à ma carrière et à celle de mes coéquipiers, c’est grandiose de nous voir tous réunis, jeunes et moins jeunes athlètes, pour célébrer notre passion commune et se remémorer nos souvenirs sur les pistes. Notre cœur est, et sera toujours, à Tremblant. » Peter Duncan, skieur alpin et olympien (Innsbruck et  Grenoble)

Liste des athlètes nommés :

Ski alpin ou para-alpin :

Rhoda et Rhona Wurtele, Lucile Wheeler, Jean-Guy Brunet, Peter Duncan, Linda Crutchfield, Brigitte Acton, Ryan Semple, Anna Goodman, Robin Fémy, Julien Cousineau, Erik Guay, Brittany Phelan, Valérie Grenier et Alexis Guimond.

Planche à neige :

Brett Carpentier, Jasey-Jay Anderson, Charles Reid, Ariane Lavigne et Caroline Calvé.

Programme athlète ambassadeur de Tremblant

Découvrez notre programme athlète ambassadeur dont la mission est de soutenir les athlètes d’ici et les amener à atteindre le sommet dans leur discipline.