Le 24h de vélo, c’est un événement sportif et familial

710px_24h

Le 24h de vélo, c’est un événement sportif et familial en plein cœur de l’été, accessible à tous les niveaux de cyclistes, où l’on roule avec plaisir sur le Circuit Mont-Tremblant; un parcours impeccable dans un décor majestueux. Mais c’est d’abord et avant tout une collecte de dons pour la Fondation CHU Sainte-Justine, le Grand défi Pierre Lavoie et la Fondation Tremblant. Tous les efforts que vous y mettez font une réelle différence pour les enfants.

Découvrez pour qui pédaleront plus de 1 000 cyclistes et donneront plus de 5 000 supporteurs.

Depuis 2010, c’est plus de 1,8 million de dollars qu’a redistribué le 24h de vélo à des bénéficiaires qui ont à cœur le bien-être des enfants. Les participants et donateurs au 24h de vélo soutiennent le programme « Plus Mieux Guérir » de la Fondation CHU Sainte-Justine, procurant ainsi de meilleures chances de survie aux enfants; appuient les différents volets du Grand défi Pierre Lavoie, encourageant ainsi les jeunes à opter pour un mode de vie sain; et aident les enfants défavorisés des Laurentides à améliorer leur qualité de vie et à réaliser leurs rêves par le biais de la Fondation Tremblant.

D’ailleurs, cette année, vous avez la chance de rencontrer un enfant qui bénéficie du soutien de la Fondation Tremblant. Anakin, âgé de 9 ans, habite Vendée. Grâce à la Fondation Tremblant et à son apport financier, Anakin peut s’amuser avec ses amis et son frère au camp de jour de sa municipalité. Sans la fondation, qui défraie les coûts d’un accompagnateur en tout temps pour Anakin, ce dernier aurait eu à faire une longue route afin de fréquenter un camp de jour adapté à sa situation, en plus de se retrouver loin de ses amis. Rencontrez ce charmant et attachant garçon pour mieux comprendre l’impact direct de tout ceux qui s’impliquent et contribuent à la réussite du 24h de vélo.

De son côté, Julien, un skieur de ‘slopestyle’ de Tremblant âgé de 12 ans, comprend très bien l’importance de la tenue d’un événement de collecte de dons tel que le 24h. Julien a découvert à l’âge de 3 ans et demi qu’il avait une tumeur cérébrale. Il a subi deux craniotomies et a dû suivre de nombreux traitements de chimiothérapie. Les traitements sont maintenant chose du passé, mais il demeure très reconnaissant envers les participants et il sait que grâce à l’engagement des cyclistes, plusieurs enfants auront une vie plus simple et meilleure. Pour Julien, faire quelques tours à vélo pour la cause, c’est facile… et c’est accessible à tous! Cette année, Julien a même l’intention de relever le défi et de rouler au sein d’une équipe.

Donnez comme Julien, et faites une différence dans la vie d’enfants tels que Marine, Émile, Kloé, Alexis, Maëlle, Xavier, Nathan, Julien et Anakin.

Se joindre à la discussion