La tempête après la tempête !

powder-21dec12

[text_box class= »blue »] Nous désirons faire un suivi suite aux quelques événements déplaisants s’étant produits durant et après la tempête hivernale majeure de vendredi qui a laissée 74 cm de neige sur son passage, portant l’accumulation totale des 7 derniers jours à 119 cm ! [/text_box]

Voici les principaux points que nous souhaitons couvrir. Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire « Contactez-nous » en bas à droite de cette page. Nous sommes vraiment désolés pour tout ceux qui ont vécu des moments déplaisants durant ces circonstances météo extraordinaires.

Remontées :
Samedi, les vents étant trop fort en avant-midi, la chaise Expo a seulement pu ouvrir vers 13 h suite à un changement de direction de vent. En après-midi, nous avons commencé à expérimenter de courtes interruptions électriques qui se sont soldées en perte de la ligne électrique du versant Nord affectant la Duncan, Lowell Thomas, Expo et la télécabine. La Duncan et la télécabine ont donc dû opérer sur les moteurs diesel auxiliaires et nous avons dû fermer la Lowell Thomas après son évacuation à l’aide du moteur d’urgence. Nous avons confirmé que la panne était reliée à un bris de la ligne électrique du chemin Duplessis.

Le versant Edge :
Comme beaucoup de quartiers dans les Laurentides, des arbres sont tombés sur la ligne électrique qui alimente le Edge. Une équipe était sur place vendredi soir tard et nous a permis de faire fonctionner la remontée, nous étions très heureux d’offrir ce secteur samedi. Lorsque notre personnel est arrivé samedi matin, le courant manquait de nouveau ! Avec la forte demande pour les réparations de lignes électriques dans la région, l’équipe n’a pas pu revenir dimanche. Le travail sera donc effectué lundi et pour une ouverture du versant Edge mardi. Veuillez noter que la piste Letendre sera fermée pour permettre à cette même équipe de travailler en toute sécurité.

Le Soleil :
Le versant Soleil possède un système d’enneigement artificiel à l’eau uniquement (pas d’air comprimé). Cela nécessite des températures beaucoup plus froides que le reste de la montagne afin de produire de la neige (-18 degrés Celsius et inférieur). Jusqu`à maintenant, nous avons réussi à faire 12 heures de production à des températures très marginales. En raison de la pente abrupte de certaines pistes, des obstacles naturels ainsi que des zones à haut débit de skieurs, plus de neige est nécessaire. La température devrait baisser ce soir et l’enneigement reprendra. Nous sommes engagés à ouvrir le versant Soleil dès que possible.

Porte du Soleil :
L’ouverture de ce secteur est également prévue pour mardi 25 décembre. Les derniers épisodes de vents ainsi que la température de la dernière semaine ont retardé la préparation des pistes.

Nous voulons souligner le travail de nos équipiers sur le terrain qui ont dû négocier avec ces conditions extrêmes. Sans leur engagement, les choses auraient pu être très différentes ! Nous voulons remercier particulièrement nos invités d’avoir choisi Tremblant comme destination afin de profiter de ces conditions incroyables que dame nature nous a offert !

Voici un vidéo fait le matin du 22 décembre au sommet de la chaise Expo :

[framed_video column= »full-width »]http://youtu.be/3B4ymIFwQMM[/framed_video]

Se joindre à la discussion

2 réponses
  1. Roland
    Roland dit :

    Merci de nous garder informé. L’ouverture de la Porte du Soleil, de la Plateau et de la Chalumeau seraient bien appréciées de la part de nos invités.

    Continuez avec vos messages sur le blogue.

  2. Jean francois
    Jean francois dit :

    Samedi matin sur le votre répondeur, Benoit nous informait que le Edge ouvrait a 9 am, sur votre site la même chose, nous avons du choisir entre l’ouverture de l’expo ou Edge, en arrivant au Edge les employés nous informe que le Edge ouvre à 9.30 comme d’habitude, on retourne a l’expo et la on se fait répondre qu’il n’y a pas d’opérateur. Le reste de la journée on en parle pas!!! La tempête était prévue depuis plusieurs jours comment la plus grosse station dans l’est ne peut pas être mieux organisé, je vous rappel que Tremblant est un centre de ski et les chaises devraient êtres en opération malgré la neige et le vent parcequ’il neige au Canada en décembre.

Les commentaires sont fermés.