Affiliés de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company complètent les transactions afin de combiner trois grandes sociétés de villégiature

Bryan Traficanti est nommé président-directeur général par intérim
David Perry est nommé président et Chef des opérations

Denver, Colorado, 31 juillet 2017 – La nouvelle coentreprise formée par les affiliés de KSL Capital Partners, LLC (“KSL”) et Henry Crown and Compant (‘’HCC’’) a annoncé aujourd’hui la réalisation de son acquisition de Intrawest Resorts Holdings, Inc. (NYSE: SNOW) (“Intrawest”) et Mammoth Resorts, annoncée précédemment.

Grâce à ces transactions, Squaw Valley Ski Holdings (“SVSH”), auparavant détenue par KSL, Intrawest et Mammoth Resorts sont désormais réunies en une seule société. Cette nouvelle entité englobe 12 stations de montagnes quatre-saisons avec environ six millions de visites de skieurs, 20 000 acres skiables et une grande partie de terre libre pour le développement immobilier ainsi que le Canadian Mountain Holidays, le premier opérateur au monde d’héli-ski en plus d’une aviation complète et des entreprises immobilières. Ses stations de montagne sont diversifiées géographiquement dans la majeure partie des principales régions de ski en Amérique du Nord: Squaw Valley, Alpine Meadows, Mammoth Mountain Ski Area, Snow Summit, Bear Mountain et June Mountain en Californie; Steamboat Ski & Resort et Winter Park Resort au Colorado; Blue Mountain Ski Resort en Ontario; Station Mont-Tremblant au Québec; Stratton Mountain Resort au Vermont; et Snowshoe Mountain Resort en Virginie-Occidentale.

Les compagnies ont également annoncé des changements à la direction effectifs dès la fermeture des transactions. Bryan Traficanti de KSL est devenu président-directeur général par intérim tandis qu’une recherche approfondie d’un nouveau directeur général est complétée. La société spécialisée en recherche de cadres Spencer Stuart a été retenue pour assister à la sélection du nouveau président-directeur général. Avec prise d’effet à la clôture, Thomas Marano, le président-directeur général d’Intrawest, a démissionné de son poste; Rusty Gregory, président et président-directeur général de Mammoth Resort, est un investisseur dans la nouvelle compagnie et servira au conseil et deviendra le conseiller stratégique principal pour la nouvelle société; Andy Wirth, président et président-directeur général chez SVSH, deviendra le président et le chef de l’exploitation de SVSH
«Cette transaction marque un tournant significatif pour notre société, nos clients et notre communauté et nous sommes emballés par les possibilités à venir résultant de la combinaison de Intrawest, Squaw Valley Ski Holdings, et Mammoth Resorts.» a déclaré M. Traficanti. « Nous croyons que chaque station apporte quelque chose de différent à la société et notre but est de préserver ce caractère et cette culture unique de chacun tout en bâtissant quelque chose de plus grand. Supportée par les affiliés de KSL et HCC, cette nouvelle organisation est bien positionnée non seulement pour un accroissement continuel, mais également pour apporter plus de valeur à nos clients, plus de possibilités pour nos employés et plus d’investissement dans nos communautés locales.»

De plus, David Perry, précédemment vice-président et chef de l’exploitation chez Aspen Skiing Company, L.L.C, aussi affilié à HCC, a été nommé le président et chef des opérations, position nouvellement intégrée. M. Perry a passé plus de quatre décennies dans l’industrie du ski, y compris des rôles antérieurs chez Intrawest, Whistler/Blackcomb et Canadian Mountain Holidays avant d’être président-directeur général chez Colorado Ski Country USA et ensuite vice-président et chef des opérations chez Aspen Skiing Company. Sky Foulkes chez Intrawest occupait auparavant la position conjointe de président chez Winter Park Resort et chef de l’exploitation chez Intrawest, il a fait la transition pour se dévouer à temps plein à Winter Park Resort en tant que président et chef de l’exploitation.

Autres annonces de leadership

Nous sommes très heureux d’annoncer la liste suivante des chefs de centres de villégiature:

  • Andy Wirth, président et chef de l’exploitation, Squaw Valley Ski Holdings
  • Mark Brownlie, président et chef de l’exploitation, Stations Mammoth (nouvellement nommé)
  • Wade Reeser, directeur général, Station Big Bear (sous la direction de Mark Brownlie)
  • Rob Perlman, président et chef de l’exploitation, Station Steamboat Ski & Resort
  • Sky Foulkes, président et chef de l’exploitation, Station Winter Park
  • Patrice Malo, président et chef de l’exploitation, Station Mont-Tremblant
  • Dan Skelton, président et chef de l’exploitation, Station Blue Mountain Ski
  • Bill Nupp, président et et chef de l’exploitation, Station Stratton Mountain
  • Frank DeBerry, président et chef de l’exploitation, Station Snowshoe Mountain
  • Jeremy Levitt, président et chef de l’exploitation, Canadian Moutain Holidays
  • Jeff Denomme, président, Aerotech

Laissez-passer saisonniers

Pour toute la saison d’hiver 2017-18, la nouvelle société continuera d’honorer les produits existants de laissezpasser qui sont actuellement en vente, y compris le Rocky Mountain Super Pass +, le M.A.X. Pass, et le Mountain Collective. La nouvelle société s’attend à lancer un nouveau nom et une nouvelle marque avant la saison de ski 2017/18.

À propos de la transaction

Sous les modalités annoncées précédemment de l’accord de jonction de Intrawest, les actionnaires de Intrawest recevront 23,75 $ en argent comptant pour chaque part d’action ordinaire, ce qui représente une estimation totale d’environ 1,5 $ milliard. À la suite de la clôture de cette acquisition, Intrawest cessera ses activités à la Bourse de New York. Sous une convention d’achat séparée annoncée précédemment, Mammoth Resorts est
également achetée par la nouvelle KSL et HCC coentreprise effective dès aujourd’hui. De plus, SVSH est également jointe à la nouvelle entreprise. Les modalités des transactions de Mammoth Resorts et SVSH n’ont pas été divulguées.

À propos de Squaw Valley Ski Holdings

Squaw Valley Ski Holdings (‘’SVSH’’, une filiale de KSL, est la société mère de Squaw Valley and Alpine Meadows. Squar Valley and Alpine Meadows sont des stations de montagne mondialement reconnues au Lac Tahoe Nord qui s’étend sur plus de 6 000 acres skiables et elleS reçoivent en moyenne 450 pouces de neige et il y fait soleil 300 jours par année. Les stations disposent d’hébergement en pente chez The Village at Squaw Valley®, qui est en effervescence à longueur d’année grâce à des événements continuels et plus de 50 bars, restaurants et boutiques. Pour plus de renseignements, visitez le www.squawalpine.com.

À propos de Mammoth Resorts

Mammoth Resorts, le principal opérateur de station de montagne quatre-saisons en Californie, fait désormais partie de la nouvelle organisation. À la fermeture, Mammoth Resorts possède et exploite une variété de divertissements, d’hébergements, de développements immobiliers, d’entreprises d’alimentation et boissons et de détail. Ceci inclut Mammoth Mountain Ski Area, Snow Summit, Bear Mountain et June Mountain. Mammoth Resorts est aussi le propriétaire-opérateur de Tamarack Lodge and Resort, Mammoth Mountain Inn, Juniper Springs Resort, le Village Lodge, Mammoth Mountain Bike Park, Snow Summit Bike Park, Mammoth Snowmobile Adventures, Sierra Star Golf Course, et Bear Mountain Golf Course. Pour plus de renseignements, visitez le www.mammothresorts.com.

À propos de Intrawest Resorts Holdings, Inc.

Intrawest est un centre de villégiature nord-américain et une entreprise d’activités récréatives qui offre des vacances distinctives et des expériences de voyage à ses clients depuis plus de trois décennies. À sa fermeture, Intrawest possède ou exploite 6 stations de montagne quatre-saisons, Steamboat Ski & Resort, Winter Park Resort, Station Mont-Tremblant, Blue Mountain Ski Resort, Stratton Mountain Resort, et Snowshoe Mountain Resort , avec environ 8 000 acres skiables et plus de 1 100 acres de terrain libre pour le développement immobilier. Les stations de montagne d’Intrawest sont géographiquement diversifiées dans la majeure partie des principales régions de ski d’Amérique du Nord, incluant l’Est des États-Unis, les Rocheuses et le Canada. La compagnie exploite également une entreprise de voyages récréatifs, la pierre angulaire qu’est le Canadian Mountain Holidays, une société d’activités récréatives qui domine en Amérique du Nord pour l’héli-ski. De plus, la compagnie exploite une entreprise immobilière complète à partir de laquelle elle gère des copropriétés hôtelières et vend et commercialise de l’immobilier résidentiel. Avant sa fermeture, les actions ordinaires d’Intrawest Resorts Holdings, Inc. étaient à la Bourse de New York (NYSE: SNOW). Pour plus de renseignements, visitez le www.intrawest.com.

À propos de KSL Capital Partners, LLC

KSL Capital Partners, LLC est une société financière privée spécialisée en entreprise de voyage et loisir dans cinq secteurs primaires: industrie hôtelière, le divertissement, les clubs, l’immobilier et les services de voyage. KSL possède des bureaux à Denver au Colorado; à Stamford au Connecticut et à Londres. Depuis 2005, KSL a accumulé environ 7,5 $ milliards en apports en capitaux propres. Le portfolio actuel de KSL inclut des
propriétés prestigieuses dans le voyage et les loisirs. Pour plus de renseignements, veuillez visiter lewww.kslcapital.com.

À propos de Henry Crown and Company

Henry Crown and Company, par l’intermédiaire d’une filiale nouvellement formée, est un investisseur minoritaire dans la nouvelle coentreprise. Henry Crown and Company remonte jusqu’au début des années 1900 quand Henry Crown et ses frères ont démarré Material Service Corporation, qui a ensuite été fusionnée à General Dynamics. Aujourd’hui, les actifs de la famille Crown tombent dans quatre catégories largement définies, y compris les titres négociés à la bourse, l’immobilier, les fonds de placement et des compagnies détenues par des actionnaires privés, ce qui inclut Aspen Skiing Company, L.L.C. Aspen Skiing Company possède et exploite les quatre montagnes de Aspen Snowmass, Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk, ainsi que les propriétés d’hébergement The Little Nell, Residences at The Little Nell, Limelight Aspen et Limelight Ketchum à Ketchum en Idaho. De plus, Aspen Skiing Company possède et exploite plusieurs commerces et établissements de location par le biais des centres de villégiature et le Roaring Fork Valley. Pour plus de renseignements, visitez le www.aspensnowmass.com. Les centres de villégiatures et les propriétés d’hébergement d’Aspen Skiing Company demeureront séparés de la nouvelle entité.