Le burger est probablement le plat qui se retrouve sur le plus de menus parmi les restaurants du centre de villégiature. Avec ses multiples garnitures, sauces, condiments, et accompagnements, il y a mille et une façons de le personnaliser selon vos goûts. Voici donc tous les endroits où manger un burger à Tremblant.

Le P’tit Caribou

Le P’tit Caribou est reconnu pour ses soirées festives et son après-ski de renommé, mais ils ont aussi un excellent menu de nourriture qui change selon la saison, sur lequel ils offrent un burger de bœuf wagyu local. Ils le servent sur pain au sésame et est garni de fromages Monterey Jack et cheddar, laitue, tomate, cornichons à l’aneth, oignons fris et de leur sauce burger maison, et est servi avec leurs frites maison «Yukon gold» coupées à la main. Ce burger est sur leur menu à l’année, mais ils ont aussi des variantes saisonnières, dont le burger de boeuf wagyu, champignons et fromage suisse, et celui au fromage bleu et bacon.

Resto-Bar Le Shack

Avec sa grande terrasse sur la Place Saint-Bernard, Le Shack a un large menu varié dans lequel tout le monde trouvera son compte. Nous avons essayé leur classique: le burger Big Shack ! En version simple ou double, il est garni de bacon, fromage suisse, cornichon, tomates, laitue, oignons et leur fameuse sauce Shack… un délicieux burger classique qui en vaut la peine. Ils ont un total de 7 burgers sur leur menu, dont le burger brie, végétarien, wagyu, et même un burger garni de macaroni au fromage, pour n’en énumérer que quelques-uns.

Axe Lounge Bar

Au rez-de-chaussée de l’hôtel Le Fairmont dans le village piétonnier, Axe Lounge Bar est un lieu de choix pour un repas léger et des cocktails personnalisés. Ils ont d’ailleurs un burger au fromage et un burger végétarien sur leur menu. Ils les servent garnis de champignons façon BBQ, fromage 1608, bacon, tomates, laitue, et d’une mayonnaise à l’oignon et paprika fumé, et ils sont toujours servis avec frites ou salade. Votre estomac vous remerciera!

Microbrasserie La Diable

Un véritable établissement à Tremblant, la microbrasserie La Diable est l’endroit idéal pour un bon repas copieux et réconfortant accompagné d’une de leurs bières brassées sur place, été comme hiver. Leur burger le plus populaire est le burger de La Diable: 1/2 livre de bœuf 100% AAA, bacon, fromage cheddar fort et leur mayonnaise ail et champignons, et est servi sur pain brioché avec des frites. Celui-ci se trouve sur leur menu de burgers classiques, mais ils ont aussi un menu qu’ils appellent les burgers déments, dans lequel ils offrent un burger d’agneau, de bison, de saumon, ou de porc et bacon haché. C’est le cas de le dire… ils sont déments !

Fat Mardis

Le restaurant Fat Mardis offrent un menu de cuisine aux accents sud-américains débordant de saveurs. C’est l’endroit convivial par excellence de la Place Saint-Bernard. Leur menu varié comporte 3 plats de burger, dont le Classique Fat Burger avec sa boulette de bœuf 6oz, bacon et fromage gouda fumés, tomates, oignon rouge, laitue, cornichon et mayo épicée, et est toujours servi avec frites ou salade verte. D’autres options s’offrent à vous également. Ils ont un burger végétarien avec sa boulette d’haricots noirs et de légumes, et le Natch’Yo burger garni de guacamole, fromage au jalapeño fumé et de chutney de tomates rôties.

Bullseye Saloon & Grill

Au coin de la Place Saint-Bernard et de la rue des remparts, Bullseye vous accueille dans son ambiance de saloon avec des plats de viande, de poissons et autres grillades. Leur menu comporte 5 burgers tous aussi bons les uns que les autres avec des garnitures variées. Optez pour le burger Bullseye avec champignons et oignons sautés, bacon et fromage, le Monterey avec son fromage fondu, bacon et cornichons, le burger BBQ à l’ail rôti, le Classique au fromage, ou le burger végétarien avec champignons et oignons sautés. Tous servis sur pain grillé et accompagnés d’une portion de leurs frites croustillantes.

Lucille’s

Le restaurant Lucille’s a ouvert ses porte dans le village piétonnier en février 2023 et offre des plats de fruits de mer et de viandes de qualité, en plus d’huîtres à 1$ en tout temps. Ils ont 2 plats de burgers sur leur menu. D’abord, le Banzai Smash Burger avec sa boulette de bœuf Angus noir, oignons et fromage fondu est un vrai délice et un de leur plats les plus populaires. Ils ont aussi un plat de 2 burgers au fromage juniors, qu’ils garnissent de cornichons, laitue et tomates. Choisissez aussi votre accompagnement: frites, frites de patates douces, petite salade césar, salade verte, légumes grillés, ou purée de pommes de terre au fromage. Bon appétit !

Le Q.G. Resto-Pub

Avec un menu qui change selon la saison, Le Q.G. offre sur son menu estival un burger de bison du Québec servi sur un pain brioché. C’est une délicieuse galette de bison garni de provolone, tomate, laitue arcadienne et mayonnaise chipotle, et est servi avec leur salade QG et frites. Revenez donc chaque saison pour découvrir leur menu de cuisine du terroir et réconfortante, et essayez aussi un de leurs cocktails originaux !

SoCal Kitchen

À l’entrée de la rue des Remparts, SoCal Kitchen vous présente ce qu’ils appellent «le meilleur burger du coin» ! Il s’agit d’un burger de porc braisé pendant 8 heures, garni de cheddar vieilli du Québec, roquette, champignons portobello, oignons rouges, tomate et de leur sauce BBQ maison, servi avec frites fraîches ou salade verte. La viande est tendre et fond littéralement dans la bouche, c’est à essayer si vous cherchez quelque chose de différent !

Restaurant du golf Le Diable

Le golf Le Diable a récemment revampé le menu de son restaurant ainsi que sa terrasse qui donne sur le 18e trou. Sur leur menu, vous retrouverez donc un burger au fromage et un burger au poulet croustillant en plus de plusieurs autres items. C’est l’endroit idéal pour prendre une bouchée après votre ronde de golf entre ami.es, ou même en étant simplement de passage au centre de villégiature.

Les cafétérias Tremblant

Les cafétérias Tremblant sont des comptoirs de restauration rapide vous permettant de prendre un repas ou une collation sur le pouce. Elles se trouvent au Grand Manitou au sommet de la montagne à l’année longue, au Casse-croûte de la plage du Club plage et tennis en été, et à La Fourchette du Diable au versant Nord en hiver. Vous pourrez d’ailleurs y manger un burger de bœuf ou un burger végétarien. Personnalisez-le avec du fromage et les condiments de votre choix !