Nouvelle saison, nouveau défi pour Brittany : du ski alpin au ski cross

140121AVTSMT Brittny Phelan-6773-edit

Récemment, notre athlète ambassadrice Brittany Phelan, 24 ans, a fait un choix intéressant. Rassurez-vous, elle n’abandonne pas ses skis! Elle choisit plutôt d’entamer cette nouvelle saison avec un nouveau défi! Voici notre entrevue avec la jeune championne :

Bonjour Brittany. Nous sommes très heureux de t’accueillir à Tremblant pour discuter de ta décision de passer du ski alpin au ski cross. Peux-tu partager avec nous ce qui a motivé ce changement de discipline?

Après huit ans avec l’équipe nationale Ski Alpin Canada et mes premiers Jeux olympiques, j’ai commencé à envisager un passage vers l’équipe de ski cross. C’est une discipline que j’ai toujours aimé regarder et mon entourage croyait en mon talent. J’ai grandi en skiant à Tremblant. J’adorais les sauts, les modules et tout ce qui était « ski ». Pourtant, des années de routine ont commencé à peser sur moi. J’ai beaucoup de chance de pouvoir suivre ma passion et de remporter une médaille olympique dans cette discipline nouvelle et rafraîchissante.

D’après toi, quelles sont les différences entre un athlète alpin et un athlète cross?

La course alpine implique de skier individuellement sur un parcours de neige dure, aussi vite que possible. Le ski cross, quant à lui, consiste à dévaler un parcours avec trois autres personnes, exécuter des sauts et contourner des piquets.

Brittany ski cross

Vous êtes un joueuse d’équipe, donc je suppose que c’est un plus! Qu’est-ce que vous aimez le plus au sujet de votre nouvelle discipline?

C’est un changement rafraîchissant et je suis très excitée à l’idée de pratiquer un nouveau sport. J’adore skier aussi vite que possible tout en effectuant d’importants sauts, en sachant exactement, à tout moment, quelle place que j’occupe au classement.

Ce que j’ai toujours aimé à propos de la course était d’être en ski. Je voulais toujours être la meilleure skieuse du monde. Le ski cross me donne donc une nouvelle perspective sur un sport que je connais et que j’aime depuis mon enfance. J’ai hâte de maîtriser le ski encore plus à travers une nouvelle facette du ski de compétition.

Avec cela à l’esprit, quels sont tes espoirs et tes objectifs pour l’année à venir?

Comme beaucoup de gens le savent déjà, mon but ultime est de monter sur le podium aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang. Je crois pouvoir être un atout pour mon équipe sur le circuit de ski cross et j’ai hâte de relever de nouveaux défis. C’est un vrai vent de changement rafraîchissant pour ma carrière! Cette année, j’espère terminer dans le top 10 du circuit de la Coupe du monde.

Wow, voilà qui est inspirant pour nous tous : toujours viser plus haut et rechercher de nouveaux défis à travers des expériences renouvelées! 

T2218JS2-853-edit Brittany

Merci Brittany et au plaisir de suivre ton cheminement dans ta nouvelle discipline!

Encouragez Brittany sur son chemin vers les Jeux Olympiques, les X-Games et la Coupe du Monde en visitant sa page MakeAChamp (en anglais seulement): makeachamp.com/brittanyphelan

Se joindre à la discussion