Brittany Phelan : Le rêve olympique

Brittany Phelan a vécu son rêve olympique à Sotchi, à l’âge de 22 ans. Elle avait déjà eu un avant-goût de l’ambiance des Jeux à Vancouver, en 2010, alors qu’elle était réserviste pour l’équipe nationale. Toutefois, cette expérience n’était rien comparée à celle qu’elle a vécue en Russie.

« C’était stupéfiant d’être là. Tout était parfait, même la sécurité omniprésente ne m’a pas dérangée. Parfois, je devais me pincer pour réaliser ce qu’il m’arrivait. Je n’arrêtais pas de penser à ma course, même lorsque j’encourageais mes coéquipiers. »

Brittany s’est classée en 15e position dans l’épreuve du slalom, après une deuxième descente très solide qui lui a permis de passer de la 17e à la 15e position. Présentement en 27e position sur le circuit de la Coupe du monde, elle est très satisfaite de son résultat à Sotchi, même si elle aurait bien aimé gagner.

« Les gens, et surtout les médias, ne s’attendaient pas à ce que je gagne, je n’avais donc pas de pression. J’ai eu la chance de vivre et de goûter aux Olympiques; la prochaine fois, je vais y être pour le podium?! »

Pour les parents de Brittany, présents durant les Jeux, c’est la concrétisation d’un long parcours.

« Brittany avait quatre ans et déjà elle me disait vouloir participer à une Coupe du monde, chose qu’elle a faite à plusieurs reprises, et maintenant elle est une athlète olympique », nous dit la mère de Brittany, les larmes aux yeux.

Malgré que le fait que son frère et sa sœur n’aient pu assister aux Jeux, Brittany a ressenti leur fierté et leurs encouragements. D’ailleurs, grâce à ses prouesses, son frère a désormais un nouveau surnom à l’école et s’appelle « Sotchi ».

La carrière de Brittany est en plein essor. Aussitôt de retour au bercail, elle s’est mise à l’entraînement pour la prochaine course en Coupe du monde qui se tiendra le 8 mars prochain en Suisse, à Are. Tremblant est fier de supporter la carrière de Brittany et lui souhaite la meilleure des chances pour le reste de sa saison. Sa détermination et sa discipline sont certes un gage de succès pour une brillante carrière?!

britanny phelan tremblant

Se joindre à la discussion