Bris mécanique Duncan Express du 28 décembre 2012

Un bris mécanique est survenu sur la remontée mécanique Duncan Express en fin de journée, le 28 décembre. Ni la problématique de l’année dernière, ni les conditions météorologiques extrêmes des derniers jours ne sont en cause dans cette nouvelle panne.

Ainsi, un peu avant 14 h vendredi, un embrayage du convoyeur s’est coincé à la base de la remontée Duncan Express, l’immobilisant. Des travaux ont dû être effectués avant de pouvoir remettre la remontée en fonction pour la vider de ses occupants. De multiples arrêts générés par le système de sécurité de la remontée ont considérablement ralenti cette dernière étape.

Nos mécaniciens ont travaillé jusqu’au milieu de la nuit pour procéder aux réparations et tester les systèmes et remettre la Duncan Express en marche ce matin.

Sachez que nous appliquons des mesures de préventions très strictes, incluant un entretien rigoureux pour minimiser les embûches causées par l’usure normale des systèmes mécaniques. Ce bris survient malgré tous les investissements et efforts accordés pour assurer le bon fonctionnement de cette remontée avant le début de la saison.

Nous nous excusons pour les inconvénients que cet événement a pu causer pour nos invités durant cette journée achalandée. Nous vous invitons à venir profiter de conditions de neige exceptionnelles pour cette saison festive et vous remercions grandement de votre compréhension.

Se joindre à la discussion

2 réponses
  1. stephane
    stephane dit :

    Bonjour….c’est ma 6e hivers que je ski a tremblant de 55 a 60 jours de ski…….
    les années se suive et se ressemble, ya pas une semaine que les remontés brisse ……
    vous avez un sérieux probleme d’entretien et de réparation,
    j’ai 46 ans , ca fait 40 ans que je ski , j’ai au dessu de 30 voyage de ski a mon actif….
    j’ai skier 25 ans a val st come , j’ai skier 80 % des stations de ski au québec, et tremblant a le moin bon entretien des remontés que j’ai vue au québec………

    Et en plus j’ai rarement vue une station ou les remontés son continuellement arrêté, y’a pas une remonté que je prend dans la journé que sa arrive au moin une foi……Les employer on les mains sur le bouton rouge au moindre petit probleme ……
    skieur a de la difficulté a embarquer le préposé arrete la chaisse……
    skieur a de la difficulté a débarquer le préposé arrete la chaisse……..
    skieur qui perde son baton le préposé arrête la chaise……
    skieur qui perde un ski le préposé arrête la chaise……..
    J’ai skier l’hiver dernier a whislter une semaine et moi et mes amis on a fait la remarque …….LES CHAISSE N’ARETE JAMAIS TRES RAREMENT….Vous aurier intéret a faire prendre des cours a vos préposé des chaisse ….quand arreté et quand ne pas arreté les chaisses pour rien……..C’est mon opignon

Les commentaires sont fermés.