Un bris mécanique est survenu sur la remontée mécanique Duncan Express en fin de journée, le 28 décembre. Ni la problématique de l’année dernière, ni les conditions météorologiques extrêmes des derniers jours ne sont en cause dans cette nouvelle panne.
Ainsi, un peu avant 14 h vendredi, un embrayage du convoyeur s’est coincé à la base de la remontée Duncan Express, l’immobilisant. Des travaux ont dû être effectués avant de pouvoir remettre la remontée en fonction pour la vider de ses occupants. De multiples arrêts générés par le système de sécurité de la remontée ont considérablement ralenti cette dernière étape.
Nos mécaniciens ont travaillé jusqu’au milieu de la nuit pour procéder aux réparations et tester les systèmes et remettre la Duncan Express en marche ce matin.
Sachez que nous appliquons des mesures de préventions très strictes, incluant un entretien rigoureux pour minimiser les embûches causées par l’usure normale des systèmes mécaniques. Ce bris survient malgré tous les investissements et efforts accordés pour assurer le bon fonctionnement de cette remontée avant le début de la saison.
Nous nous excusons pour les inconvénients que cet événement a pu causer pour nos invités durant cette journée achalandée. Nous vous invitons à venir profiter de conditions de neige exceptionnelles pour cette saison festive et vous remercions grandement de votre compréhension.