Une tasse de réconfort après une journée dehors

À la recherche d’une boisson réconfortante après une journée à jouer dehors? Vous êtes à la bonne place! Pour le corps ou esprit, trouvez dans notre village piétonnier de quoi vous réchauffer :

Boissons chaudes non alcoolisées

Chocolat chaud

Toute la famille peut se réjouir du petit délice sucré et réconfortant qu’est le chocolat chaud! Un classique par journée froide, bon nombre de restaurants du village piétonnier l’offrent au menu.  Accompagnez votre chocolat chaud d’une crêpe au cacao de la Maison de la crêpe ou prenez une tasse pour emporter depuis le Café Johannsen puis dégustez devant un de nos nombreux foyers extérieurs. Toutes les options sont bonnes!

-> Voir aussi Bistro Au Grain de Café et Starbucks

Café

Pour se réchauffer et se redonner un peu d’énergie entre deux descentes, la pause-café au Grand Manitou est de mise! Si vous cherchez plutôt une bonne tasse de latté, moka, américain et compagnie, rendez-vous au Starbucks au bas du village piétonnier.

-> Voir aussi Bistro Au Grain de Café et Café Johannsen

Thé

Des thés pour contrer le rhume, pour aider à dormir, pour réveiller les sens ou pour aider le métabolisme… Davids Tea vous accueille sur l’allée des Remparts avec une immense sélection de plus de 150 thés et infusions, un vrai plaisir pour tous les sens.

 

Boissons classiques d’après-ski alcoolisées

Vin chaud

D’origine européenne, cette boisson est très populaire dans les pays nordiques, ainsi que dans les Alpes. Le mélange de vin, sucre et épices est servi chaud et est particulièrement apprécié des skieurs après une journée à dévaler les pentes enneigées. Envie de l’essayer? Le Bistro Au Grain de Café en sert un délicieux!

Cafés spéciaux

Un mélange parfait de café, d’alcool et de crème fouettée qui détend et réchauffe. Café espagnol, café brésilien, café irlandais ou autre, les cafés « rigolos » sont particulièrement convoités par les dents sucrées! Au Resto-Bar Le Shack, avec vue sur les pentes de ski, ça descend très bien.

Bloody Caesar

Un peu moins chaude que les boissons précédentes, le Bloody Caesar est un classique de l’après-ski! Sucrée, salée, épicée et aigre tout en même temps, cette boisson goûteuse à base de jus de tomates et de palourdes est un des cocktails les plus populaires du Canada depuis les années 1970. Plusieurs endroits en offrent à Tremblant, mais le Caesar signature du P’tit Caribou est à essayer.

Bière de microbrasserie

Quelle meilleure façon de souligner la fin d’une journée de ski qu’avec une bonne bière froide entre amis? Avec plusieurs fûts, de la douce Blizzard à l’audacieuse Extrême Onction, dégustez les bières brassées directement sur place à la microbrasserie la Diable.

 

Boissons moins classiques

Cocktail

Pour un après-ski hors de l’ordinaire, rendez vous au Casino de Mont-Tremblant! Le bar au restaurant Altitude vous offre un cocktail signature différent à tous les mois. Prenez une chance et découvrez ce petit joyau du versant soleil.

Smoothie santé

Le smoothie n’est sûrement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsqu’on parle de boissons réconfortantes, mais un bon jus vert ou shake protéiné peut être génial pour aider le corps à récupérer après une activité physique. Au Bar à jus Fluide, choisissez parmi les nombreux mélanges suggérés sur le menu ou bien créez votre propre smoothie à la carte.

Margarita

Après une journée dehors sous zéro, certains recherchent le réconfort de l’ambiance chaleureuse des destinations soleil. Alors pourquoi pas une Margarita? Soyez original et combattez le froid avec une boisson glacée! Visitez le SoCal Kitchen pour un petit goût de la Californie en direct de Tremblant.

 

Trouvez la boisson pour vous! Visitez tremblant.ca pour la liste complète des restaurants, bars et cafés.

Se joindre à la discussion