5 choses qui font de Tremblant l’escapade hivernale par excellence

 

Pour une 18e année, les lecteurs de SKI Magazine ont élu Tremblant #1 des villages de ski dans l’est de l’Amérique du Nord, Canada et États-Unis confondus. Découvrez pourquoi!

 

 

  1. Un accès facile et rapide

Avec 4 vols hebdomadaires assurés par Air Canada entre l’aéroport Pearson de Toronto et Mont-Tremblant, et ce du 18 décembre 2015 au 28 mars 2016, Tremblant est plus accessible que jamais. Et le plus beau dans tout ça? Air Canada vous offre gratuitement deux billets de remontée pour Tremblant si vous réservez avant le 21 décembre! Voyez tous les détails de l’offre ici.    

 

2. Une montagne tout sauf ennuyeuse

Oubliez les pistes que vous dévalez en quelques secondes et celles que vous faites à répétition. Avec 662 acres skiables, 4 versants et 96 pistes, ce ne sera certainement pas le cas à Tremblant! Que vous soyez petit ou grand, novice ou expert, venez apprécier toutes les subtilités de la montagne… et le doux réconfort d’un chocolat chaud bien mérité après une journée de sport en plein air.

Une photo publiée par Elodie (@elodielepape) le

 

  3. À distance de marche de… tout!

Tremblant, c’est l’occasion de prendre des vacances de tout, même de la voiture. Une promenade à l’air frais d’à peine quelques minutes vous mène directement aux restaurants, boutiques et autres attractions du village piétonnier et de ses alentours. Les arrêts obligatoires? Sans aucun doute, la Cabane à sucre de la Montagne si vous raffolez de tire sur neige, le Casino de Mont-Tremblant pour une soirée haute en couleur ou la Microbrasserie La Diable, si les bières artisanales vous interpellent.   

Tremblant’s Classic! #coupecaribou #spring #tremblant #sunshine A photo posted by Olivier St-Onge (@olivierstonge) on

 

4. Des rendez-vous à ne pas manquer

Ça bouge tout l’hiver côté culture, sport et événements familiaux à Tremblant! En plus des Journées Super Démo (12 et 28 décembre, 6 février et 5 mars) et des célébrations du temps des Fêtes (19 décembre au 3 janvier), le Festival Rando Alpine Tremblant (8 au 10 janvier) et la Semaine Washington (13 au 20 février) sont à ne pas manquer en début de saison. Viennent ensuite la compétition de Polo sur neige (25 au 27 février), la Classique des Légendes (27 février), la Coupe Caribou (2 avril) et finalement le Burton el Nino, pour une saison complète et haute en émotion.

 


5. Des activités tout l’hiver

Si Tremblant a été élu centre de ski #1 dans l’est de l’Amérique du Nord, son offre est toutefois bien loin de se limiter à ce sport. En amis ou en famille, profitez de la neige et de l’air frais du matin au soir et sortez patiner, glisser en tube ou faire une randonnée de traîneau à chien. Et si s’aventurer hors de votre zone de confort ne vous fait pas peur, pensez à essayer le paintball sur neige, l’escalade sur glace ou encore la randonnée raquette et fondue éclairée à la lampe frontale!

 

Se joindre à la discussion