4 trucs pour choisir son carnet d’activité

Que vous soyez à la montagne pour une seule journée ou pour plusieurs jours, vous trouverez une tonne d’activités pour vous amuser!

Adultes comme enfants profiteront du Carnet d’activités qui donne l’accès à 3, 5, 7 ou 10 activités de leur choix*. De plus, les carnets sont valables pour toute la saison estivale! Vous pouvez donc librement utiliser les activités de votre carnet. Comment choisir le carnet d’activités qui sera le mieux adapté à votre type de séjour? Voici quelques éléments qui vous guideront dans votre choix et maximiseront votre visite cet été!

 

1. Choisissez vos activités selon vos préférences

Avant de faire votre achat, nous vous invitons à prendre connaissance des activités offertes avec le carnet. Ensuite, encerclez celles qui pourraient plaire à vous ou à votre famille. Cela vous donnera une meilleure idée des activités qui vous intéressent et leur nombre.

2. Comparez la durée de chaque activité à celle de votre séjour

Certaines activités durent plus longtemps que d’autres! Ainsi, un carnet de trois activités peut aussi bien être utilisé en 1 heure que sur 2 jours! Prenez note de la durée de chaque activité pour planifier votre horaire. Si vous disposez de beaucoup de temps, nous vous conseillons d’opter pour un carnet de 7 ou 10 activités. De cette manière, vous aurez plus d’activités à étaler sur plusieurs jours.

Prenez par exemple un séjour de 3 jours avec un Carnet d’activités de 10 activités :

Jour 1 :
·         Tour d’escalade
·         Une descente de luge
·         Location de vélo
·         Mini-golf Le Petit Géant
Jour 2 :
·         Télécabine panoramique
·         Spectacle d’oiseaux de proie
·         Trio Lunch
Jour 3 :
·         Accès d’une journée au Club plage et Tennis
·         Location d’embarcation non motorisée
·         Montagne flottante Iceberg

3. Repérer où se situent les activités

Certaines activités ne se trouvent pas à proximité l’une de l’autre. Si vous avez peu de temps, nous vous suggérons d’opter pour des activités qui se situent dans le même secteur.

Par exemple, si vous prévoyez aller au sommet de la montagne et que vous disposez seulement d’une journée, un carnet de 3 activités vous permettrait :

  • D’aller au sommet de la montagne avec la Télécabine panoramique
  • D’assister au spectacle d’oiseaux de proie
  • De manger l’un de nos trios lunch au Grand Manitou avec une vue imprenable sur le lac tremblant et le village piétonnier.

4. Notez les restrictions de chaque activité

Certaines activités comprennent des restrictions de poids ou d’âge. Par exemple, vous devez mesurer au moins 3 pi 7 po et être âgé de plus de 7 ans pour conduire une luge seul. Veuillez en prendre note lorsque vous planifiez votre horaire.

Pour de plus amples informations et pour accéder aux heures d’ouverture et aux restrictions, rendez-vous sur tremblant.ca/quoi-faire

 

*parmi les activités disponibles avec le carnet d’activités. Voir tremblant.ca/quoi-faire/activites/carnet-activites

Se joindre à la discussion