152 jours – Une entrevue avec Ken Bull

20141030_105632

 

Si vous avez visité Tremblant au cours des dernières années, il y a de bonnes chances que vous ayez croisé Ken Bull à la montagne. Toujours souriant, dispersant les bonjours aux visiteurs et au personnel avec son accent anglais et partageant sa bonne humeur, Ken est un personnage sympathique avec une passion pour le ski et un amour pour Tremblant. Et sa passion est immense. L’hiver dernier, il a skié 152 jours. Et oui! Ken a skié tous les jours de la saison. TOUS LES JOURS! Nous avons partagé un café avec le retraité d’Ottawa pour comprendre pourquoi et comment il a accompli un tel exploit.

Tremblant: Quelle a été votre motivation pour skier chaque jour de notre 75e saison? 

Ken Bull: C’était sur ma bucket list. C’est simplement quelque chose que j’avais toujours voulu faire; et l’année dernière, lors de mon 3e hiver en tant que retraité de la police d’Ottawa, ça me semblait le moment idéal pour relever mon défi. Les célébrations de l’anniversaire de la station de ski n’étaient qu’une jolie coïncidence, mais je sentais tout de même que le moment était parfait pour tenter de relever ce défi personnel.

T: Est-ce qu’il y a eu des moments difficiles?20141030_110936

K: Rarement… quand votre seul souci dans la vie tourne autour des conditions de ski, la vie est belle! Je dois dire que, depuis les trois dernières années, le damage et l’enneigement ont été particulièrement remarquables. Mes amis et moi avons un dicton: seulement trois choses dans la vie sont sûres: la mort, les impôts et que le damage à Tremblant sera fabuleux ! Les rares fois où mère Nature n’était vraiment pas de notre côté, nous avons tout de même réussi à faire quelques descentes. À quelques occasions, nous avons dû prendre une navette depuis et vers le versant nord, mais c’est tout.

T: Quelle a été la meilleure partie de votre défi?

K: Tremblant occupe une place très spéciale dans ma vie. C’est plus qu’une station de ski; avec son atmosphère joyeuse et la gentillesse du personnel… ça représente aussi la famille. La meilleure partie de mon hiver a été de pouvoir être témoin de cette ambiance familiale tous les jours et de pouvoir établir des liens personnels avec les gens que je croise. Je n’hésiterais pas une seule seconde à inviter chez moi pour l’après-ski toutes les personnes que j’ai rencontrées ici!

T: Depuis quand faites-vous du ski à Tremblant?

K: Je skie ici depuis plus de 30 ans. Mes enfants ont tous appris à skier ici. Et maintenant, j’ai l’immense plaisir de voir mes petits-enfants apprendre le même sport, sur la même montagne. Nous sommes enchantés que Tremblant offre des prix abordables pour les enfants; pour 99$, nous leur avons procuré l’abonnement de saison illimité pour les enfants de 12 ans et moins. C’est une bonne chose de mettre l’accent sur la prochaine génération.

T: Où séjournez-vous quand vous êtes ici?

K: Les dix dernières années, ma femme et moi avons séjourné au JB Ski Club. C’est l’un des plus vieux clubs de ski en Amérique du Nord. Ce club rassemble des gens avec un grand amour du ski. On y trouve toujours des gens agréables avec qui manger, jouer à des jeux de société, faire de la musique, boire un verre et surtout, parler de notre journée de ski!

T: Allez-vous refaire votre défi cette année?

K: Non! Je suis très heureux d’avoir atteint mon objectif l’année dernière, mais je ne désire pas recommencer l’expérience cette saison. Je cherche encore mon prochain défi! Cet hiver, je vais probablement viser plus d’une centaine de jours de ski.

Cents jours, c’est quand même extraordinaire, monsieur Bull!

Bonne saison de ski

SAC with Ken

Team MKT with Ken

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

– Mr. Bull avec les équipes marketing et service à la clientèle, respectivement.

 

 

Se joindre à la discussion