Printemps 2014

spring-blog-header

[highlight color= »yellow »]Plan d’opération de la prochaine semaine[/highlight]

 

Notre plan d’opération montagne de fin de saison est maintenant en marche. Nous surveillons son évolution en fonction de trois critères : la quantité de neige sur la montagne, la température et le nombre de skieurs et planchistes. En fonction de ces critères, différents secteurs de la montagne seront ouverts ou fermés après le 7 avril. Nous vous invitons à garder un œil sur la page des conditions de neige sur Tremblant.ca pour connaître les plus récentes nouvelles. En résumé :

[tabbed tabs= »Dernière mise à jour | Précédentes »] [tab]

18, 19 et 20 avril

  • Le versant Nord et versant Sud seront ouverts pour le dernier weekend de la saison (vendredi, samedi et dimanche).

21 avril

  • Le versant Sud sera ouvert pour la dernière journée (lundi) de la saison 2013-14 de ski.

[/tab] [tab]
7 avril

  • Attention, ce lundi 7 avril, journée des élections au Québec, les remontées fermeront exceptionnellement à 15 h 15. De plus, n’oubliez-pas qu’à partir de mardi le 8 avril, les remontées ouvriront à 9 h 30 sur semaine.

1er avril

  • Le versant Nord sera ouvert avec la Duncan Express en semaine jusqu’au 13 avril et on réévalue pour la semaine suivante
  • Le versant Nord sera ouvert avec la Duncan Express vendredi, samedi et dimanche 18-19-20 avril
  • Heures d’ouverture : 9h30 à 16h00 en semaine et heures régulières les weekends

17 mars

  • Remontées Lowell Thomas et Edge fermées sur semaine

24 mars

  • Versant Soleil fermé sur semaine.
  • Remontée Porte du Soleil fermée pour la saison (sauf 28-29-30 mars)

31 mars

  • Versants Edge et Soleil fermés pour la saison

[/tab] [/tabbed]

27 réponses
  1. Carole Berthiaume
    Carole Berthiaume dit :

    Je ne comprend pas: vous dites que certains secteurs de la montagne seront ouverts ou fermés après le 7 avril mais vous dites qu’il est déjà prévu que le Edge et Versant Soleil ferment le 31 mars pour la saison!!! Il me semble qu’il y a plein de neige encore et que le versant soleil offre du très bon ski de printemps et que cette décision ne prend pas en considération les critères annoncés.

    Un skieuse qui attend impatiemment l’arrivée du printemps!

    Répondre
    • Jean-Claude Monette
      Jean-Claude Monette dit :

      Moi, je trouve ça bien d’être ouvert même partiellement, l’an passé, Tremblant était fermé sur semaine la deuxième d’avril. Cet année le Massif de charlevoix ferme le 6 avril & Mont Ste-Anne ferme sur semaine à partir du 7 avril. Bravo Tremblant d’être ouvert tous les jours jusqu’à Pâques, moi je trouve que c’est formidable.

      Répondre
  2. Lisette Vin
    Lisette Vin dit :

    pleinement d’accord avec carole… hello! y a-t-il quelqu’un qui est sorti dehors avant de prendre ces décisions? NOUS SOMMES ENCORE EN HIVER, alors avec votre excuse de la température, vous repasserez! quand à l’achalandage, c’est grâce à ces décisions qu’elle baisse! vous en êtes en grande parti responsable, mais c’est peut-être ce que vous cherchez, ça vous donne des excuses pour ne fonctionner qu’à 70%… ma gang et moi, nous déménageons notre ski de printemps vers Sutton car eux, même s’ils ne se donnent pas l’étiquette de « station internationale » sont ouverts à 100%. internationale? mon œil! vous fonctionnez à ne donner du service que pendant les semaines de relâche et après, vous tirez la plug comme on dit. on voit cette manière d’agir dans les petites montagnes locales mais je ne croyais pas voir ça à tremblant et si tôt dans la saison alors que l’hiver continue à nous donner ce que vous écrivez vous même dans votre communiqué du 28 mars « les conditions de glisse demeurent hivernales et elles sont optimales » ! et en prime vous fermez le versant nord à partir du 7 avril???!!!! faut vraiment ne pas avoir skié sur la montagne au printemps : c’est le côté qui reste beau le plus longtemps! mais je ne pourrai pas en profiter, vous allez le fermer avant que le ski de printemps n’arrive. moi qui avait si hâte…
    une skieuse déçue de sa montagne

    Répondre
  3. Tremblant
    Tremblant dit :

    Il est important de comprendre que même si nous vivons présentement des conditions hivernales exceptionnelles, d’autres facteurs tels que le température et l’achalandage sont déterminants pour prendre des décisions sur l’adaptation des services de la montagne à ses utilisateurs.

    Répondre
  4. Ginette lynch
    Ginette lynch dit :

    Il y a un gros manque de respect envers votre clientèle, il n’y a aucune raison que le versant nord ferme si tôt, déjà que les skieurs de semaine n’ont plus droit au edge et soleil, pensez vous vraiment que des touristes vont venir prendre des vacances à Tremblant pour le ski de printemps?? Je suis allée faire du ski aujourd’hui et tout le monde était enragé de votre décision irrespectueuse

    Répondre
  5. Lisette Vin
    Lisette Vin dit :

    bien oui! toujours les mêmes excuses… surtout que la décision a été prise bien avant l’arrivée du ski de printemps. en fait vous êtes plutôt chanceux que certaines années le printemps arrive plus vite, ce qui n’est pas le cas cette année. ça ne vous a pas empêché de fermer le versant edge en semaine depuis le 17 mars et le versant soleil une semaine plus tard… ça aussi c’était à cause de la température????? mes amis, qui ont une passe buissonnière, en ont donc été privés depuis et plusieurs s’en sont plaint, mais ça n’a pas changé grand chose. dommage!

    Répondre
  6. Pierre Bédard
    Pierre Bédard dit :

    C’est inconcevable de fermé le versant Soleil ainsi que le versant nord quand les conditions de ski sont incroyables.
    Ce n’est pas pour rien que l’achalandage diminue d’année en année avec de pareille décision. Quand c’est le temps de
    faire la promotion de la montagne vous mettez la clé dans la porte.La semaine prochaine il va faire super beau et la montagne est fermé à 50%.

    C’EST TOUT UN 75eme ANNIVERSAIRE.
    ALLO RÉVEILLÉ-VOUS

    Répondre
  7. Guy Chartrand
    Guy Chartrand dit :

    Rien a comprendre avec cette décision de fermé le versant Nord sur semaine avant la fin de la saison avec toute cette neige. Tous les habitués de Tremblant savent très bien que sans le versant Nord la montagne est beaucoup moins intéressante. Pour l’achalandage hier les stationnements au nord étaient au deux tiers plein.
    Peut être que ce sera a nous de revoir nos critères avant d’acheter nos passes pour la prochaine saison !!!

    Répondre
  8. serge cousineau
    serge cousineau dit :

    Je suis bien déçu mois aussi et d’accord avec tout ce qui est dit ici haut.Dommage que ce soit des décision prise par des capitalistes.Au prix que les passes de saison sont rendue et les billets , je vais magasiné ailleurs l’année prochain….merci Intrawest …..

    Répondre
  9. Beaulieu François
    Beaulieu François dit :

    Le nord et le sud devrait rester ouvert tout le temps jusqu’à la fin pour que l’on soit fidèle à Tremblant $$$. Et mettez donc des chaises en bois et de l’atmosphère en bas du côté sud Présentement ça fait malpropre et sheap

    Répondre
  10. Christian Houde
    Christian Houde dit :

    MANQUE DE RESPECT ENVERS LA CLIENTÈLE

    J’y suis allé jeudi passé… les conditions étaient très belles, de la neige à profusion. Qu’elle ne fut pas ma déception de voir que le versant soleil et le Edge était fermé… Je me suis informé des raisons et l’employé mal à l’aise m’a dit que c’était à cause de la baisse d’achalandage…

    Ok, à la limite je peux comprendre, cependant, le prix du billet lui reste le même ??? Plus de 90$ avec deux versant en moins… HELLO? J’aurais dû m’informer avant de faire plus d’une heure de route… Ne vous surprenez pas pourquoi il y a moins de monde!!!

    Prochaine fois j’irai en Estrie Skier…

    Signé, un client insatisfait!

    Répondre
  11. james
    james dit :

    décision complètement irrationnel pour une centre de ski qui se dit meilleur destination dans l’est de l’Amérique. il ne faut pas aimer le ski pour prendre une tel décision. au lieux de créer des initiatives pour attirer les skieurs vous leurs donner toutes les raisons pour ne pas venir a tremblant. il n y a plus aucune atmosphère de ski de printemps a Tremblant.

    Répondre
  12. Denise
    Denise dit :

    Enfin, je croyais être un membre « privilégié » à abonnement saisonnier « illimité ». Mais avec de telles coupures de services, je suis loin d’être privilégiée et je n’apprécie certainement pas le fait qu’on limite mon accès à la montagne si tôt, et ce, sans tenir compte de l’hiver exceptionnel qu’on a connu. C’est honteux! Comment pensez-vous attirer les clients internationaux, moins endurcis au froid, si vous fermez une grande partie de la montagne au printemps? Vous vous tirez une balle dans le pied!

    Répondre
  13. Éric
    Éric dit :

    Je m’explique mal cette décision car le côté nord est le plus beau et le plus sécuritaire le matin puisque le soleil ramollie la neige. D’ailleurs les pistes au sud sont en ouvertures progressives et ouvres souvent qu’ en après midi après que le soleil est ramollie la neige. Je crois qu’il s’agit d’une décision strictement économique dans la quelle vous n’avez pas pensé beaucoup aux skieurs. Vous auriez pu ouvrir seulement l’expo et le Lowel pour donner un accès au nord.

    Répondre
  14. Lisette Vin
    Lisette Vin dit :

    super! le versant nord reste ouvert… félicitations aux responsables pour cette sage décision. avec le monde qui se ramasse au versant nord pour pique-niquer, ça donne toute une atmosphère et ça conserve intact notre goût de tremblant pour mieux y revenir l’an prochain.
    étant donné que les pistes du côté de l’expo express, vu leur orientation, sont les dernières à fondre donc celles qui se maintiennent belles le plus longtemps, pouvons-nous espérer que vous ouvriez cette chaise au moins les fins de semaine qui restent? on pourrait alors continuer à profiter de super conditions même si les pistes orientées au soleil se dégarnissent un peu! et ça garde accessible la piste expo qui semble la plus connue de tremblant!
    signé une skieuse pleine d’espoir 🙂

    Répondre
  15. sylvain
    sylvain dit :

    très mauvaise décision ! Le ski de printemps se fait au nord pour la neige ,l ambiance, un mode de vie quoi ! Pas d accord du tout avec vos 2 critères de température et neige ……. Comment peut on couper des employés en prévisions de fermer
    le Nord sur des critères inconnus comme la température et le neige ??????? On se fait prendre pour des cons !!!! Vous nous dites que vous fermer 2 semaine plus tard que les années passer c est vrai ! Mais la encore vous ne nous faite pas de cadeau vous fermer le 21 Avril pour pâques et non pas pour nous faire plaisir ! Vous penser nous faire plaisir en gardant la montagne ouverte j usqu au 21 mais en fermant le Nord tous ce que vous aller risqué est de perdre des skieurs qui peuvent considéré d autres option de ski ! Je fais du ski a tremblant depuis plusieurs année et je vais reconsidéré ma passe chez vous !!!!!

    Répondre
  16. jac payant
    jac payant dit :

    Ben coudonc en ce dimanche 6 avril journée superbe de printemps vous avez fait un effort ouvrir le soleil
    qui etait d ailleurs dans une superbe conditions et en plus ouvrir jusqu a 5hr pm…..bravo

    Mais il y a toujour un mais….a 9.30 hr am les stationnement etait deja remplits au trois quart..c etait clair qu il y aurait
    beaucoup de skieur qui attendait la journée de ski de printemps,,mais vous avez ouvert a 12.45hr le versant soleil….selon vos previsions vous attendier 2500 skieur,,,coudonc sorter vous de vos bureau des fois,,,allez vous sur le terrain,,,,,et ouvrir jusqu a 5hrs…bravo mais
    a 3,30hr la moitié des skieurs etait deja partie,,,,,,c etait un bon coup,mais le punch a passé dans le beurre
    l equipe marketing a besoin de refresh ou de budget mais c etait quand meme une tres belle journée de ski

    Répondre
  17. Isabelle sauvageau
    Isabelle sauvageau dit :

    Alors,
    Très déçue comme bien d autres, limitation des accès à la montagne. De plus, la qualité du service dans les hotels Tremblant laisse souvent à désirer. Attitude snob et nonchalente. Vraiment très couteux. L estrie quelle bonne idée! Je continue de croire que la baisse de l achalandage est liée à de mauvaises décisions on ouvre ou pas mais pas a moitié et au gros prix. Heureuse d avoir consulté ce site j annule ma reservation d hotel prévue.

    Répondre
  18. Michael lynch
    Michael lynch dit :

    Quelle désolation de voir des familles complètes (parce que les enfants n’avaient pas d’école aujourd’hui)qui ont payé le gros prix pour skier aujourd’hui et qui devait manger par terre dans la neige du côté nord parce que l’accès à la tente était fermé, vous faites pas mal BS.

    Répondre
  19. Denise
    Denise dit :

    Pour un lundi (7 avril 2014) où le versant nord aurait dû être fermé (avant que la Direction de Tremblant ne change d’idée), vous avez bien vu, il y avait beaucoup de monde. Tant et si bien que l’Expo XP a été ouvert. Merci pour ça! Mais, je ne sais pas pourquoi je vous remercie, puisque franchement ce télésiège se doit d’être ouvert pour permettre l’accès à plusieurs pistes intéressantes dont l’Expo qui fait la renommée de Tremblant et la Fuddle Duddle qui, à mon avis, est la meilleure piste pour apprendre ou perfectionner le ski de bosses. Et cet hiver, nous n’avons certes pas été gâtés pour le ski de bosses, puisque les bosses étant gelées à cause des pluies suivies de grands froids, on nous les a dammées constamment. Mais arrive le printemps, qu’on ne nous bloque pas l’accès à ces pentes! Il y a bien assez que vous fermiez le Edge et le Versant Soleil, n’allez pas nous frustrer davantage! Vous avez des employés en or, tâchez de les garder!

    Répondre
  20. Sabine
    Sabine dit :

    Quant on arrête d’avoir froid et de skier sur la glace, il nous ferme les pistes. Je ne sais pas si je vais reprendre une passe si les fermetures continues d’être aléatoires et arbitraires. Il y a de la belle neige, ils ferment le Edje et le soleil … S’il n’y avait pas eu de neige cette année, est-ce que Tremblant nous aurait remboursé notre passe de saison ? Non ! Un contrat c’est bon pour les deux parties, alors Tremblant respectez votre contrat !

    Répondre
    • Ginette Lymch
      Ginette Lymch dit :

      On se fout de nous, est ce que les gens qui prennent les décisions viennent dans les chaises pour entendre la grogne des clients, j’ai une passe sublime et je ne suis pas perdante mais je reste dans la région et mes visiteurs viennent ski avec nous au gros prix et nous mangeons au resto côté nord comme la plupart des locaux. Alors cette année, zéro atmosphère…zéro resto…..zéro place pour manger notre lunch….zéro considération pour nous, pourtant je suis allée lundi et mercredi et les skieurs étaient au rendez vous et vous les administrateurs où étiez vous??

      Répondre
  21. Guy Chartrand
    Guy Chartrand dit :

    Rien a comprendre aujourd’hui belle journée de printemps, Surprise l’expo express est ouverte tous le monde est contant !!
    Oups ! Une dameuse travaille dans l’expo et coupe complètement la piste en trois partis, cossak même chose. Pourtant le rapport des conditions de ski indique bien que ces deux pistes sont ouvertes. Besoin d’explication a ce sujet personne ne peut nous répondre ni les bénévoles ni les employés aux remontés. Qu’est ce qui se passe cette année avec vos décisions inattendues ?? On dirait que vous jouez un jeu dangereux avec votre clientèles locales. Beaucoup de grogne sur la montagne vos employés sont du même avis que nous. On aimerait bien avoir des explications a vos manières de faire. je ne mets pas en doute la qualité d’entretien des pistes mais plutôt les décisions que vous prenez de façon aléatoire.

    Répondre
  22. Patricia
    Patricia dit :

    Je ne comprend pas pourquoi la boîte à lunch était fermée au Nord, si le versant lui était ouvert. Est-ce que le coût d’exploitation d’un espace repas lunch est si dispendieux et vaut le mécontentement des clients…

    Répondre
  23. Jean-Charles
    Jean-Charles dit :

    En tous cas, pour ma famille, c’est décidé…pas de renouvellement de passe illimitée l’année prochaine.
    Les stations européennes me manquent, surtout au vue des prix pratiqués ici!
    En 2015, on skiera ailleurs…

    Répondre
  24. François
    François dit :

    J’ étais à la montagne dimanche le 6 avril. L’ attente a atteint un niveau tout à fait inacceptable surtout à la remontée Duncan Express. J’ ai attendu 45 minutes dans la ligne simple de 11:30 à 12:15. Cet hiver, il y a eu de nombreuses fois le samedi particulièrement où l’ attente à été presque similaire. Est-ce que Tremblant à des plans d’ augmenter la capacité des remontées surtout côté Nord? Je ne comprends pas cette situation. Je suis convaincu que des skieurs vont ailleurs pour éviter cet achalandage.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire