Tremblant célèbre le 150e du Canada

Tremblant célébrera le 150e anniversaire du Canada le 1er juillet prochain avec une programmation gratuite ayant tout pour plaire aux petits et grands qui se réjouiront de l’animation déambulatoire, du traditionnel gâteau et des prestations musicales suivies d’un feu d’artifice en soirée.

Un village animé

Tout au long de la journée du 1er juillet, les enfants pourront rencontrer Toufou et le sculpteur de ballons Marc-Ambulle. En après-midi à la Place des Voyageurs les visiteurs pourront assister à la levée du drapeau et se régaler d’un morceau de gâteau à l’effigie du Canada alors que les tout-petits pourront faire maquiller leur visage avec aux traits de l’animal ou du personnage de leur choix.

Highs & Foreign Diplomats en spectacles extérieurs gratuits

En plus des festivités s’adressant à toute la famille au cours de la journée, la Fête du Canada sera soulignée par le groupe Torontois aux sons pop-alternatif Highs en première partie. La formation laurentienne Foreign Diplomats et son énergie contagieuse poursuivra avec son entrainante indie-pop. La soirée sera couronnée par la parade du drapeau Canadien à 22h30 suivie d’un spectacle pyrotechnique à 22h45. Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation pour ce spectacle, veuillez planifier vos déplacements (détails ci-bas).

Un long week-end bien rempli

Le vendredi 30 juin, Gab Padilla sera en spectacle à 20h30 et présentera son savant mélange de genres musicaux passant du blues au rock sans oublier le hip-hop.

Le samedi 1er juin, nous soulignons l’arrivée de l’été au Club plage et tennis avec un « Beach Party » ! Ambiance festive avec animation, DJ et jeux dont un tournoi de volleyball sont au programme de la journée. Découvrez le nouveau bar et le casse-croûte et profitez des installations de la plage avec des activités offertes gracieusement par le Centre nautique Pierre Plouffe et l’Académie de tennis André Lemaire. Suivez les actualités de l’événement sur Facebook.

Le dimanche 2 juillet, ce sera au tour de Rob Lutes de monter sur les planches de la scène de la Place St-Bernard avec sa voix profonde et son style mariant habilement le blues, le folk et l’americana. Détails de la programmation sur tremblant.ca.

Investissement du Patrimoine canadien

Une somme de 42 000 dollars a été octroyée par Patrimoine canadien dans le cadre du programme Le Canada en fête en vue d’organiser des festivités à Mont-Tremblant. « En cette année de célébration de Canada 150, la fête du Canada constitue sans contredit l’apogée des réjouissances organisées d’un bout à l’autre du pays, a déclaré Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. J’invite donc toute la population et les visiteurs à profiter des nombreuses activités offertes à Tremblant pour célébrer avec fierté notre histoire, notre patrimoine, notre culture et nos réalisations. »

Veuillez noter que le samedi 1er juillet, en prévision du spectacle pyrotechnique qui sera présenté à 22h45 dans le cadre de la Fête du Canada, certaines artères seront temporairement fermées à la circulation selon le scénario suivant :

  • 14h à minuit : fermeture du chemin du Curé-Deslauriers, entre le chemin Duplessis et le chemin des Voyageurs
  • 22h15 à 23h30 : fermeture du stationnement P4X;
  • 22h40 à 23h : fermeture du chemin Duplessis, entre la montée Ryan et le chemin des Voyageurs, et fermeture du chemin des Voyageurs, entre le chemin au Pied-de-la-Montagne et chemin du Curé-Deslauriers.

Joyeuse Fête du Canada!

 

Se joindre à la discussion