La saison de ski est à nos portes!

30333813186_58428bd3ac_k

La saison de ski est à nos portes! Il ne reste qu’un mois avant le lancement de notre saison hiver 2016-2017. Notre équipe chargée des opérations de la montagne travaille déjà depuis longtemps à la préparation des pistes et des installations. En effet, depuis mars dernier, l’équipe effectue des tâches d’entretien; chaque remontée est passée au peigne fin par nos techniciens afin d’assurer la sécurité des équipiers et de nos invités.

Nous sommes donc déjà prêts pour la neige ! Mais afin de pouvoir démarrer la machine, les températures doivent se maintenir aux alentours de -5 °C pour une période d’au moins 4 heures consécutives. Et, devinez… Une fenêtre de temps froid s’est ouverte sur Tremblant et nous avons commencé l’enneigement. Skieurs et planchistes, entendez-vous les canons à neige??

canons-a-neige-26oct2016-tremblant

L’enneigement a débuté hier soir, 26 octobre 2016

Tout comme les deux derniers hivers, le plan d’enneigement en début de saison vise à permettre aux invités de skier de haut en bas sur les versants sud et nord. Les pistes qui seront d’abord enneigées sont : Petit Bonheur et Beauchemin bas sur le côté Nord et la Crête, Beauvallon Haut, Beauvallon bas, RoyScott et Johansen sur le côté sud. Bien entendu, les pistes du 24h de Tremblant sont toujours une priorité puisque l’événement a lieu tôt en saison, soit les 9, 10 et 11 décembre prochains.

Dame Nature et les changements climatiques nous demandent une adaptation continuelle. Peu importe les situations, chaque piste sera enneigée à sa pleine capacité avant de passer rapidement à la prochaine. Ceci assurera une meilleure qualité de neige et une plus grande sécurité pour les skieurs et planchistes.

Nous avons bien hâte de vous voir sur les pistes!

24788086653_18c9cccb2f_o-small

 

tremblant.ca

Se joindre à la discussion

3 réponses
  1. MICHEL LEMIEUX
    MICHEL LEMIEUX dit :

    FÉLICITATIONS À TREMBLANT POUR SON INTELLIGENCE À COUVRIR LE HAUT DE LA MONTAGNE.

Les commentaires sont fermés.