Au-delà des sports de glisse, une programmation éclatée attend petits et grands pendant les semaines de relâche à Tremblant.

1. Rencontre avec Toufou

Tous les jours, rencontrez Toufou – notre célèbre mascotte – de midi à 16 h dans le village piétonnier. Venez en famille prendre des photos et obtenez même son autographe!

2. Jeux fous

Du lundi au vendredi, entre 15h30 à 16h30, venez jouer dehors avec nous : hockey-bottine, volley-ball et plusieurs autres activités sont au menu.

3. La fièvre du samedi soir – disco en plein air

Entre 19 h 30 et 2 1h, discothèque à ciel ouvert et animation feront bouger toute la famille.

4. Essayez la réalité virtuelle

Une toute nouvelle activité vient d’ouvrir ses portes cet hiver, à quelques pas du Fairmont Tremblant et de la place Saint-Bernard. Venez faire l’expérience de simulateurs de réalité virtuelle immersifs, bien assis dans votre siège de mouvement ou réservez votre espace pour groupe et partagez l’aventure de la réalité virtuelle avec famille et amis.

5. Fabriquez un toutou à rapporter

Dès leur entrée chez Univers Toutou, les enfants pourront choisir leur nouveau compagnon de peluche parmi une quarantaine de modèles. Ils auront par la suite le plaisir de le rembourrer eux-mêmes, de lui choisir un nom et même de l’habiller avec les costumes et accessoires proposés. Après lui avoir promis fidélité, ils repartiront avec lui, passeport et valise en main. En une journée, ils se feront un ami pour la vie!

6. Libérez l’artiste qui sommeille en vous au Studio Créatif

Venez peindre votre propre céramique et créez un souvenir unique! L’une des pièces les plus populaires chez les enfants est la tirelire tandis que les tasses font fureur auprès des adultes. Une fois cuites, chaque artisan pourra rapporter sa création à la maison.

7. Éclatez-vous à l’Aquaclub la Source

Cet incontournable pour les familles tout au long de l’année propose une pataugeoire pour les tout-petits, un bassin principal avec une corde à Tarzan, un saut en roche et une chute rafraîchissante. Les adultes peuvent quant à eux se prélasser dans les deux baignoires à remous (intérieur et extérieur) ainsi que dans le bain de vapeur à l’huile d’eucalyptus.

8. De tout pour l’artiste en vous au T BAR

Une expérience créative à vivre avec les enfants et les ados! L’activité est simple : il suffit de personnaliser un dessin à son goût pour ensuite l’imprimer sur un t-shirt, un coton ouaté, une casquette ou autre.

Cette année encore, le T Bar offre un ensemble « Imprimez et peinturez » prêt-à-emporter, idéal pour créer son t-shirt à la maison ou à la chambre d’hôtel afin de garder un souvenir que vous porterez longtemps — idéalement!

En nouveauté, repartez avec un des livres à colorier pour adultes et les ensembles de scientifiques ou de glu amuseront à coup sûr les enfants.

9. Expérimentez le traîneau à chiens en famille

Gâtez toute la famille avec une activité typiquement hivernale. Que vous choisissiez l’option d’une sortie en forêt, en montagne ou dans la vallée, votre balade en traineau à chiens s’annonce mémorable.

10. Patinez en famille sur le terrain de la chapelle Saint-Bernard

De jour comme de soir, profitez de la superbe patinoire extérieure éclairée sur le terrain de la chapelle Saint-Bernard. Musique, feu de foyer et prêt de patins* sont à la disposition des petits et grands dans une atmosphère féérique.

* Le prêt de patins est offert gratuitement pour les invités en hébergement à Tremblant dans les établissements hôteliers participants. Découvrez les Privilèges hébergement.

11. Profitez des soirées de glisse

Tous les soirs dès 18 h, venez faire de la glissade sur tube au pied de la montagne, tout près du Fairmont.

* Les soirées de glisse sont offertes gratuitement pour les invités en hébergement à Tremblant dans les établissements hôteliers participants. Découvrez les Privilèges hébergement.

12. Découvrez le vélo hivernal

Cet hiver, faites l’essai du vélo hivernal aussi appelé « Fatbike ». Louez votre équipement directement au Chalet des voyageurs ou au Centre d’activités Tremblant (14 ans et plus), puis partez à la découverte des nombreux sentiers depuis le Centre de villégiature.

 

13. Organisez un tournoi de Mission Laser en gang

Pour une aventure différente, testez en famille ou entre amis le jeu « Élimination » chez Mission Laser. Muni de vos fusils laser, tentez de déjouer chaque participant les uns après les autres. Le joueur qui se rendra au bout de ce jeu sera couronné ultime champion!

14. Tentez de vous échapper chez Mission Liberté

Jeunes et moins jeunes vont raffoler des jeux d’évasion proposés par Mission Liberté, où vous aurez besoin de votre sens stratégique pour vous évader physiquement d’une situation donnée. Avec vos 8 à 12 ans, il faut absolument découvrir les salles Superhéros et Jack et le haricot magique. Pour les 12 ans et plus amateurs d’hockey, l’incontournable demeure « Explosion ». Réussirez-vous à vous échapper?

 

15. Régalez-vous dans ces restos avec les enfants

Quelques suggestions de restaurants offrant un menu spécialement conçu pour les petits, en plein cœur du village piétonnier!

  • Comptoir Cuisine du Marché : envie d’un brunch en famille? Visitez cette nouvelle adresse qui offre une formule buffet. Ouvert dès 7 h, 7 jours sur 7.
  • Pizzateria: un classique dont toute la famille raffole. Faites l’essai des incontournables du menu pour enfants : la pizza peppéroni-fromage ou l’assiette de spaghetti.
  • Casey’s Resto-Bar: les plats les plus populaires auprès des enfants sont sans contredit le burger et les lanières de poulet. Consultez le menu complet pour enfants.
  • Microbrasserie La Diable: pour dîner ou souper, le menu « Petits Démons » propose les populaires Minighetti, burger et hot-dog. Ces assiettes sont accompagnées de frites et d’un breuvage.
  • Chalet des voyageurs : même si l’on n’y retrouve pas de menu spécialement adapté aux enfants, le trio doigts de poulet est le favori des petits.
  • Café Johannsen: pour bien amorcer la journée, le croissant-déjeuner au jambon est le plat préféré des petits amateurs de sports de glisse.
  • P’tit Bonheur au Grand Manitou: les crêpes chocolat-banane du chalet du sommet font fureur auprès des enfants.
  • Ya’ooo Pizza Bar: pour une pointe sur le pouce, Ya’ooo Pizza Bar est l’endroit par excellence. On y sert quatre variétés pour enfants (mozzarella, peppéroni, toute garnie et végétarienne) accompagnées d’une boisson.
  • St-Hubert Express: incontournable pour un repas vite fait en famille, les amateurs de poulet y seront servis!
  • Gypsy : des tapas pour les parents, et le fameux spaghetti aux boulettes de viande pour les enfants!
  • Maison de la crêpe : des demi-portions de crêpes pour les petits, quelle bonne idée! Les favorites : la Chococo (tartinade de noisettes style Nutella et banane) et la Grand-maman gâteau (crème glacée, crème fouettée au chocolat, sauce chocolat maison et SKOR broyé).
  • SoCal Kitchen : leur menu pour enfants propose un spaghetti bolognaise bon à s’en lécher les doigts.