Perturbation des remontées le 20 janvier : Réponse à un commentaire client

Ceci est en réponse à un commentaire sur l’article suivant : https://blogue.tremblant.ca/fr/status-des-remontees-pour-mercredi-23-janvier/

La journée du 20 janvier dernier a été très mouvementée à la montagne. Elle a commencé de façon très inhabituelle avec un orage électrique, une des seules conditions qui nous empêchent d’opérer la montagne. Nous avons dû annuler les premières traces, arrêter les remontées en fonction, cesser les inspections préopération des autres remontées ainsi que celles des pistes. Nous sommes entrés en communication directe avec un météorologue d’Environnement Canada et nous avons dû attendre que la cellule orageuse s’éloigne de la montagne avant d’ouvrir la montagne et de tenter de minimiser l’impact de ce retard important sur nos opérations.

En prévision du déneigement des remontées, les employés de toutes les remontées sont entrés au travail plus tôt. Malgré cela, la chaise Edge a été mise en opération avec 11 minutes de retard.

L’Expo Express n’a pas connu de bris mécanique. Par contre, les vents ne nous ont pas permis de l’opérer en toute sécurité, comme ce fut le cas pour la télécabine. Les forts vents provenant de la piste Gagnon poussaient avec une telle force sur les chaises dans le contour du terminal du sommet qu’elles se collaient les unes contre les autres et déclenchaient ainsi le système de sécurité, causant des arrêts.(voir vidéo)

Il nous semble pertinent de souligner que bon nombre de centres de ski commencent leurs opérations à 8 h 30 ou 9 h. Le personnel de Tremblant déploie des efforts importants afin de livrer des premières traces quotidiennement, et pour cela, nous devons être prêts dès 7 h 45 pour accueillir nos invités aux remontées. Le mont Tremblant est une montagne très exposée aux conditions climatiques extrêmes et notre souci pour la sécurité fait en sorte que nos plans d’opérations sont appelés à changer ponctuellement.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu livrer une expérience à la hauteur des attentes. Bien qu’elle nous ait laissé une belle bordée de neige, cette tempête aura créé son lot de problèmes. Nous remercions nos invités de leur compréhension. Sachez que toutes nos décisions opérationnelles sont prises avec votre sécurité en première ligne.

Vidéo pris après la fermeture de l’Expo Express le 20 janvier

Se joindre à la discussion

1 réponse
  1. Guy
    Guy dit :

    YooHoo!
    Un blogue existe pour favoriser un dialogue à partir d’un point de vue donné. Par exemple, sur les extraordinaires conditions se neige grâce au travail acharné devos équipiers – vous savez du « human interest ». La promo comme celle de votre journée démo n’apas sa place sur un tel forum. Utilisez Facebook plutôt mais ça vous le faites déjà

Les commentaires sont fermés.