Toute l’équipe Tremblant vous souhaite un bonne année 2024 remplie d’aventures et de plaisir en plein air !

La nouvelle année a amené le retour des températures froides, nous permettant ainsi de repartir nos canons à neige pour préparer, retoucher et ouvrir davantage de pistes sur la montagne. L’enneigement a donc repris le 30 décembre dernier. Cette stratégie d’enneigement combinée au superbe travail de l’équipe de damage a donné une excellente récupération suite à l’épisode de pluie de la semaine dernière. Selon les prévisions, nous avons devant nous plusieurs jours avec de belles fenêtres de production de neige, particulièrement durant la nuit.

En date d’aujourd’hui, nous avons 51 pistes ouvertes sur 4 versants avec la totalité de nos remontées mécaniques, ainsi que deux parcs à neige. Ceci représente 55% de notre domaine skiable. Les pistes Expo et Cossak au versant Nord ont été livrées jeudi en avant-midi aux invités. Nous allons également avoir les pistes Toboggan et Tape-Cul au versant Soleil pour la fin de semaine, en plus de la piste McCulloch qui ouvrira dans les jours suivants. Finalement, la préparation du parc Adrénaline est en cours dans la piste Promenade et nous serons en mesure d’annoncer la date d’ouverture sous peu. Restez à l’affût sur la page Instagram des Parcs Tremblant.

Avec l’achalandage sur la montagne, nous aimerions vous rappeler des quelques règles de sécurité en montagne. Il est important de toujours rester vigilant, en contrôle et conscient de votre entourage lorsque vous skiez pour éviter les accidents. Aussi, nous rappelons aux randonneurs alpins de toujours rester un derrière l’autre et sur le bord de la piste en faisant l’ascension de la montagne sur les pistes désignées pour la randonnée alpine, soit Nansen, Beauchemin et Algonquin. Retrouvez le code de conduite et de sécurité en montagne, ainsi que les règles de sécurité en randonnée alpine sur notre site web.

 

ARVE Error: src mismatch
provider:    youtube
url: https://youtu.be/kqBUOhiZhJM

src: https://www.youtube.com/embed/kqBUOhiZhJM?feature=oembed&width=840&height=1000&discover=1
src mod: https://www.youtube.com/embed/kqBUOhiZhJM?width=840&height=1000&discover=1
src gen: https://www.youtube.com/embed/kqBUOhiZhJM

Événements du week-end

Célébrations du temps des Fêtes

Les célébrations du temps des Fêtes se poursuivent dans le village piétonnier jusqu’au 7 janvier inclusivement avec de l’animation et des activités tous les jours et pour toute la famille de 13h à 16h, comme du hockey, de l’ambiance musicale et des jeux divers. Retrouvez l’horaire complet sur notre site web.

Premières traces Ikon Pass

Ce dimanche 7 janvier, c’est le retour des premières traces Ikon Pass ! Pour la première fois cette saison, les détenteurs de passes Ikon Pass pourront skier dès 7h30 sur nos pistes fraîchement damées, soit 15 minutes plus tôt que l’horaire habituel des premières traces. Vous pouvez tout simplement vous rendre directement à la télécabine et la remontée Duncan pour profiter de votre privilège. Aucun billet additionnel n’est requis.

Pour connaître les conditions de ski en direct, consultez notre rapport montagne sur notre site web ou téléchargez l’application mobile Tremblant. Bon ski et bonne année !