Avec plus de 150 centimètres de neige naturelle tombée dans la dernière semaine, le terrain skiable est maintenant ouvert à 87% avec 88 pistes et sous-bois !

En date du 25 décembre, à la suite de la tempête du 23 et 24 décembre, nous avons pu passer le cap des 70 pistes ouvertes, dont plusieurs sous-bois, versus 41 pistes en début de semaine dernière.

 

Le versant Edge a donc pu accueillir ses premiers skieurs et planchistes de la saison le week-end dernier. Toutes nos remontées sont donc maintenant opérationnelles sur la station et nous continuons nos efforts pour ouvrir de plus en plus de nouvelles pistes et sous-bois en vue du dernier week-end de l’année. Notre système d’enneigement est, pour le moment, en arrêt dû aux températures plus chaudes qui s’en viennent. Nous pourrons le redémarrer en début de semaine prochaine selon les prévisions météorologiques.

L’accumulation de neige des derniers jours nous permet aussi d’ouvrir tous les sentiers de randonnée alpine. Il est donc maintenant permis de faire l’ascension de la montagne par le bois dans nos sentiers balisés, ainsi que par les pistes Nansen, Beauchemin et Algonquin.

 

Ce qui se passe à la station ce week-end

Ne manquez pas notre party fluo du Nouvel An le 31 décembre dès 19h dans le village piétonnier au bas des pentes ! Au menu, ambiance musicale avec DJ invité, descente aux flambeaux et feux d’artifices pour lancer la nouvelle année en grand. Nous vous invitons donc à vous joindre à nous et de vous vêtir de vos plus beaux habits FLUO pour fêter cela.

L’ambiance du temps des Fêtes continue également dans le village piétonnier jusqu’au 8 janvier. Découvrez la programmation complète sur notre site web.

Mise à jour suite à la tempête du 23 décembre

Nous tenons à souligner le travail et la détermination de toutes nos équipes face aux événements du 23 décembre. Suite à une panne électrique qui a durée 20 heures et des vents équivalents à un ouragan, nos opérations ont travaillé fort pour remettre la montagne en état et livrer toutes ces pistes avec plus d’un mètre de nouvelle neige et des conditions exceptionnelles !

Dame Nature nous a mis à l’épreuve avec une tempête digne de ce nom ! Plusieurs équipiers étant en poste depuis plusieurs années la qualifient même comme «du jamais vu». Les vents violents ont paralysé les opérations, empêchant ainsi toute remontée mécanique de tourner. Une neige humide s’est infiltrée dans la machinerie et la panne de courant a fait en sorte que tout a gelé. Remettre les remontées mécaniques en opération est donc devenu une tâche colossale où, dans bien des cas, il fallait arrêter à chaque chaise pour la dégeler et ce, après avoir dégelé la machinerie. Nous avons, entre autres, été témoins d’arbres brisés, d’affiches et clôtures couchées au sol et même d’un conteneur de 40 pieds renversé au sommet de la remontée Flying Mile. Vendredi après-midi, la ligne d’Hydro-Québec du versant Nord est tombée en panne dû à un arbre sur le chemin Duplessis. En plus de toucher toutes les remontées du versant Nord, cette panne a affecté tous les terminaux de remontées mécaniques du versant et celles au sommet, en plus du Grand Manitou. Le matin du 24 décembre, tout était donc gelé et les vents étaient encore très forts sur la montagne. Nous avons toutefois réussi à ouvrir avec le Cabriolet et la remontée Flying Mile. L’équipe d’entretien des remontées a travaillé toute la journée assistée de patrouilleurs et préposés neige sans jamais pouvoir livrer plus de remontées aux invités. Le défi était centré autour des remontées, mais il est important de souligner que toutes les équipes ont combattu les éléments pour accomplir leurs tâches et bien plus! La tempête a dont mis un frein à nos opérations le temps de quelques jours, nous n’avons donc pas pu livrer toutes les pistes planifiées pour ces journées sur la montagne.

Nous tenons donc à remercier toutes ces équipes, mais également nos invités qui ont su faire face à ces inconvénients lors de leur visite et séjour. Cette situation hors de notre contrôle amène son lot de défis et nous faisons de notre mieux pour assurer votre satisfaction en tout temps lorsque vous êtes à Tremblant. Notre priorité restera toujours votre sécurité !

 

Pour connaître les conditions de ski en direct, consultez notre rapport montagne sur notre site web ou téléchargez la nouvelle application mobile Tremblant. Bon week-end et bonne année !